Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Fallait que je le dise

Messagepar zetiabo » 03 Fév 2013, 12:14

Poljat ,un mec comme ça :thumbsup:
Encore un exemple des genres de normaux ( :icon_eyes: ) que l'on trouve ici, des généreux et serviables !
zetiabo

Messagepar Stoham » 03 Fév 2013, 20:26

J'apporte à mon tour ma pierre (enfin... mon gravier) à l'édifice.
Comme cela a déjà été beaucoup dit, chacun a sa propre conception de l'horlogerie. Pour ma part, ce n'est pas une passion ; j'ai pensé un temps que ça pourrait le devenir, mais ça en est resté au stade du centre d'intérêt, et cela me convient. Je me suis intéressé au début aux mouvements, à la façon dont tout ça fonctionnait... avant de me rendre compte que finalement, tout ce qui me plaisait, c'était de savoir qu'un petit coeur mécanique battait là-dedans msp_love (bon, et accessoirement, de le voir)
Du coup, je n'ai pas une grosse collection (3 méca, 4 ou 5 quartz (dont du kinetic et du eco-drive...), de ~100 à ~500 roros), je n'ai jamais voulu en avoir une (et je doute que ça change). Mes achats sont raisonnés (je ne jette en aucun cas la pierre à ceux qui ont le clic compulsif facile), et les 3-4 modèles qui me font de l'oeil actuellement seront peut-être un jour dans ma boite... Ou jamais. Et "monter en gamme" ne m'a jamais intéressé :?

Alors je passe de temps en temps sur le forum, je poste encore moins, mais finalement je pense que Loi n'a pas tort... même si étant donné ma vision très superficielle de l'horlogerie, je trouve toujours un intérêt à MGN.

Je suis tout aussi conscient que mon post n'apporte pas grand chose (comme ça je reste cohérent !), mais il faut bien que la minorité silencieuse s'exprime de temps à autre :mrgreen:
Stoham

Messagepar higgins » 03 Fév 2013, 21:05

idem que les autres avis dans lesquels je me retrouve, pas envie de dépenser une fortune, 500 € ça resterait un maximum, pour l'instant c'est 200 €...
je viens plus ici que sur FAM car c'est quand même plus sympa et moins snobinard ou psychorigide, disons que ça se complète.
Je pense que les forums sont TOUS voués à mourir à plus ou moins brève échéance...on a fait le tour au bout de 2 ans, les forums vivent grâce au renouvellement des membres...
Vive le RCT !
higgins
Intéressé

Messagepar loi » 03 Fév 2013, 21:11

Stoham a écrit:J'apporte à mon tour ma pierre (enfin... mon gravier) à l'édifice.
Comme cela a déjà été beaucoup dit, chacun a sa propre conception de l'horlogerie. Pour ma part, ce n'est pas une passion ; j'ai pensé un temps que ça pourrait le devenir, mais ça en est resté au stade du centre d'intérêt, et cela me convient. Je me suis intéressé au début aux mouvements, à la façon dont tout ça fonctionnait... avant de me rendre compte que finalement, tout ce qui me plaisait, c'était de savoir qu'un petit coeur mécanique battait là-dedans msp_love (bon, et accessoirement, de le voir)
Du coup, je n'ai pas une grosse collection (3 méca, 4 ou 5 quartz (dont du kinetic et du eco-drive...), de ~100 à ~500 roros), je n'ai jamais voulu en avoir une (et je doute que ça change). Mes achats sont raisonnés (je ne jette en aucun cas la pierre à ceux qui ont le clic compulsif facile), et les 3-4 modèles qui me font de l'oeil actuellement seront peut-être un jour dans ma boite... Ou jamais. Et "monter en gamme" ne m'a jamais intéressé :?

Alors je passe de temps en temps sur le forum, je poste encore moins, mais finalement je pense que Loi n'a pas tort... même si étant donné ma vision très superficielle de l'horlogerie, je trouve toujours un intérêt à MGN.

Je suis tout aussi conscient que mon post n'apporte pas grand chose (comme ça je reste cohérent !), mais il faut bien que la minorité silencieuse s'exprime de temps à autre :mrgreen:

On apporte toujours un turc quand on écrit et qu'on publie, merci de ta participation, de ton intervention. ;)
Chacun son rythme, son niveau, on a tous fait notre chemin.
loi
Dément

Messagepar vitiflor » 03 Fév 2013, 21:20

Et fait gaffe de pas devenir la tête de "TURC " de ce forum. :mrgreen:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar loi » 03 Fév 2013, 21:22

vitiflor a écrit:Et fait gaffe de pas devenir la tête de "TURC " de ce forum. :mrgreen:

Moi??

Si ça devait être le cas, c'est la vie :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar moadyp » 03 Fév 2013, 21:28

Franchement il n y a que du bon ici je suis la que depuis quelques mois mais c est que plaisir dans les bonnes affaires les petit truc non pas turc :D enfin comme dirait un vosgien que je connais vous etes tous de bon gaillard :thumbsup:
l heure c l heure
moadyp
Intéressé

Messagepar monsieurbaron » 19 Fév 2013, 23:17

En exposant l'idée de la bibliothèque photo ici : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=8&t=6309
il m'est venu une réflexion.
Le forum étant ce qu'il est, c'est à dire un espace convivial d'échange, de partage, d'entraide, mais étant avant tout un espace collaboratif où chacun apporte sa contribution, il n'est pas exempt de défaut. Voilà pourquoi j'encourage très, très chaudement ceux qui trouvent qu'il y a des lacunes dans les sujets abordés, les thèmes, la présentation de marques, de modèles, d'actualités etc... à nous aider à les combler. Nos éminents membres pourraient nous faire partager leur savoir en terme de Speed, Rolex, et autres El Primero mais aussi tout le reste. Parce qu'il n'y a pas que l'horlogerie Suisse ici. ;)

Je suis persuadé que cela nourrirait efficacement la passion des montres qui est partagée ici et cela correspondrait parfaitement à la philosophie de notre cher forum qui est de découvrir sans cesse.

Amicalement.
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 20 Fév 2013, 14:34

excellente idee baron
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 22 Fév 2013, 16:10

Je reviens sur le sujet pour faire une remarque.
Depuis un moment déjà je constate au moment de me connecter qu'il y a plus d'une page de sujets avec des nouveaux post. Avec des commentaires sur toute sortes de sujets.
Comme je le disais plus haut, le forum vie et j'y crois. msp_thumbup

Bien sûr il y a toujours des sujets autour des perrons, mais ils font partie du "cheminement (passé ou présent) " de beaucoup d'entre-nous comme des futurs inscrits.
Les inscriptions et participations de nouveaux membres depuis plusieus mois montrent que le forums est vivant et qu'il prendra encore de l'ampleur. difus_dirol
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet