Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar Ferero Rocher » 23 Sep 2013, 23:46

Salut tous :)

j'ai besoin de vos conseils pour des bracelets 19mm pour du seiko vintage....en effet ça fait un moment j'ai pas poster sur le forum et faut que je fasse une belle review de deux montres que j'ai acquis msp_love

une 6138-8020 alias la "panda" (http://www.mcbroom.biz/PMWF/BFTQ/2011-0 ... _Kelly.jpg), le bracelet qui venait avec est en métal, mais c'est vrai que le top c'est du cuir noir avec surpiqures blanches (avec ou sans trou j'hésite).....mais je trouve rien de concluant sur la baie...car 19mm ça m'a l'air spécial comme taille. :(

Connaissez vous un endroit ou je peut me fournir dans cette taille ? (ça serait bien maxi 25€) j'ai une boutique anglaise ou j'avais acheté un très bon bracelet, mais il n'ont pas de 19mm.
Je sais pas si 20mm ça va passer sans trop forcer sinon ?

Puis j'ai aussi une 6138-3002 (http://ninanet.net/watches/others07/Med ... 138f51.jpg), avec un bracelet métal aussi, mais là ça lui va à ravir, même si je me dégotterai bien un bracelet de meilleure qualité....encore une fois 19mm ça me semble assez dur. Si vous avez des idées suggestions je suis à votre écoute msp_thumbup
Ferero Rocher
Intéressé

Messagepar Fischm » 24 Sep 2013, 08:17

http://stores.ebay.fr/linamarket/19mm-/ ... 34.c0.m322

J'ai découvert l'adresse hier au cours d'un autre fil, et j'ai vu qu'ils avaient du 19mm. Maintenant, je ne sais pas ce que ça vaut.

Moi, pour le cuir, j'avais pris du 20mm en forçant un peu.

Pour les NATO, il vaut mieux prendre du 18mm. En effet, amha, ça fait moche le NATO qui "gondole" entre les cornes...

Mais bon, si tu peux trouver du 19, alors difus_banana
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Ferero Rocher » 24 Sep 2013, 11:05

Merci pour le lien, ya du choix !

bon par contre ça vient de HK, ça m'a l'air pas mal sur les photo. Moi perso que ça vienne d’Angleterre ou de HK je m'en fiche un peu :D du moment que ça sente pas le plastique à 3km :aras_qui:

J'ai des boucles déployantes venues de HK aussi c'est nickel, pourquoi payer 30 ou 50€ une boucle quand on peut en avoir une à 5€. :thumbsup: (bon ok c'est pas la même qualité).
Ferero Rocher
Intéressé

Messagepar lautromi » 24 Sep 2013, 11:11

Fischm a écrit:http://stores.ebay.fr/linamarket/19mm-/_i.html?_fsub=498261519&_sid=1043351479&_trksid=p4634.c0.m322

J'ai découvert l'adresse hier au cours d'un autre fil, et j'ai vu qu'ils avaient du 19mm. Maintenant, je ne sais pas ce que ça vaut.

Pour les NATO, il vaut mieux prendre du 18mm. En effet, amha, ça fait moche le NATO qui "gondole" entre les cornes...

C'est assez inégal, je crois que Zetabio a eu une expérience douloureuse avec eux, une boucle déployante je crois... :think:
J'attends un bracelet cuir + BD, je vous dirai.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Ferero Rocher » 24 Sep 2013, 11:15

lautromi a écrit:
Fischm a écrit:http://stores.ebay.fr/linamarket/19mm-/_i.html?_fsub=498261519&_sid=1043351479&_trksid=p4634.c0.m322

C'est assez inégal, je crois que Zetabio a eu une expérience douloureuse avec eux, une boucle déployante je crois... :think:
J'attends un bracelet cuir + BD, je vous dirai.

Je viens de commander, on vera bien ;) de visu ça rassemble à deux goutes d'eau à celui que j'ai acheté chez un revendeur UK (limite même photos....).
Ferero Rocher
Intéressé

Messagepar Fischm » 28 Sep 2013, 12:51

Je viens de trouver ça dans une solderie :

Image

20 centimes (d'euro !) ... Du coup, j'ai pris aussi un livarot à 3€50, pour avoir l'air moins bête à la caisse.

Image

Et puis comme je ne suis toujours pas convaincu par ce type de bracelet, s'il ne me plaît pas et pour 3€70, il me restera toujours le livarot pour me consoler...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Fischm » 28 Sep 2013, 12:56

Et voilà ce que ça donne.

Image

Image

Ça fait un peu vieillot, mais c'est très lumineux et extrêmement agréable à porter (je suis sûr que ça irait bien sur une vintage, non ?)

Et puis comme il est adaptable en largeur (à priori de 18 à 22mm...), là, ça colle bien avec le 19mm ;)
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 28 Sep 2013, 14:41

:thumbsup: Moi je kiffe en tout cas!
Guigui 57

Messagepar Reno » 28 Sep 2013, 14:49

C'est très bien :)

J'attends le même en neuf… qui du coup m'a coûté un poil plus cher :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 28 Sep 2013, 18:24

Fischm a écrit:... Ça fait un peu vieillot...

Alors, euuuh, comment dire... Il y a un peu de ça. :?
bon tout est histoire de point de vue mais je trouve que le mesh est un exercice particulier.

J'en ai acheté un dans le même style que le tient et ce n'est que sur une vintage que j'ai trouvé le combo qui va bien.
Les essais sur ma vostok et ma HMT n'ont pas été concluant.

Après faut aussi relativiser, mesh ne rime pas avec vintage. Il faut juste trouver les bons combos. ;)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires