Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar philest76 » 20 Mar 2013, 22:27

Hello
Je confirme , elle est superbe et malgré mon poignet de poulet , elle me va très bien difus_banana

Image

J'ai quand même une petite question sur le remontage des mécaniques :roll: , comment fait on pour la remonter , doit on tourner la couronne toujours dans le même sens , ou doit on faire un va et vient jusqu'au bloquage :icon_gratgrat:

Merci a vous ;)
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 20 Mar 2013, 22:35

Belle tocante, et le bracelet lui va très bien :thumbsup:
Tu tournes la couronne dans le sens des aiguilles d'une montre, et surtout tu arrêtes dès que tu sens la moindre résistance. ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar philest76 » 20 Mar 2013, 23:10

Merci Libellule , car je croyais qu'il faillais faire un avant et arrière avec la couronne :?
donc toujours dans le même sens , merci a toi :icon_respect:
philest76
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 20 Mar 2013, 23:51

Faire les aller et retour n'est pas nécessaire, mais plus pratique lorsque la montre est au poignet ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 21 Mar 2013, 02:05

Mozzer a écrit:
titi72 a écrit:Acheté ce jour sur ce même fofo à Scorp78 :

Image

Allez hop hop Scorp on expédie :blob8: :blob8: :blob8:

Ah très joli ça ! :thumbsup:

Je suis pas trop inquièt, je suis quasi sûr que ce Chrono va plaire à Titi, c'est une quartz, certes, mais ça reste du beau matos. Même la boite est super sympa. ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Amphibia » 21 Mar 2013, 12:12

philest76 a écrit:Hello
Je confirme , elle est superbe et malgré mon poignet de poulet , elle me va très bien difus_banana

Image

J'ai quand même une petite question sur le remontage des mécaniques :roll: , comment fait on pour la remonter , doit on tourner la couronne toujours dans le même sens , ou doit on faire un va et vient jusqu'au bloquage :icon_gratgrat:

Merci a vous ;)

Parnis ? Quelle taille ?
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar jaqm01 » 21 Mar 2013, 13:52

Amphibia a écrit:
philest76 a écrit:Hello

Image

Merci a vous ;)

Parnis ? Quelle taille ?

Je peux répondre que techniquement, le 6497 est remonté dans le sens horaire jusqu'à résistance. C'est assez évident la résistance. Évidemment, faut jamais jamais jamais... jamais jamais jamais. est-ce que je l'ai mentionné? Jamais forcer! Ça doit être comme avec une femme... :aras_qui:

Maintenant, comment remonter une montre mécanique pour ne pas trop l'user, là plusieurs écoles de pensées existent. Certains font du va et vient, d'autre dans le même sens et à la fin quelques coups anti-horaire pour équilibrer la force sur les composantes (question d'usure j'imagine).
Ma logique me dit que si tu fais du va-et-viens, ça va user deux fois plus vite...
jaqm01
Malade

Messagepar libellule70 » 21 Mar 2013, 14:35

jaqm01 a écrit:Ma logique me dit que si tu fais du va-et-viens, ça va user deux fois plus vite...

Même si le pignon coulissant et le pignon de renvoi de remontage sont en métal très résistant à l'usure due aux frottements, je pense également qu'il vaut mieux toujours remonter sa montre en tournant uniquement dans le sens horaire.
Cela permet également d'éviter l'usure du ressort qui maintient ces deux pièces en contact.
libellule70
Fou furieux

Messagepar philest76 » 21 Mar 2013, 15:52

Hello Cath , elle fait 44mm ;)

Hello Jaqm01 ainsi que Libellule , merci pour les complements d'infos , c'est bizarre car je n'ai jamais eu de montre mécanique , mais j'ai connu mon Grand pére avec une , et je l'ai toujours vu faire se va et vient :roll:

et hier a reception de ma montre , lorsque j'ai voulu la remonter , donc va et vient , tout ces bien passé sauf que parfois il y avait un petit clic qui survenait ... je suis quand meme arriver au bout sans souci , elle fonctionne toujours oufff , mais ce petit clic , ma fait poser cette question , je l'avoue un peu idiote , mais bon :aras_qui:
Dernière édition par philest76 le 21 Mar 2013, 17:39, édité 1 fois au total.
philest76
Fou furieux

Messagepar GRONJ43 » 21 Mar 2013, 16:25

pour la douane c'est 20% donc plutôt 80€. ;)[/quote]

non, seulement le bracelet cuir ,+ classe :lol:
je suis pas fana du métal pour ce modéle qui est plutot ... :icon_gratgrat: ...habillé :aras_qui:[/quote]

et tu veux pas annuler ton achat et prendre la mienne???? :mrgreen:[/quote]

désolé ..elle est payée et partie ( à 2 jours pret ...dommage) :icon_gratgrat:[/quote]

partie oui :D mais bloquée en douanes :mrgreen: ...demandent factures toussa ...mais bon j'suis habitué ;)
GRONJ43
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux