Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: SEIKO MARINE MASTER300 ou SBDX001

Messagepar dcm890 » 12 Juin 2013, 22:51

lesmontres a écrit:reviens un peu en arrière, j'en parle....ya que 24 pages à feuilleter, c'est pas la bible non plus! ;-)

pas la bible non , juste quelques pages de plaisir :D

je le dis rarement mais tu m'as donné une sacrée envie avec cette montre , j'essaye de penser à autre chose et être raisonnable depuis quelques jours :roll:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar narayama » 12 Juin 2013, 23:30

dcm890 a écrit:
lesmontres a écrit:reviens un peu en arrière, j'en parle....ya que 24 pages à feuilleter, c'est pas la bible non plus! ;-)

pas la bible non , juste quelques pages de plaisir :D

je le dis rarement mais tu m'as donné une sacrée envie avec cette montre , j'essaye de penser à autre chose et être raisonnable depuis quelques jours :roll:

C'est un peu normal : après 26 pages de photos et de commentaires dithyrambiques (et je ne compte pas les apparitions dans les autres sections), même le plus sourd des pots de fleurs en aurait commandé une :lol:

La question importante, maintenant, c'est Lesmontres, combien d'actions Seiko as-tu acheté :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 12 Juin 2013, 23:37

oui enfin d'un autre coté on n'a pas trop parlé du mouvement de cette montre qui pourtant est essentiel , c'est une sacrée pièce d'horlogerie qui pourrait en remontrer ( tiens re-montrer j'aime ce mot :lol: ) à pas mal de monde du coté de la suisse !

non sérieusement je le répète : je dis rarement que j'aimerais acheter telle montre , mais là c'est le cas ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar narayama » 12 Juin 2013, 23:45

Le souci, c'est que le mouvement n'est accessible qu'en retirant le plexi, donc autant dire qu'il est totalement invisible pour 99.99% des mortels, les mieux outillés soient ils :(

On le voit ici le 8L35 : http://www.thewatchsite.com/index.php/t ... #msg163265 et là http://www.urforum.dk/forum/viewtopic.php?f=9&t=13705
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 13 Juin 2013, 00:03

oui ben c'est la même chose sur mes Omega ou sur Rolex : on ne voit pas le mouvement non plus , mais il est là :lol:

non sans dèc' je pense qu'il s'agit là d'une trés belle montre , avec un excellent mouvement pour un prix trés interressant
dcm890
Fou furieux

Messagepar narayama » 13 Juin 2013, 00:32

En regardant l'usinage des pièces du second post, on se rend quand même compte que c'est du brut de brut (sans rien dire de la clef spéciale nécessaire pour démonter le rotor). J'ai des mouvements Longines et des Omega des années 70 qui sont bien mieux finis. J'imagine que c'est ce type de mouvement qu'on appelle un "tracteur"...
narayama
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 13 Juin 2013, 01:01

oui enfin en regardant ce que font certains niveau mouvement je trouve que Seiko s'en sort pas trop mal !

tiens une photo d'un mouvement d'une grande marque ( facile à reconnaitre en regardant le boitier ) et en plus en "édition limitée" pour plus de deux fois plus cher que la MM :

Image

sinon je ne veux pas faire l'apologie de Seiko mais il faut reconnaitre qu'il ont fait fort avec cette montre , enfin mon avis à deux balles hein :lol:
dcm890
Fou furieux

Messagepar narayama » 13 Juin 2013, 02:36

Évidemment, tu compares avec une caricature difus_banana

Faut comparer avec ce qui est comparable. Exemple de ce dont je parle. C'est pas vraiment la même finition, si ?

Longines 12.68ZS
Image

Longines 30L
Image

Omega 30T2
Image
Image
Image

Omega 501
Image
narayama
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 13 Juin 2013, 07:27

dcm890 a écrit:oui enfin d'un autre coté on n'a pas trop parlé du mouvement de cette montre qui pourtant est essentiel , c'est une sacrée pièce d'horlogerie qui pourrait en remontrer ( tiens re-montrer j'aime ce mot :lol: ) à pas mal de monde du coté de la suisse !

non sérieusement je le répète : je dis rarement que j'aimerais acheter telle montre , mais là c'est le cas ;)

Si si mon ami, j'en parle page 1!!! T'as même un lien pour visiter l'usine ou est assemblé ce 8L35 à la main, lisez, bordel, lisez!!!
Moi, à mon avis, vous écoutiez pas la maitresse à l'école, impregnez vous de chacune de ces pages....et ce soir, interro sur la revue au sujet de cette tocante.... :whip:
:lol:
;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 13 Juin 2013, 07:32

narayama a écrit:Le souci, c'est que le mouvement n'est accessible qu'en retirant le plexi, donc autant dire qu'il est totalement invisible pour 99.99% des mortels, les mieux outillés soient ils :(

On le voit ici le 8L35 : http://www.thewatchsite.com/index.php/t ... #msg163265 et là http://www.urforum.dk/forum/viewtopic.php?f=9&t=13705

Fô point exagérer:

Avec un couteau à beurre, tu vires la lunette.
Avec un outil à dévisser les fonds de boites de montres, tu dévisses et là, le verre se barre. C'est tout.
Pas mal de proprio de sbdx001 l'ont fait pour mettre un saphir, c'est assez basique comme manip, pas habituel mais simple.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux