Paflechat a écrit:lesmontres a écrit:Cliques pour la military, mais pourquoi la orient avec ce logo au lieu de la Seiko military?
La Orient avec ses aiguilles et son cadran donne un coté vraiment très aviateur. La seiko un peu moins de mon point de vue (mais je l'aime beaucoup).
Et la tu me diras et pourquoi pas une seiko genre SNK803??? Trop petite je trouve, je cherche +40mm sinon ça va faire trop petit même si l'ouverture sur le cadran est plus sympa que sur une plongeuse.
Le logo Orient ne me dérange pas bizarrement...il est plutôt classe (ben quoi, j'ai le droit d'avoir des gouts de chiottes non?).
Ressort a écrit:lesmontres a écrit:Juste une chose en passant, pour la plongeuse du haut, le bouton à 10h ne semble pas une couronne vissée contrairement à la Mako, donc une voie d'accès facile pour l'eau,donc pas cool pour une toolwatch bonne à tout faire....
Une couronne vissée, c'est vrai que c'est préférable à une non-vissée, mais il faut plutôt la voir comme une sécurité supplémentaire, pas obligatoire.
Tant que les poussoirs ou couronnes/tubes sont propres, pas piqués, joints ok, bien posés/graissés, et de préférence, que ce n'est pas manipulé sous l'eau, c'est bon.
Pour tester l'étanchéité, c'est d'ailleurs préférable de la tester couronne dévissée d'abord. Sécurité supplémentaire encore si le porteur oublie ensuite de la revisser.
Bon nombre de chronos (méca ou qtz) même un peu cheap ont plusieurs poussoirs, et sont étanches >100m si les conditions d'étanchéité sont respectées.
Ce qui est plus ennuyeux je trouve, ce sont les montres avec un fond transparent, surtout pour les montres de plongée: c'est chercher les ennuis et un non-sens. Mais bon, c'est la mode, les gens veulent ça depuis quelques années, ça se vend
Paflechat a écrit:pis y'a la seiko SNZG15 mais ça c'est une autre histoire...
bromyeta a écrit:
Quelle est la différence entre un fond transparent et le verre du cadran de n'importe qu'elle montre? Tout le monde est choqué par le verso d'une montre de plongée transparent mais personne ne s'étonne d'un verre qui descend à 300 mètres. Quelqu'un peut m'expliquer??? Quelle est la différence entre le risque de manque d'étanchéité coté verso par rapport à celle du recto???
lesmontres a écrit:bromyeta a écrit:
Quelle est la différence entre un fond transparent et le verre du cadran de n'importe qu'elle montre? Tout le monde est choqué par le verso d'une montre de plongée transparent mais personne ne s'étonne d'un verre qui descend à 300 mètres. Quelqu'un peut m'expliquer??? Quelle est la différence entre le risque de manque d'étanchéité coté verso par rapport à celle du recto???
La difference réside dans le certissage du verre, pour les plongeuses il y a un système de joint, une épaisseur de verre, une forme de verre, un certissage par frcition et parfois vissé en plus (MM300 et d'autres)
Souvent un verre de boite de fond est fin, avec un faible pas de vis ou simplement scéllé...le fond est une source d'entrée d'eau surtout avec un fond en verre....
bromyeta a écrit:lesmontres a écrit:(...) le fond est une source d'entrée d'eau surtout avec un fond en verre....
bromyeta a écrit:
Crois tu que le fond transparent des Oméga Seamaster soit fait de la manière dont tu le décris? Ou des Tag 500m? ce qui m'étonne, c'est que le fond transparent des plongeuses, déjà rare, est toujours sur des montres à 3000 et plus. Je doute qu'on soit sur du verre fin avec un faible pas de vis simplement scellé... On ne parle pas des Alpha qui fond transparent ou pas, sont données pour 3 ATM, 5 quand elles sont au mieux de leur forme
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 264 invités