17 Fév 2011, 10:51
17 Fév 2011, 11:09
17 Fév 2011, 11:25
17 Fév 2011, 11:30
monsieurbaron a écrit:Ouais, c'est curieux. Alors que certaines marques font le chemin en sens inverse et repassent au mécanique après une longue période de quartz (Lip, Y&B) eux font l'inverse.
Ils préparent le terrain d'une disparition prochaine ou d'un replis sur le secteur de la montre de supermarché.
17 Fév 2011, 11:44
17 Fév 2011, 11:55
monsieurbaron a écrit:Ma mère a deux ou trois modèles Bricquet, c'est pas mal, pas de quoi s'affoler.
Enfin chacun ses goûts, et je n'ai jamais vraiment adhéré.
En tout cas c'est très cher pour ce que c'est.
En plus les bracelets sont spécialement conçus pour ces modèles et quand ils cassent, t'es un peu emmerdé.
Elle en a cassé un...
En auto, je ne sais pas, ça doit valoir le coup, mais pas à 500€. Surtout que tu peux être sûr que c'est un Miyota dedans.
17 Fév 2011, 12:06
17 Fév 2011, 13:05
monsieurbaron a écrit:Mouais, je sais pas, un Miyota ça reste un Miyota. Très bon mouvement, très fiable, je ne critique pas j'en ai deux ou trois moi-même.
Mais 300€, faut pas pousser. Lip, même s'ils semblent mus par une bonne volonté toute neuve, n'est plus l'entreprise qu'elle était.
Tu le sens sur ma Lip Hour Vision, c'est sympa, plutôt bien fini, rien à dire, mais la montre est étrangement légère pour sa taille, le Miyota flotte dans la boite.
Tu me diras, je l'ai payée 70€ et tant mieux, parce qu'ils la vendait le double en supermarché à une époque.
Alors 350€ pour un Miyota, je suis d'avis qu'ils abusent un peu. Sauf si les finitions sont au méga top.
Pour les photos, ça risque d'être compliqué.
17 Fév 2011, 13:25
17 Fév 2011, 14:34
monsieurbaron a écrit:Ce que je retiens de l'article c'est qu'il faut tenir un blog, on t'enverra alors plein de montres à l'oeil.
Sinon, je ne connaissais pas vraiment le 6T51, 8 lignes, c'est effectivement une petite taille par rapport à ce que l'on rencontre en ce moment.
Pas mal la Type A. Je l'avais déjà vue, mais je reconnais qu'elle a une bonne tronche.
Je suis content de les voir faire un effort pour revenir dans le mécanique. En espérant qu'un jour ça débouche sur une manuf de mouvements.
C'est pas tellement que ça dérangerait ma daronne de me laisser faire des photos de ses montres, mais elle n'est pas en France.