C'est bizarre ces boîtes qui ne veulent pas vendre leurs produits.
Il y a pourtant bien un public, pour du LIP.
D'un côté, de la LIP de prolo à moins de 100€, avec mouvement mécanique chinois (ou mieux, russe ; juste retour des choses) ; même avec leurs boîtiers en laiton chromé, j'en serais. Un peu comme on achète une Vostok quoi. Nan, les mecs ils ont choisi de ressortir les LIP "historiques" avec du quartz à tous les étages. Et à 200€ de prix moyen.
De l'autre, de la LIP de nostalgique fortuné, avec reprise de mouvements d'antan (sans rien changer pour ne pas avoir à faire trop de R&D), même avec des pièces fabriquées en Asie (ou ailleurs) et le tout assemblé en France, un peu à la mode
Ambre… j'en sais rien, des montres à plus de 1000€ si i'faut

Nan mais je crois que je rêve debout ; c'est même pas évident qu'il y ait suffisamment d'acheteurs pour l'un ou l'autre

quoique pour reprendre l'exemple de Vostok,
rien que sur WUS, il doit bien y avoir une dizaine de montres neuves achetées toutes les semaines… 520 montres vendues à la fin de l'année. Des montres qui n'ont jamais arrêté d'être fabriquées. Ça fait réfléchir, non ? Enfin moi ça me fait
rêver… bon alors évidemment, en valeur de chiffre d'affaire, ça fait pas bezef (20800€ si on prend un PAU autour de 40€) mais je suis sûr que mon estimation est très en dessous de la réalité