Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Avis montre SVP

Messagepar Mark5 » 02 Aoû 2013, 20:14

J'aimerais tout de même préciser que quelqu'un qui cherche absolument la précision ne doit pas acheter de montre mécanique.
Pour ça, il y a les quartz dont la dérive est souvent inférieure à quelques secondes par mois.

Une montre mécanique, c'est pas précis (au sens quartz du terme).
Mais c'est pas fait pour (j'veux dire qu'on porte une montre mécanique pas par envie de la précision mais par amour de l'ingéniosité dont elle fait montre).
En ce qui me concerne, jusqu'à 1 minute/jour, j'm'en tape...
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir quelques montres ayant une dérive de quelques secondes par jour...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar dcm890 » 02 Aoû 2013, 20:18

oui oui , on en a même deux :lol:

pardon , mauvaise manip :oops:
Dernière édition par dcm890 le 02 Aoû 2013, 20:23, édité 3 fois au total.
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 02 Aoû 2013, 20:21

Racing28 a écrit:Vous allez me faire regretter mes montres à 400 € :( ....Nan je déconne :lol:
Vous allez réussir (je dirai que vous avez réussi) à me faire aimer cette Five Military Automatic ;)

Un site "Sérieux" pour acheter ce modèle de Five, vous avez sous le coude ? Merci :)

oui oui , on en a même deux :lol:

dcm890 a écrit:seiko "J" : made in japan, seiko"K" : made in "ailleurs"

pour moi qui ai des J et des K ça ne change strictement rien ;)

sur la baie il y a plein de vendeurs sérieux, sinon regarde chez eux :

http://www.creationwatches.com/

http://mywatcheshub.com/

[/quote]
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 02 Aoû 2013, 22:23

j'ai reçu ma "5" jeudi soir. je la porte depuis vendredi matin (ce matin).
elle est assez précise, tellement que je n'ai pas remarqué de retard par rapport à hier soir quand je l'ai réglée.
En même temps, l'aiguille des secondes continue de tourner lors du réglage, c'est le mouvement des "5".

tout me va, sauf peut-être que les pompes font... cheap par rapport au zulu que j'ai réussi à mettre ce soir....

dois-je changer les pompes pour des plus viriles?

de toutes façons, il m'en faudrait d'avance, je n'ai qu'une montre!!
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Racing28 » 02 Aoû 2013, 23:08

Merci encore à vous, sincèrement msp_thumbup

Je suis allé sur un site donné et j'ai vu les deux modèles > le SNZG09K1 à 100 $ et le SNZG09J1 à 112 $
Si c'est kif kif, pourquoi ne pas avoir le même prix ? La J est inscrite en bas du cadran "Made in Japan", mais sinon ?
- Celui qui vit avec son passé n'a pas d'avenir -
Racing28
Intéressé

Messagepar bichondoufs » 02 Aoû 2013, 23:25

Racing28 a écrit:Merci encore à vous, sincèrement msp_thumbup

Je suis allé sur un site donné et j'ai vu les deux modèles > le SNZG09K1 à 100 $ et le SNZG09J1 à 112 $
Si c'est kif kif, pourquoi ne pas avoir le même prix ? La J est inscrite en bas du cadran "Made in Japan", mais sinon ?

je me suis posé la même question il y a quelques jour:
réponse: les différences sont "fabriqué au japon" et "avec l'inscription "made in japan".

c'est tout.

moi j'ai une made in ailleurs. de toute façon, ça ne se voit pas, à part avec une loupe. tu seras le seul à le savoir
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Racing28 » 02 Aoû 2013, 23:38

OK, ça marche ;)

Merci beaucoup, j'en ai appris plus sur cette montre.

Juste une dernière chose > je pilote de temps en temps, je fais du Rallycross, je peux la mettre sans souci avec la poussière (parfois pas mal dans l'habitacle dû au circuits) ? Coté vibrations, je ne pense pas qu'il y ai de contre indication :roll:

Merci
Racing28
Intéressé

Messagepar bichondoufs » 02 Aoû 2013, 23:50

étanche à l'eau ET à la pression. pas de problème pour la poussière.

les vibrations, je ne pense pas qu'il y ait de souci non plus.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Racing28 » 03 Aoû 2013, 00:15

OK, reçu fort et clair msp_thumbup

Tu dis que les modèles "K" sont fabriqués ailleurs, donc ce n'est plus dans la "tradition" de Seiko et donc d'être fabriqués au Japon....Ça change rien comme tu dis, toi seul (le propriétaire de la montre) le sait mais une Made in Japan est plus fidèle qu'une autre ou c'est juste "Commercial" ?

Sinon, je serais également intéressé par des pompes/barrettes assez solides pour mettre et tenir avec mon bracelet Nato... :|

Merci encore

Seb
Racing28
Intéressé

Messagepar Guigui 57 » 03 Aoû 2013, 00:34

Racing28 a écrit:OK, reçu fort et clair msp_thumbup

Tu dis que les modèles "K" sont fabriqués ailleurs, donc ce n'est plus dans la "tradition" de Seiko et donc d'être fabriqués au Japon....Ça change rien comme tu dis, toi seul (le propriétaire de la montre) le sait mais une Made in Japan est plus fidèle qu'une autre ou c'est juste "Commercial" ?

Merci encore

Seb

:arrow: :arrow: :arrow: http://forums.watchuseek.com/f281/diffe ... 81783.html :ugeek: (A mon sens la meilleure réponse! :thumbsup: )
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux