Ben dans le cadre de la reconversion tu te proclames autoentrepreneur / importateur TAO pour l'Europe et le tour est joué avec une remise exceptionnelle pour les MGN..........
LJM a écrit:Ben dans le cadre de la reconversion tu te proclames autoentrepreneur / importateur TAO pour l'Europe et le tour est joué avec une remise exceptionnelle pour les MGN..........
LJM a écrit:Ben dans le cadre de la reconversion tu te proclames autoentrepreneur / importateur TAO pour l'Europe et le tour est joué avec une remise exceptionnelle pour les MGN..........
Intéressant pensum, que tu me soumets là…
Si je devais faire de la revente, ce serait obligatoirement en doublant (au minimum) le prix de base du produit.
Dans une logique commerciale, je ne pourrais plus faire de l'import "à l'unité", et même avec des petites quantités, vu l'investissement initial, je serais obligé de prendre des moyens de livraison "sécurisés" infiniment plus exposés aux contrôles douaniers.
Il faudrait donc systématiquement intégrer 40% de surcoût par rapport au prix initial.
Je suis retourné voir sur leur site, certains modèles bénéficient de tarifs dégressifs selon les quantités commandées (pas tous), mais ça reste marginal pour des commandes de 10 exemplaires à chaque fois (quelques euros).
Là-dessus, même en faisant un prix pour les poteaux, faut quand même que je croûte. Donc faut bien rajouter un petit quelque chose comme marge bénéficiaire… mettons 20% (parce que sans ça, je ne m'emmerde pas à risquer du blé dans la combine).
On rajoute les frais de réexpédition, par dessus tout ça…
Et à l'arrivée, on se retrouve avec une montre qui coûtera presque deux fois plus cher qu'en la commandant directement chez TAO.
Et dans la mesure où je ne pourrais pas en assurer la maintenance en cas de pépin, le seul argument qui pourrait justifier un tel surcoût (le SAV) disparait, et l'opération devient 200% intenable.
Il y a 10 ans ça tenait peut-être encore la route car l'e-commerce n'était pas encore tellement répandu, mais maintenant, avec les boutiques en ligne et les vendeurs ebay, de plus en plus rares seront ceux qui voudront à tout prix acheter "en local", par sécurité.
Ce que je ne confonds naturellement pas avec acheter "du local", comme ça peut être le cas pour Yonger ou Yema, parce que là, il y a encore malgré tout une activité sur le territoire, même si elle se limite à de la conception et/ou de l'assemblage (sans parler du SAV, qui pour le coup existe, et est performant, je peux en témoigner).
En fait, ça me rappelle l'expérience d'ALPHA USA, où en plus le gars qui avait lancé ça ne le faisait même pas (de son propre aveu) pour gagner énormément d'argent, mais plus "pour voir". Il rajoutait à l'affaire des commandes de modèles spéciaux (la "24h", la Carbon, la Milsub) , des accessoires très demandés (le fond transparent pour les Daytos), et en ne gardant à son catalogue que les modèles les plus vendus aux USA d'ALPHA HK, avec EN PLUS, un contrôle visuel avant l'expédition ET un passage au timegrapher avant l'expédition.
Tout ça pour un coût équivalent à celui de la même montre commandée à HK.
What's not to like ?
J'imagine que son modèle économique était basé sur la seule marge réalisée entre ses commandes "en gros" et son prix de revente unitaire.
Et ben rien à faire. Ça n'a pas marché (alors qu'il y avait un vrai plus en terme de service).
Il y a laissé des plumes (quelques dizaine de milliers de dollars de mémoire).
Et je le dis tout net, en ce moment (et j'en ai peur, pour un bon moment encore), je n'ai pas quelques milliers d'euros à foutre en l'air
ca depend du type d'envoi choisi et du pays d'origine mais si c'est du recommandé international le 3631 la poste doit pouvoir te donner l'info par telephone, je l'ai deja fait plusieurs fois.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne." Bill Murray
Ok merci. J'aurais dû préciser qu'il s'agissait d'une Luch (from Biélorussie donc via Belpost) et du strap qui lui est prévu (from USA via UPSP) Ah, s'il existait l'appli qui le fait bien...
You know I´m loaded, railroaded I´m explosive, I´m a locomotive