si c'est le cas la masse n'est plus relier , cela remonte dans le vide
Cherche personne pour réparer une marina militare.
- philest76
- Fou furieux
Re: Cherche personne pour réparer une marina militare.
Juste comme ça , il ne manquerait pas la vis de la masse oscillante , car sur la photo il y a un trou noir
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
- antoinezrx1200s
- Fou furieux
philest76 a écrit :Juste comme ça , il ne manquerait pas la vis de la masse oscillante , car sur la photo il y a un trou noir![]()
la masse oscillante n'est pas fixée par une seule vis centrale
mais par les 3 petites vis que tu vois autour du " trou noir" , comme tu dis ....
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
André POUSSE
La malédiction continue...j'aurai jamais du lire ce post
Uhrare diabolique comme on dit en bavière!
Comme une buse, j'ai choqué le verre de la mienne qui s'est rayé sur quelques millimètres. Savez-vous si les modèles estampillés " saphir" chez Jackson ou manbu sont plus résistants que ceux d'origine, que j'ai lu, ici, être le point faible de la marque? Enfin, existe-t-il un tuto sur le remplacement du dit verre ( bricoler ma montre pour les nuls, c'est bien ce que je suis en la matière
)
Merci à tous et bonne nuit!
)Merci à tous et bonne nuit!
J'ai une idée
plutôt que de tenter de remplacer le verre, pourquoi ne pas commander un bloc "boitier-verre saphir" chez manbu et de replacer toute cette petite mécanique à l'intérieur? Qu'en pensez-vous? Ca me semble plus réalisable pour un néophyte, nan? 

Un de vous peut-il me donner quelques précisions sur le minimum de matos à acquérir pour réussir une telle opération? Un tournevis ( Bergeon? ) de quelle taille? Une balle de squatch pour ouvrir le fond, quoi pour maintenir le boitier immobile?
Merci à vous!
Merci à vous!
-
zetiabo
Un Kit Horloger à 10 balles sur la B…
et une petite loupe, si c'est pour un cas unique ne cherche pas à investir dans du top matos…
Si c'est pour renouveler l’opération sur d'autres montres… Alors là oui,investissement qualitay !
et une petite loupe, si c'est pour un cas unique ne cherche pas à investir dans du top matos…
Si c'est pour renouveler l’opération sur d'autres montres… Alors là oui,investissement qualitay !
- antoinezrx1200s
- Fou furieux
Fducpol a écrit :Un de vous peut-il me donner quelques précisions sur le minimum de matos à acquérir pour réussir une telle opération? Un tournevis ( Bergeon? ) de quelle taille? Une balle de squatch pour ouvrir le fond, quoi pour maintenir le boitier immobile?
Merci à vous!
Attention ...
ça peut être une "fausse" bonne idée !!
je m'explique !
tout dépend du modèle de MM que tu veux ré-emboiter car la grande majorité ( pour ne pas dire la totalité !) des boitiers proposés à la vente
que ce soit par Manbushijie ou autres, ne recoivent que des 6497 /6498 ...
donc, gaffe au modèle de ta montre actuelle .
et je ne te parle pas des diamètres de cadrans qui sont différents suivant la taille et le type de boitier !
entre un boitier "1950" et un boitier "coussin" de même taille ( 44mm), les diamètres de cadrans sont différents ...
bref, beaucoup de paramètre à prendre en compte.
commence donc par mettre une photo de ta MM, que l'on puisse t'aiguiller en connaissance de cause.
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
André POUSSE
-
Miniman 08
- Passionné
Faut que je t'envoie la mienne......j'ai un peu de retard....
A priori, c'est une base 1950 avec un 6497 à l'intérieur...je posterai quelques tof demain si j'ai 5 mn... Partant pour un avis ou une expertise sur le modele exact de boitier à commander!
Sinon, est-ce que la qualité des verres saphir made in china justifie l'énorme difference de prix par rapport à un verre normal?
- antoinezrx1200s
- Fou furieux
Fducpol a écrit :A priori, c'est une base 1950 avec un 6497 à l'intérieur...je posterai quelques tof demain si j'ai 5 mn... Partant pour un avis ou une expertise sur le modele exact de boitier à commander!Sinon, est-ce que la qualité des verres saphir made in china justifie l'énorme difference de prix par rapport à un verre normal?
Perso, j'ai eu beaucoup de MM et assez rarement de verre saphire !!
en même temps, je n'en ai jamais égratigné aucune ... j'suis soigneux mouah
bref, j'ai pas de retour sur la qualité de leur saphire,
peut-être d'autres membres te donneront un retour d'expérience là dessus
mais de toutes façons, ça semble un "plus" indéniable ...
faut quand même garder à l'esprit que ça ne protège pas de tous les chocs
mais au moins, ca devrait protèger des petits bobos du quotidien !
André POUSSE
André POUSSE