La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
lesmontres
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par lesmontres »

monsieurbaron a écrit :
Mark5 a écrit :
monsieurbaron a écrit :Curieux, j'ai l'impression qu'on a de plus en plus de grosses fakes qui tachent par ici :cartonrouge:

Ouép, à qui le dis tu...

Ça me rappelle quelque chose .... :roll:
Image

:angel4:

Si j'ai bien compris ,je ne sort pas mon hommage planet ocean "appuyé" a donf , enfin la no logo ...avec logo finalement :roll:

C'est à dire que, pour être tout à fait honnête avec toi, les hommages m'indiffèrent au plus haut point. Très sincèrement je m'en fous comme de ma première quartz.
Mais la présence du logo me casse les pieds, mais aussi le reste. Là on est dans le fake pur et dur. Les hommages c'est tout autant des fake, mais en l'absence du logo, cela met moins le forum dans une position de merde.
Voilà.

Et franchement, "hommage très appuyé", c'est amusant, mais "fake" c'est beaucoup plus rapide à écrire.

edit : la réponse à ta question est donc "oui"[/quote]

Tu sembles t'offusquer d'edits de photos de fakes avec logo et que cela mette moins le forum en position de merde. C'est toi qui le dit!
Tu semble reconnaitre que le forum à donc "un petit peu " une position de merde. C'est toi qui le penses! Sinon, qui l'a dit ça qu'on avait une légère position merdique, on a eu des remarques désagréables en ce sens?

Franchement, qu'il y aie des fakes postés de temps en temps je pense que ça n'est pas si grave! C'est moi qui le pense!

Ce que je veux dire, c'est que je crois que ce forum est constitué pour l'essentiel de gens qui s'amusent avec les montres...D'ailleurs, les nouveaux venus ne s'y trompent pas...Ils aiment ce qu'il y trouvent: des gens qui ne se prennent pas la tronche trop au sérieux et surtout qui ne jugent pas les autres en fonction de ce qu'ils ont...

Bon ce petit aparté précisé, moi je dis ça, je dis rien.... :icon_eyes:
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

Perso, si j'avais une fausse roro, Jaeger ou autre, je me garderais bien de la montrer sur le forum, sachant que cela tombe sous le coup de la loi et que le gestionnaire du forum est responsable. :?
Ce n'est pas le même cas d'un hommage, comme par exemple une Parnis Marina Militare... ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

lesmontres a écrit :
Tu sembles t'offusquer d'edits de photos de fakes avec logo et que cela mette moins le forum en position de merde. C'est toi qui le dit!
Tu semble reconnaitre que le forum à donc "un petit peu " une position de merde. C'est toi qui le penses! Sinon, qui l'a dit ça qu'on avait une légère position merdique, on a eu des remarques désagréables en ce sens?

Franchement, qu'il y aie des fakes postés de temps en temps je pense que ça n'est pas si grave! C'est moi qui le pense!

Ce que je veux dire, c'est que je crois que ce forum est constitué pour l'essentiel de gens qui s'amusent avec les montres...D'ailleurs, les nouveaux venus ne s'y trompent pas...Ils aiment ce qu'il y trouvent: des gens qui ne se prennent pas la tronche trop au sérieux et surtout qui ne jugent pas les autres en fonction de ce qu'ils ont...

Bon ce petit aparté précisé, moi je dis ça, je dis rien.... :icon_eyes:

La contrefaçon est interdite par la loi.
C'est comme ça.
Alors quand on administre un forum on peut ne rien dire et laisser faire en laissant penser qu'on nourrit une espèce de bienveillance à ce sujet. Ou alors rappeler que le forum n'encourage pas ce genre d'achat.
Tu auras sans doute noté que sur les hommages j'ai été très clair : RAF.
La présence du logo fait tomber la montre sous le coup de la loi. Voilà.

Tu m'as vu juger quelqu'un ? Est-ce que j'ai écrit que les détendeurs de fakes étaient d'abominables monstres consanguins mangeurs de bébés ? Au moins sous-entendu que l'achat de ce genre d'articles étaient franchement d'une stupidité et d'une violence révoltantes ?
Je ne crois pas parce que je m'en cogne et que les gens font ce qu'ils veulent. Le problème n'est pas ce qu'ils font de leur fric, mais où ils mettent les photos de ce qu'ils font avec leur fric. Pas pareil.

Tout cela n’empêche pas que sur tout le reste on vous fout une paix absolument royale. Mais ça n'a rien à voir.

Voilà, moi je dis ça, je dis ça.
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

D'accord avec toi.
Je pense que c'est intéressant d'en débattre de temps en temps .
En tout cas je sais que tu ne juges personne, si tu l'as cru c'est que le me suis mal exprimé! ;)
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

lesmontres a écrit :D'accord avec toi.
Je pense que c'est intéressant d'en débattre de temps en temps .
En tout cas je sais que tu ne juges personne, si tu l'as cru c'est que le me suis mal exprimé! ;)

Oui je l'avais compris ainsi, mais j'ai peut être un peu mal interprété tes propos.
Bon, pas grave, il n'y a pas d'incident. :thumbsup:
Et oui, je suis d'accord, il faut débattre un peu de temps à autres, sinon on s'emmerde. :mrgreen:
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

:icon_respect:
Alien
Fou furieux

Message par Alien »

frelon77 a écrit :
Alien a écrit :Image
Très belle !
Dommage pour l'ancre en arrière fond. :P

Merci :thumbsup:
L'ancre, çà va encore, ce sont les diams kangura_blum

;)
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Alien
Fou furieux

Message par Alien »

lesmontres a écrit :Bravo, maintenant , métallise à fond Alien!

ouwaih, à donf :ORGR: :Whaxatk: difus_rocker
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

libellule70 a écrit :Perso, si j'avais une fausse roro, Jaeger ou autre, je me garderais bien de la montrer sur le forum, sachant que cela tombe sous le coup de la loi et que le gestionnaire du forum est responsable. :?

Je te rassure, le gestionnaire du forum n'est en rien responsable. Le forum ne vend pas de fake, sur quoi voudrais-tu qu'il puisse être attaqué ?

J'ai déjà donné cet exemple maintes fois mais, quand un journal publie une photo d'un joli champ de papaver somniferum ou de cannabis indica, personne ne lui fait de procès, alors que la possession ou la culture de ces plantes tombent sous le coup de la loi en France. Il ne faut pas confondre montrer et faire l'apologie.

Amitiés,

Abbazz

[EDIT] En revanche, le propriétaire de ce fake, s'il venait à être identifié (par exemple à partir de son adresse IP, suite à une réquisition d'un juge dûment mandaté), pourrait lui parfaitement faire l'objet de poursuites, suite à un dépôt de plainte par le dépositaire de la marque...
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Master

Message par Master »

Abbazz a écrit :[EDIT] En revanche, le propriétaire de ce fake, s'il venait à être identifié (par exemple à partir de son adresse IP, suite à une réquisition d'un juge dûment mandaté), pourrait lui parfaitement faire l'objet de poursuites, suite à un dépôt de plainte par le dépositaire de la marque...

Le genre de truc qui devrait le calmer !

Surtout de la façon dont c'est posté... Pas même un petit mot pour préciser que c'est une contrefaçon.

Dommage, tu as été démasqué !
Administrateur V Dream Auto
Verrouillé