Différence entre parnis et seagull ?
- Santanderino91
- Dément
Différence entre parnis et seagull ?
Y a t'il une différence de qualité entre les parnis et les seagull ?
Les deux utilisent les mêmes mouvements semble-t-il
Finitions plus soignées pour la marque historique ?
Les deux utilisent les mêmes mouvements semble-t-il
Finitions plus soignées pour la marque historique ?

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Re: Différence entre parnis et seagull ?
En général, la production sea-gull est de meilleure qualité et la garantie 2 ans sur les montres standards en est un reflets(comme le sont les garanties à vie pour les tourbillons et répétitions minutes).
Les mouvements sea-gull à partir du milieu de gamme subisse un contrôle qualité relativement poussé et en général, les rejets du contrôle sont refilés aux emboiteurs(bas de gamme) et aux marques champignons...
C'est du ''hit and miss'', les mouvements sea-gull dans une marque connu(fashion et les invicta-like) n'ont que rarement des problèmes, mais pour ceux vendus aux emboiteurs là, ils existe des histoires d'horreurs de ''dead on arrival'' et cie...
Les mouvements sea-gull à partir du milieu de gamme subisse un contrôle qualité relativement poussé et en général, les rejets du contrôle sont refilés aux emboiteurs(bas de gamme) et aux marques champignons...
C'est du ''hit and miss'', les mouvements sea-gull dans une marque connu(fashion et les invicta-like) n'ont que rarement des problèmes, mais pour ceux vendus aux emboiteurs là, ils existe des histoires d'horreurs de ''dead on arrival'' et cie...
- Santanderino91
- Dément
J'ai vu cette revue en espagnol de la parnis power reserve "portuguese", le chronocomparateur donne un résultat assez hallucinant :
http://arigita.blogspot.com/

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
- Juan El Jibaro
- Curieux
Santanderino91 a écrit :J'ai vu cette revue en espagnol de la parnis power reserve "portuguese", le chronocomparateur donne un résultat assez hallucinant :
Merci pour le lien, très intéressant en effet.
On a donc bien raison d'apprécier ces Parnis !
- Santanderino91
- Dément
Ce test fait par un allemand m'a rassuré aussi, apparement elle a passé le test waterproof 5bars :

http://uhrforum.de/parnis-power-reserve-t27004

http://uhrforum.de/parnis-power-reserve-t27004

Salut
Pour moi Parnis est un emboiteur , un bon mais un emboiteur tout de même
Sea-gull est une fabrique : 1 de montre , 2 de mouvement , tout comme le Swatch Group avec ces mouvement ETA et les Swatch .
pour ce qui est de la precision je ne suis pas surpris
JA-DO-RE Parnis
sebastien
Pour moi Parnis est un emboiteur , un bon mais un emboiteur tout de même
Sea-gull est une fabrique : 1 de montre , 2 de mouvement , tout comme le Swatch Group avec ces mouvement ETA et les Swatch .
pour ce qui est de la precision je ne suis pas surpris
JA-DO-RE Parnis
sebastien

je viens de faire un tour sur le site de sea-gull , je ne pense pas que l'on peux comparé avec parnis car les tarifs n'ont rien a voir sea-gull 5 a 6 fois plus cher.
-
monsieurbaron
Comme le disait amateurqc plus tôt, je crois que la principale différence qui explique l'écart de prix se trouve dans le niveau des prestations de Sea-Gull. Ils font leurs montres avec des mouvements maisons qu'ils contrôlent sérieusement pour pouvoir afficher des garanties de 2 ans ou plus. Ils ont une réputation à tenir et ils le font plutôt pas mal. D'ailleurs même pour les rebuts qu'ils refilent aux emboiteurs, finalement ça tient la route.
Après c'est la même histoire que pour les mouvements ETA. Comment se fait-il que pour le même mouvement fourni par la même fabrique on va trouver des montres dont les prix varient du simple au double suivant les marques ?
Baronnesquement,
Après c'est la même histoire que pour les mouvements ETA. Comment se fait-il que pour le même mouvement fourni par la même fabrique on va trouver des montres dont les prix varient du simple au double suivant les marques ?
Baronnesquement,
Du simple au double???
Que dire du 7750 ETA emboité dans une Hamilton et le même emboité dans une IWC?
Que dire du 7750 ETA emboité dans une Hamilton et le même emboité dans une IWC?
-
monsieurbaron
Trouverais tu que "du simple au double " soit une expression un poil en dessous de la vérité ?
Baronnesquement,
Baronnesquement,