Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Base de reflexion...

Messagepar pabelbaba » 05 Mar 2011, 14:23

monsieurbaron a écrit:
Santanderino91 a écrit:
monsieurbaron a écrit:Pour la Field Auto Chrono, j'ai cru voir que c'était dans les 900€ neuf... :shock:
Avant yen avait d'occase à 300euros, c'est bizarre le prix neuf aussi cher :icon_gratgrat: :cartonrouge: .

Ouais, non mais je sais pas, j'ai cru voir ça quelque part, mais je ne suis pas sûr...
Faut me dire quels prix vous constatez.

Avant de porter mon choix sur le chrono Poljot Sturmanskie Civil, j'avais celle-ci dans le viseur et les prix du neuf allaient bien de 650 à 950€ et de 350 à 450 pour l'occaze. Mais elle n'est plus produite je crois, Hamilton renouvelle sa gamme très rapidement. Dommage.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 05 Mar 2011, 14:28

Ah, c'est possible. Je l'ai trouvée sur leur site en fait. Mais ça ne veut rien dire. Les entreprises sont parfois négligentes avec les mises à jour.
monsieurbaron

Messagepar Reno » 05 Mar 2011, 15:45

On s'éloigne du style de la Speed, mais si je devais prendre un chrono en 3133, ce serait ça :
Image

Image

LÀ :
http://tinyurl.com/4kl2glx
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 05 Mar 2011, 17:13

pabelbaba a écrit:Avant de porter mon choix sur le chrono Poljot Sturmanskie Civil, j'avais celle-ci dans le viseur et les prix du neuf allaient bien de 650 à 950€ et de 350 à 450 pour l'occaze. Mais elle n'est plus produite je crois, Hamilton renouvelle sa gamme très rapidement. Dommage.

C'est quand même une vache de décote. En fait quand tu l'achètes faut que tu en fasses ton deuil : tu perdras forcément beaucoup de fric à la revente. :?

Reno a écrit:On s'éloigne du style de la Speed, mais si je devais prendre un chrono en 3133, ce serait ça :
Image

Image

LÀ :
http://tinyurl.com/4kl2glx

Ouais, mais non, je suis pas fan de celle-là.
monsieurbaron

Messagepar eric . » 06 Mar 2011, 10:33

Reno a écrit:Faut vraiment, vraiment, vraiment en avoir envie pour sortir autant.

Genre, que ça soit une obsession qui court depuis des mois (voire des années).

Ça a été le cas pour moi. Et encore, il a fallu que je rencontre ce collègue qui m'avait eu -25% dessus, sans ça c'est pas dit que j'aurais franchi le pas.

Objectivement, c'est une vraie connerie, je ne sais pas si je le referais aujourd'hui, dans la mesure où une bonne vieille Alpha me contenterait peut-être autant.

Image

Je suis content de l'avoir, mais j'évite de trop penser à combien j'ai du sortir pour l'avoir :?
C'est quand même dingue...
Vu le nombre de gens(Ici et chez WUS entre autre) qui voudrai un Alpha Speed chrono que cela ne leur met pas la pouce a l'oreille pour se lancer dans la fabrication de ce modèle.
Techniquement,cela ne doit pas être si complique que ça quand même...
En plus,cela se vendrait comme des petits pains.

Nan en fait, plus j'y pense, plus je recommande l'achat en seconde main, dans la mesure ou en plus la Speed est quand même difficile à "copier" ; il y a peu de risque qu'on se retrouve avec une fausse ; le Lemania est super facilement identifiable :thumbsup:

Là, à la rigueur, à moins de 1500€…
eric .
Fou furieux

Messagepar pabelbaba » 06 Mar 2011, 13:13

monsieurbaron a écrit:
pabelbaba a écrit:Avant de porter mon choix sur le chrono Poljot Sturmanskie Civil, j'avais celle-ci dans le viseur et les prix du neuf allaient bien de 650 à 950€ et de 350 à 450 pour l'occaze. Mais elle n'est plus produite je crois, Hamilton renouvelle sa gamme très rapidement. Dommage.

C'est quand même une vache de décote. En fait quand tu l'achètes faut que tu en fasses ton deuil : tu perdras forcément beaucoup de fric à la revente. :?

Enfin c'est "seulement" Hamilton. Pas connu du grand public et potentiellement proposé en solde chez Louis Pion, donc pas grand intérêt à payer le prix fort.

monsieurbaron a écrit:
Reno a écrit:On s'éloigne du style de la Speed, mais si je devais prendre un chrono en 3133, ce serait ça :
Image

Ouais, mais non, je suis pas fan de celle-là.

L'aristocratie, c'est plus ce que c'était! Franchement :

Image

Cette photo vous est gracieusement offerte par l'amicale changeurs de bracelets du dimanche.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 06 Mar 2011, 16:52

pabelbaba a écrit:
L'aristocratie, c'est plus ce que c'était! Franchemen

Ah oui ?
Ouais, non, je ne suis pas fan de cette montre.
Franchement...
;)
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 06 Mar 2011, 18:17

pabelbaba a écrit:Image

Cette photo vous est gracieusement offerte par l'amicale changeurs de bracelets du dimanche.

msp_thumbup Les montres noires sur bracelet marron, c'est quand même classe !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 06 Mar 2011, 19:58

Oui, elle est vraiment très belle :drool:

C'est un peu la version chrono de la Traveller 5 (même genre d'index, aiguilles, réhaut ; magnifique cadran noir, tousssa…)
Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar acouphenix » 07 Mar 2011, 10:39

Reno a écrit:Nan en fait, plus j'y pense, plus je recommande l'achat en seconde main, dans la mesure ou en plus la Speed est quand même difficile à "copier" ; il y a peu de risque qu'on se retrouve avec une fausse ; le Lemania est super facilement identifiable :thumbsup:

Là, à la rigueur, à moins de 1500€…

C'est clair que la seconde main est intéressante, pratiquement -50% sur toutes les montres, sauf mouvement maison comme rolex.
Mais après, tout dépend du seuil psychologique de chacun. Moi c'est 3000€ mais pas n'importe quoi.
Comme je bavais depuis mes 15 ans sur une Breitling Navitimer 2(ou old), je l'ai essayé cette année et j'ai vu que c'est 3200 pour un putain de Valjoux 7750, faut trop trop déconner. La Sinn 903 fait mieux. Ou alors la Tag Heuer monaco 3 aiguilles à 2000€ pour un simple ETA.

Donc la seconde/troisième main ou la BIG promo, ça ne mange pas de pain.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux