Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Aujourd'hui est un grand jour…

Messagepar zetiabo » 09 Mai 2013, 18:17

dcm890 a écrit:moi je ne serais pas plus inquiet que ça Reno , il faut le temps , les bonnes "herbes" sont plus longues à pousser que les mauvaises , foi de vieux baba cool :186d5539:

non sérieusement même en Provence on a pas des temps super pour que ça pousse , alors si tu es du "nord" ( au dessus de Valence quoi ) c'est normal !

il te reste une solution : voir en jardinerie s'ils ont des plants de tomates déja développés , regarde du coté de ces races pour les manger crues :

-cornue des andes
-tomate ananas
-noire de crimée
-rose de berne

c'est des classiques super bonnes

la marmande aussi est super ( ou certaines russes bien grosses ) pour les cuisiner

on est avec toi msp_thumbsup

Sinon, demande à un gentil Membre du fofo, de te passer par la poste des graines de vieille race…
Bon sur mon pauv' balcon j'ai rien pour t'aider… Mais sache que moi aussi j'ai planté !!!
:mrgreen:
Un truc à 2 balle… Je vide mes capsules de Nespresso de temps en temps dans la terre pour faire engrais…
Et avec du thé, c'est pas mal aussi… Autour de pieds d'arbre le résultat est étonnant !
zetiabo

Messagepar Reno » 09 Mai 2013, 18:42

dcm890 a écrit:moi je ne serais pas plus inquiet que ça Reno , il faut le temps , les bonnes "herbes" sont plus longues à pousser que les mauvaises , foi de vieux baba cool :186d5539:

non sérieusement même en Provence on a pas des temps super pour que ça pousse , alors si tu es du "nord" ( au dessus de Valence quoi ) c'est normal !

il te reste une solution : voir en jardinerie s'ils ont des plants de tomates déja développés , regarde du coté de ces races pour les manger crues :

-cornue des andes
-tomate ananas
-noire de crimée
-rose de berne

c'est des classiques super bonnes

la marmande aussi est super ( ou certaines russes bien grosses ) pour les cuisiner

on est avec toi msp_thumbsup

Emma Peel a planté des plants de tomates cerises (en plein soleil, elle ;) )

Mais moi, le but de l'exercice, c'est de voir ce que ça donne "from scratch"… je veux vraiment voir ce comment ça rend en partant de rien. Enfin de la graine. Enfin je me comprends.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 09 Mai 2013, 18:46

zetiabo a écrit:Sinon, demande à un gentil Membre du fofo, de te passer par la poste des graines de vieille race…
Bon sur mon pauv' balcon j'ai rien pour t'aider… Mais sache que moi aussi j'ai planté !!!

:avatarshifter: :Feu12:

Un truc à 2 balle… Je vide mes capsules de Nespresso de temps en temps dans la terre pour faire engrais…
Et avec du thé, c'est pas mal aussi… Autour de pieds d'arbre le résultat est étonnant !

Ah oui, c'est vrai, j'avais entendu parler de ça… faut que j'y pense :think:

Au pied de l'arbre, c'est pour les clytocybes ? :cone:
Reno
Modérateur Global

Messagepar dcm890 » 09 Mai 2013, 18:46

tu as raison Reno de vouloir partir d'une graine , c'est la base , mais bon pour une première tu peux déroger à la règle , personne ne t'en voudra :lol:

ça te permettrais de manger des tomates , ce qui reste le but ;) et puis tu auras l'occasion l'année prochaine de faire pousser tes plants tranquillement

je vais te dire cette année on a pas fait certaines races , si j'en trouve en jardinerie je vais en prendre et pas m'emm..... 8-)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Mai 2013, 18:50

Les tomates à la rigueur, c'est pas ce qui me motive le plus.
Moi c'est vraiment les salades… je suis un GROS consommateur de ces bêtes-là msp_razz

J'aimerais bien que les navets donnent aussi… et les prochaines patates qui germent, zou, je plante ; j'aimerais bien en avoir.
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 09 Mai 2013, 18:54

Reno a écrit:
Au pied de l'arbre, c'est pour les clytocybes ? :cone:

Dis donc ! Toi t'es un savant !!!
Marrant les clytotrucs j'imaginai ça plus au milieu de de pelouse…
zetiabo

Messagepar Reno » 09 Mai 2013, 19:13

J'avais un pote mycologue à l'époque des beaux-arts (pour de vrai).
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 09 Mai 2013, 19:14

Comme quoi… Même aux beaux arts, il y a du beau monde !
;)
zetiabo

Messagepar Reno » 09 Mai 2013, 19:16

Yep.

Il a fait les illustrations des guides Gisserot :

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 09 Mai 2013, 19:24