Mozzer a écrit:C'est dinguece besoin d'enlever à tous prix les cyclopes. Moi j'aime bien, ça donne un style je trouve
!

Mozzer a écrit:C'est dinguece besoin d'enlever à tous prix les cyclopes. Moi j'aime bien, ça donne un style je trouve
!
Salut !Guigui 57 a écrit:Salut Frelon77,
Si tu veux des conseils, je l'ai fait sur mon Invicta............![]()
Et le rendu est nickel, regardes:
Avant...
...Après
Donc, pour enlever le vilain cyclope: (sources tirées de plusieurs sites horlogers anglo-saxons)
- Réchauffe la montre dans ta main (elle n'aime pas les choc thermique),
- Passe le cyclope sous la flamme d'un briquet pendant 15 secondes si crystal (ou simili), 5 secondes si verre minéral, et moins de 3 secondes si plexi,
- Puis passe avec précision et d'un coup ferme et sec une lame de couteau fin (voir un scalpel) pour faire sauter la chose,
- Enfin nettoyage dissolvant doux, puis rinçage à l'eau non calcaire et nettoyage chiffon doux.
Voili-voilou, bonne modif à toi et bon courage !!!
zetiabo a écrit:Bon ben ayé…
jakraké…
Donc en attente de ma Bulova Astronaut…
Du boulot en restauration en perspective… Mais mouvement fonctionnel et bezel Black, assez rare sur ce genre d'engin…
Bref…
Ruiné pour une ruine…
zetiabo a écrit:Bon ben ayé…
jakraké…
Donc en attente de ma Bulova Astronaut…
Du boulot en restauration en perspective… Mais mouvement fonctionnel et bezel Black, assez rare sur ce genre d'engin…
Bref…
Ruiné pour une ruine…
Yep, c'est c'que j'ai prévu, mais le résultat sera intéressant que si c'est uniforme, donc c'est pas gagné.Guigui 57 a écrit:Ok... Je trouve que la décoloration de ton bezel qui à viré au bronze est très intéressante...Tu as pensé à répéter l'opération pour "unifier" l'aspect bronze ??? Tu obtiendrais un mod sympa et original.
![]()
En tout cas, si c'est comme en pâtisserie, c'est dans les erreurs qu'on a trouvé les meilleurs choses !!!!!
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 262 invités