Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LIP - DE L'AUTO, ET C'EST PAS VILAIN… \o/

Messagepar yannick » 03 Fév 2013, 19:57

il faut aussi voir ou elles sont vendu ses montres, dans des boutiques "design" entre le presse agrume profilé et le balai a chiotte stark à 200 euros...
Dernière édition par yannick le 03 Fév 2013, 20:03, édité 1 fois au total.
yannick
Malade

Photos: 0

Messagepar Reno » 03 Fév 2013, 20:02

yannick a écrit:bah! ils trouveront bien quelques bobo chez Colette pour acheter ça et quelques touristes en mal de "french touche". ((((;゚Д゚)))))))

lesmontres a écrit:A mon avis, la cible, ce sont des gens qui n'y connaissent rien en montres et qui ont l'impression que 800€ c'est le bon prix pour une LIP.....
Je pense comme Reno, on dirait qu'ils ne sont pas intéressés pour faire du chiffre d'affaire...Ou alors, ils en vendent beaucoup à l'étranger????

Mais oui, mais le problème, c'est que les gens qui n'y connaissent rien, ils ne connaissent pas LIP non plus.

Donc ils s'en foutent, de LIP, en tant que tel.

Ça ne leur parle pas. Ça sert à rien de vouloir refourguer un catalogue "historique" de la marque… autant se contenter de chinoises rebadgées comme leur ligne "LIP Design", là… puisque de toute façon ça s'adresse à des gens qui ne savent pas.

Donc s'ils n'y connaissent rien, et qu'ils sont prêts à lâcher 800€, c'est pas une montre avec cette gueule-là qu'ils vont choisir (enfin sûrement un ou deux dans le lot, mais pas la majorité).

Là on dirait que le pari du fabricant c'est : "Aux revendeurs de refourguer la montre, c'est à eux de faire le boulot".
Putain, mais vendeur d'un truc comme ça, c'est juste impossible, t'as pas de billes.
Ça me rappelle la discussion que j'avais avec la taulière de la bijouterie de Caen, qui m'a répondu cash, sans hésiter, à ma question "comment arrivez-vous à vendre une montre automatique au 'grand public' ?" (sous-entendu, c'est quoi l'avantage par rapport à une montre à quartz qui brille, moins chère et plus précise).

"On n'y arrive pas." m'avait-elle dit. Point barre.

Mais là c'est pire que tout. C'est la machine à perdre.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 03 Fév 2013, 20:06

Untel a écrit:Une Lip façon Ambre oui, je pense que ça vendrait. Mais au tarif Ambre alors, autour de 300€.
S'ils sont capable de le faire chez Ambre ils peuvent le faire chez Lip.

Oui idéalement. Ce serait bien.

Je serais curieux de connaître les tailles d'entreprise comparées entre Ambre et LIP (nombre d'employés, CA annuel, bénéfice net…).
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 03 Fév 2013, 20:06

:186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539:

800€......

:186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539:

J'ai bien ri.
Je ris encore.
Il me semble qu'un monsieur de chez Lip était venu faire un peu de relationnel ici.
La clientèle pour une gamme Lip revival basée sur des rééditions de mouvements Lip (je fais remarquer que certains mouvements Lip n'étaient que des ETA rebrandés, donc emboiter du Suisse ils le faisaient déjà, même à l'age d'or de la marque) me paraît pas bien grande. Et puis ça va coûter des sous de les refaire. Un R184 actuel ? Faudrait investir. Et combien de mecs mettraient du blé dans un mouvement français alors que c'est le Suisse que l'on loue partout avec moult qualificatifs exagérés ?
monsieurbaron

Messagepar Reno » 03 Fév 2013, 20:07

yannick a écrit:il faut aussi voir ou elles sont vendu ses montres, dans des boutiques "design" entre le presse agrume profilé et le balai a chiotte stark à 200 euros...

Oui.

Mais autant ça ne me choque pas pour les modèles zazous (genre les Talon ou les Briquet), autant cette ligne historique, je comprends pas.

Ou alors c'est qu'ils arrivent à les vendre quand même et j'ai tout faux… mais là, leur truc suisse, là, je cale :msp_confused:
Reno
Modérateur Global

Messagepar yannick » 03 Fév 2013, 20:11

l'argumentaire est tous trouvé c'est écolo tu fais un geste pour sauver la planete, c'est le green poser et puis elle ira très bien avec la Prius.

édit et putain de correcteur automatique !!!!! :diablo_ani_fire: :diablo_ani_fire: :diablo_ani_fire: :diablo_ani_fire:
yannick
Malade

Messagepar lesmontres » 03 Fév 2013, 20:18

A Bordeaux, il y a un petit horloger qui a du LIP depuis quelques mois, je crois qu'il a du mal à les vendre...avec moi il a bien essayé mais les diamètres trop petits et surtout le prix m'empêchent de passer à l'acte...
Dommage, quand je vois le site et l'équipe de designers, je me dis qu'en réalité, ils ne sont pas intéressés par le chiffre, je souhaite bon courage aux revendeurs qui jouent le jeu...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar yannick » 03 Fév 2013, 20:30

Je crois que lip ne ce vend pas par les canaux classique (les boutique à montre) mais plus à la manière de nixon qui vendent dans dans des boutiques street wear des quartz à 300 euros et de l'ETA à 1000/1500 euros... Nous ne sommes pas la cible c'est tout.
yannick
Malade

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux