La montre du jour
- lesmontres
- Modérateur Global
Re: La montre du jour
Dura lex, sed lex.
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

- poulacourve74
- Fou furieux
lesmontres a écrit :poulacourve74 a écrit :Je me tâtais ce soir ,pour savoir quelle montre hommage ( appuyé ou pas)allait finir a mon poignet ....
Finalement je vais mettre Ma sturmanskie "hommage " Gagarin ....au final, énormément de montres sont des" hommage" a quelques chose ...![]()
bref ...petite russe pour ce début de soirée avant le resto
Très jolie ta russe, joli mouvement! Bravo et bon restau!
Merci pour la montre !
Le restau , merci quand même , c'était long et degueu , je me suis connecté je ne sais combien de fois pour lire mes mails et le fofo ...c'est mieux d’ailleurs quand "le slip c'est un peu détendu".... n'est-ce pas ...
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :

Master a écrit :Abbazz a écrit :[EDIT] En revanche, le propriétaire de ce fake, s'il venait à être identifié (par exemple à partir de son adresse IP, suite à une réquisition d'un juge dûment mandaté), pourrait lui parfaitement faire l'objet de poursuites, suite à un dépôt de plainte par le dépositaire de la marque...
Le genre de truc qui devrait le calmer !
Surtout de la façon dont c'est posté... Pas même un petit mot pour préciser que c'est une contrefaçon.
Dommage, tu as été démasqué !
Si je suis venu sur ce forum c est pour partager une passion commune, les montres "pour tous",
je ne viens pas pour polémiquer ni faire l apologie des fakes, d ailleurs entre les hommages et les fakes
il n y a que la griffe qui les différencies alors si ça fait autant parler je préfère rester spectateur et
ne plus intervenir.
- poulacourve74
- Fou furieux
k@iser a écrit :
Si je suis venu sur ce forum c est pour partager une passion commune, les montres "pour tous",
je ne viens pas pour polémiquer ni faire l apologie des fakes, d ailleurs entre les hommages et les fakes
il n y a que la griffe qui les différencies alors si ça fait autant parler je préfère rester spectateur et
ne plus intervenir.
C'est dommage ...je pense qu'un petit message ,avec un peu plus de diplomatie , te signalant d'évité de mettre des photos de montre contre faites et d'expliquer pourquoi , sans balancer que Les hommages c'est tout autant des fakes ...je pense ça aurait fonctionné aussi ...bref dire les chose clairement ,évite les malentendus et les débordement en tout genre .
Sinon le forum est d'habitude plus détendu du string

Maintenant ,tu peux commander , du perron , de l'hommage , du russe , ou plus onéreux et les prendre en photos ...la tu est sur le bon forum

TUTO:

poulacourve74 a écrit :k@iser a écrit :
ne plus intervenir.
C'est dommage ...je pense qu'un petit message ,avec un peu plus de diplomatie , te signalant d'évité de mettre des photos de montre contre faites et d'expliquer pourquoi , sans balancer que Les hommages c'est tout autant des fakes ...je pense ça aurait fonctionné aussi ...bref dire les chose clairement ,évite les malentendus et les débordement en tout genre .
Sinon le forum est d'habitude plus détendu du string
Maintenant ,tu peux commander , du perron , de l'hommage , du russe , ou plus onéreux et les prendre en photos ...la tu est sur le bon forum
mouarf je trouve que tout le monde a été diplomate sur ce coup la, faut pas non plus pousser grand mere dans les orties surtout quand elle est en string, ca rime a quoi de poster un fake comme ca sans aucune explication si c'est pour ce la peter je ne vois pas l'interet ce forum est suffisamentr souple pour que chacun poste ce qui veut en restant dans la légalité pas la peine de frachir la ligne jaune.
sinon il y a des forum de fake francophone qui traine sur le web il n'y a qu'a les poster la bas...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
- lesmontres
- Modérateur Global
Bon, je crois que c'est compris ce coup ci!
Alors, hier j'ai terminé avec l'OVM (hommageappuyé mais bon c'est autorisé en France ça alors ! :

Aujourd'hui pas de polémique envisageable avec celle ci qui ne risque pas de me ruiner le poignet droit avec sa couronne!:

Alors, hier j'ai terminé avec l'OVM (hommageappuyé mais bon c'est autorisé en France ça alors ! :

Aujourd'hui pas de polémique envisageable avec celle ci qui ne risque pas de me ruiner le poignet droit avec sa couronne!:

k@iser a écrit :Si je suis venu sur ce forum c est pour partager une passion commune, les montres "pour tous",
ne plus intervenir.
Je ne veux pas polémiquer de façon stérile sur ce sujet (il y a déjà eu de multiples débats ici même) mais je souhaite simplement dissiper un malentendu.
Il ne s'agit pas de condamner les répliques (alias fakes alias contrefaçons, appelez-les comme vous voulez). Je suis entièrement d'accord avec toi et cela a déjà été dit à maintes reprises sur le forum : il ne faut pas être hypocrite, les répliques et les hommages, c'est exactement la même chose (mêmes boitiers, mêmes aiguilles, mêmes mouvements, mêmes bracelets) et cela sort des mêmes usines. La seule différence, c'est la présence ou non de la marque sur le cadran.
Mais cette présence de la marque a une conséquence juridique : la douane a le droit d'agir directement en cas de montre contrefaite (donc avec une marque usurpée sur le cadran), tandis que pour un hommage strictement identique mais sans la marque, c'est beaucoup plus compliqué et cela nécessite que la société qui estime que son modèle a été copié intente une action en justice et prouve qu'il y a eu contrefaçon.
Donc, quelqu'un qui se balade avec un fake dans la rue pourra avoir des problèmes (je rappelle que la douane peut intervenir n'importe où sur le territoire), alors qu'on fichera la paix à une autre personne arborant la même montre mais sans marque.
Ma réponse était donc destinée aux bonnes âmes qui interviennent toujours dès qu'il y a une photo de fake en disant que cela met le forum en danger, pour leur répondre que non, cela ne posait aucun problème pour le forum. En revanche, les gens qui postent des photos de répliques en disant clairement qu'il s'agit de leurs montres doivent être prudents car ils encourent un risque (au moins théoriquement).
Mais, encore une fois, il ne s'agit pas de condamner. J'ai d'ailleurs remarqué depuis longtemps que les gens les plus prompts à juger les autres étaient souvent ceux qui par ailleurs prenaient le plus de liberté avec la loi (téléchargement illégal, dépassement des limitations de vitesse, fraude sur les impôts, non respect des interdictions de fumer, etc.).
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: La montre du jour
Seiko Soxa Mod Grey Dial

- lesmontres
- Modérateur Global
Phil34130 a écrit :Seiko Soxa Mod Grey Dial
Je la trouve très bien celle la mais j'ai une préférence pour la même que tu as faite avec le cadran orange ça donne une connotation vintage je trouve!