Swatch a 30 ans !

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
monsieurbaron

Swatch a 30 ans !

Message par monsieurbaron »

La Swatch fête ses 30 ans.(demain)

Alors j'en poste 3.
Image

Et celles qu'il me reste :
Image
Sortez vos Swatch, je sais qu'il y en a sur le forum ! ;)
Avatar du membre
antoinezrx1200s
Fou furieux
Messages : 3695
Enregistré le : 10 déc. 2010, 11:52

Re: Swatch a 30 ans !

Message par antoinezrx1200s »

j'ai pas de Swatch .... :cry2:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
monsieurbaron

Re: Swatch a 30 ans !

Message par monsieurbaron »

T'en veux une ? :twisted:
Avatar du membre
antoinezrx1200s
Fou furieux
Messages : 3695
Enregistré le : 10 déc. 2010, 11:52

Re: Swatch a 30 ans !

Message par antoinezrx1200s »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar du membre
Alien
Fou furieux
Messages : 2936
Enregistré le : 10 déc. 2011, 14:39
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Swatch a 30 ans !

Message par Alien »

je dois en avoir 2 dans une caisse au grenier avec quelques objets vidés d'un tiroir de bureau de mon adolescence, pas de photos :?
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chezjoe
Dément
Messages : 10532
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:10
Localisation : Nancy

Re: Swatch a 30 ans !

Message par chezjoe »

Photo de la mienne :aras_qui:

Image
Avatar du membre
Gér@rd
Dément
Messages : 6796
Enregistré le : 12 mars 2012, 15:14

Re: Swatch a 30 ans !

Message par Gér@rd »

Joyeux anniv' Swatch ! :occasion18: Image

1983... je me souviens encore de la naissance de Swatch ! J'avais un copain suisse (il était journaliste, pas horloger...) qui m'avais dit qu'il pouvait me ramener des nouvelles Swatch à prix intéressant, mais c'est marrant parce qu'au début je n'y ai pas du tout cru (comme quoi j'avais tort...). A l'époque, les suisses étaient en pleine déconfiture. C'était les japonais qui tenaient fermement la tête du nouveau marché du quartz. Les américains avaient bien essayé de prendre de l'avance (Fairchild, Texas instrument...) mais n'avaient pas tenu très longtemps devant la déferlante nipponne.

Aussi quand Swatch s'est pointé avec ses quartz, c'était un gros coup de poker très risqué ! Et… ça a rapidement bien marché. Swatch a créé un style propre qui ne ressemblait à rien d'autre qu'à… Swatch. Enfin des montres suisses qui ne se prenaient pas au sérieux, des montres frivoles et pas chères, des montres consommables et jetables dans la lignée sociales des Kelton des années '60 et '70 ("Vous vous changez, changez de Kelton..." nous serinaient les réclames).

Je n'ai pas acheté de Swatch tout de suite. Je n'étais pas collectionneur à cette époque et j'avais remisé ma (moche) montre mécanique (un chrono Angelus) pour des belles montres à quartz mais à affichage digital (d'abord à LED rouges puis à écran LCD). Une quartz 3 aiguilles à affichage analogique ne me tentait pas. Ce n'est que quand Swatch sorti son premier chronographe que je fût vraiment séduit. Et j'achetais à quelques mois d'intervalle une "Black Friday" puis un autre très coloré (je ne sais pas le nom)

Image

Image

Par la suite hormis une curieuse "Autoquartz" (un peu l'équivalent des Kinetics de Seiko), j'ai eu 3 Swatch auto en plastique (cassées, pas solide) puis une superbe "Body&Soul" (j'aime beaucoup) et enfin une "Diaphane" (alu/acrylique) ultra légère et pas sérieuse du tout (on dirait une glace citron/vanille/fraise)…

Image

Image

Image

Petite disgression vers le quartz je me suis laissé tente par une "Music all" qui jouait un air de JM Jarre en guise de sonnerie de réveil.

Image

Et beaucoup plus récemment j'ai acheté dès sa sortie une Swatch Chrono auto.

Image

Image

Voilà.. c'est tout jusqu'à maintenant…
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
petitdauphinzele

Re: Swatch a 30 ans !

Message par petitdauphinzele »

Un cadeau pour la fête des pères de la part de mes monstres :

Image

Je l'adore ....
monsieurbaron

Re: Swatch a 30 ans !

Message par monsieurbaron »

Ah ouais, sympa ;)
Avatar du membre
Kahouane
Fou furieux
Messages : 1707
Enregistré le : 21 avr. 2011, 08:56
Localisation : Gisors

Re: Swatch a 30 ans !

Message par Kahouane »

Entre autres j'ai eu celle-ci pour mes 17 ans en 1995 de la part d'une de mes grand-mères:

Swatch Ocean Storm
Image
crédit photo: http://www.swatchandbeyond.com/

Je l'ai toujours mais en pièces détachées.
Je l'avais retrouvée sur je ne sais plus quel site et j'ai hésité à la racheter. Je viens de la retrouver à 80$, j'hésite encore mais très franchement je pense que je ne la porterai pas. 36mm ce n'est de toute façon plus dans mes standards.
Répondre