Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Petite HMT

Messagepar DannyElfman » 01 Fév 2013, 14:23

lesmontres a écrit:Oui, je crois qu'il était vraiment de bonne foi sinon, il ne l'aurait pas remboursée.
J'ai déjà eu un peu plus de 10 semaines sur certains achats de montres...

Ca me rassure pour les délais. Mais j'ai l'impression quand même qu'en ce moment, les achats venant de HK par exemple sont beaucoup plus long à arriver que d'habitude ...

Très sympa en tout cette HMT. Je me tate. J'avais peur du niveau de finition ... :)
DannyElfman
Malade

Messagepar nic0 » 01 Fév 2013, 15:17

lesmontres a écrit:
plibou a écrit:
lesmontres a écrit:
C'est fou ce que certains fabricants sont susceptibles, on parle d'eux , on leur fait de la pub gratuite et hop, ils te menacent...sont pas fairplay .

je l'avais loupé ce monsieur Burel :icon_eyes:
faudrait transmettre a panerai l'adresse de son site pour voir ce qu'il en pense
ainsi qu'a la dgccrf pour bien vérifier le "montres française " difus_banana

D'autant plus effectivement, si un fabricant annonce montres française, l'honnèteté devrait aller juqu'à un authentique made in france, c'est à dire, recevoir l'acier 516L par exemple , puis usiner en Fance le boitier et si on se revendique marque française, emboîter de l'ETA est un minimum obligatoire!

wey j'ai vu ça aussi :shock:
trop n'imp' le monsieur burel :cartonrouge:
Image
nic0
Dément

Messagepar zetiabo » 01 Fév 2013, 16:03

Même le nom me rappel qq chose…
:mrgreen:
Bon Ok à une lettre prés…
Image
C'est en effet n’importe quoi cette histoire… :banging:
De plus il devrait bien relire les grands principes de lois Française notamment le passage sur une idée VS un modèle déposé… Et pour qu'il y ai préjudice encore faudrait il qu'il y ai rémunération ce qui n'est pas le cas :cartonrouge: .
Enfin bref…
Si Luc ou les gentils dirigeants du Forum ont des soucis, j'ai ici en stock 2 ou 3 articles sur notamment les principes de contrefaçon de droits d'auteurs… Qui généralement sont assez explicites :mrgreen:

Mais bon j'adooooooooooooooooooooooore le passage d'une des pages du site…

Je cite en gros le monsieur
"La maison trucmuchmachinchose utilisant des matériaux peu couramment utilisés dans les domaines horlogers, tels que le bois utilisés pour la réalisation de ses cadrans.
"
Pt'ain c'est une super idée originale top moumoutte ça mettre du bois sur une montre !!! Pas seulement sur le boîtier nanananan, allons plus loins que Breil, mais sur un cadran ! msp_thumbsup elle est là l'idée !!!
Personne n'y avait pensé avant !!!
vite je dépose le concept… MAis, mais mais… On me spolie mon idée ?!!!
Oh damned encore des contrefaçons… Vite vite attaquons attaquons… :icon_rapide: (sources forum MDP.com)
http://tinyurl.com/bhfklda
Image
Image
Image

La Hamilton est superbe !

Et encore… encore…
Image

Pinaize même LIP fait dans la copie !!!
Image

Encore Hamilton, mais c'est qui ce Hal Milton ?
un mec célèbre ?
Image
Sont cousin Yvan Tura lui aussi s'y met :banging:
Image

Un certain J Droz…
Image

Sources Watchismo : http://watchismo.blogspot.fr/2009/02/time-for-woody-wood-watches-over-time.html

Et là des trucs en bois zoli !
http://abwoodenwatches.com/blogs/abaeterno/6240480-sounds-wood

MAis bon tant que les chèques ne sont pas en Wood ! :aras_qui:
zetiabo

Messagepar lesmontres » 01 Fév 2013, 20:44

Tu as tout à fait zetiabo, merci pour les liens et les photos qui nous montrent qu'en matière de création et de propriété intellectuelle on peut pas dire et revendiquer n'importe quoi!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar zetiabo » 01 Fév 2013, 21:50

lesmontres a écrit:Tu as tout à fait zetiabo, merci pour les liens et les photos qui nous montrent qu'en matière de création et de propriété intellectuelle on peut pas dire et revendiquer n'importe quoi!

:icon_respect: Merci à toi…
zetiabo

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux