Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montre mécanique + saphir pour moins de 400€ ?

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2013, 20:24

SALAMANDER007 a écrit:Non, je pense que si tu prends une montre d'une marque sérieuse, certifiée étanche à 20atm, elle descendra à 200m sans problème. Saphir ou pas.
La Sea Dweller est étanche à 1220m...

Et croyez le , il sait de quoi il parle !

:lol:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Fischm » 01 Oct 2013, 22:45

Le Titanic, c'est 3 800 mètres. Avis aux amateurs ! :lol:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 01 Oct 2013, 22:50

je vous trouve bien dure avec salamander, enfin moi ce que j'en dis...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 01 Oct 2013, 22:52

SALAMANDER007 a écrit:
Guigui 57 a écrit:Le truc pour une vraie plongeuse qui plonge et tout et tout, c'est qu'il vaut mieux un hardlex un peu rayé qu'un saphir bien sans rayures mais explosé!

Non, je pense que si tu prends une montre d'une marque sérieuse, certifiée étanche à 20atm, elle descendra à 200m sans problème. Saphir ou pas.

Oui mais non, je parle pas d'étanchéité et de la résistance à la pression atmo dû à la profondeur, je parle qu'en plongé tu peux facilement racler voir cogner ta montre, dans le cas d'une reclure sur un récif, le Saphir et bien, mais dans le cas d'un coup sur un rocher saillant, le Hardlex est mieux! Imagines-toi avec un verre éclaté en pleine plongé en mer, ta belle au verre saphir va en prendre plein la gueule!!! :roll:
Dans tous les cas moi je dis, rien de mieux qu'un bon vieux plexi! :thumbsup:
Guigui 57

Messagepar lepoulpe » 01 Oct 2013, 22:54

j'ai moi aussi une preference pour le plexi qui au moins ce polit et ne casse pas, en second le saphir et en troisieme le hardlex qui est pour moi une solution pataude car impolisable donc la rayures restes... apres je ne penses pas que beaucoup de gens s'amusent a encore plongee a part pour le fun avec une montre meca.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lautromi » 01 Oct 2013, 22:55

Question "alacon" du plongeur en baignoire : on a besoin d'une montre à plus de 500 euros pour faire une plongée "amateur" ?
Les gars, vous descendez tous à 200 m ? , non juste comme ça pour m'expliquer doucement :icon_gratgrat: .
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Fischm » 01 Oct 2013, 22:57

Guigui 57 a écrit:
SALAMANDER007 a écrit:
Guigui 57 a écrit:Le truc pour une vraie plongeuse qui plonge et tout et tout, c'est qu'il vaut mieux un hardlex un peu rayé qu'un saphir bien sans rayures mais explosé!

Non, je pense que si tu prends une montre d'une marque sérieuse, certifiée étanche à 20atm, elle descendra à 200m sans problème. Saphir ou pas.

Oui mais non, je parle pas d'étanchéité et de la résistance à la pression atmo dû à la profondeur, je parle qu'en plongé tu peux facilement racler voir cogner ta montre, dans le cas d'une reclure sur un récif, le Saphir et bien, mais dans le cas d'un coup sur un rocher saillant, le Hardlex est mieux! Imagines-toi avec un verre éclaté en pleine plongé en mer, ta belle au verre saphir va en prendre plein la gueule!!! :roll:
Dans tous les cas moi je dis, rien de mieux qu'un bon vieux plexi! :thumbsup:

Je suis d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'est que la plupart des gens "normaux" ne plongent pas plus que moi...

C'est sur que si je faisais de la plongée, je ferais plutôt le choix d'un verre minéral, voire d'un plexi.

lautromi a écrit:Question "alacon" du plongeur en baignoire : on a besoin d'une montre à plus de 500 euros pour faire une plongée "amateur" ?
Les gars, vous descendez tous à 200 m ?

Bah non, mais c'est pour beaucoup gage de solidité.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 01 Oct 2013, 22:58

lautromi a écrit:Question "alacon" du plongeur en baignoire : on a besoin d'une montre à plus de 500 euros pour faire une plongée "amateur" ?
Les gars, vous descendez tous à 200 m ? , non juste comme ça pour m'expliquer doucement :icon_gratgrat: .

Une Vostok Amphibia à 50€ suffira laaaaaaaaargement... A condition qu'elle soit bien vissée! msp_thumbsup
Guigui 57

Messagepar lepoulpe » 01 Oct 2013, 23:00

bah moi quand je fais la vaiselle il me faut bien 150 metres et une valva a helium pour atteindre le fond de l'evier. (plus serieusement et a titre personelle je considere que 150 metres en 3 aiguilles avec une couronne visser et suffisant pour n'imoorte quelle activité aquatique grand publique y compris les trucs qui remue un peu, j'ai meme mis des 5 atm a la flotte) mais bon c'est comme tout on est toujours bien content que ca fasse plus je n'irais jamais sur la lune mais je suis bien content que la speed puisse y aller ca veut dire que la contruction et la qualité de la montre et serieuse. (je sais pas si je suis tres claire)
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Fischm » 01 Oct 2013, 23:03

Oui, c'est ça, ça rassure !
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux