je vous présente cette fantastique Jessop mécanique :

Repéré chez un brocanteur dans un amoncellement de bidouilles, colliers, bracelets, paccoitilles ...
Ø~30 mm, en panne ... ça commence mal.

Mais je remarque tout de suite qu'elle n'est pas bloquée, ni remontée à bloc ... Donc il reste peut-être un peu d'espoir.

C'est combien la montre en panne ?
- 5€ !
Ok, je vais peut-être la prendre, mais avant, vous avez une paire de ciseaux à bout rond S.V.P

- Pourquoi faire ?
Pour vérifier un truc ...

- Tenez Monsieur, voici une paire de ciseaux, mais à bout pointu.
Merci Monsieur, c'est mieux que rien.

Tic - Tic - Tic ... tic-tac ; tic-tac ; tic-tac ; tic-tac ; ...

Swiss Seventeen 17Jewels.
S.KOCHER & Co
C'est bon, je la prend !
De l'autre côté de la timbale, on peut lire :

Marcel DRUCKER - Case made in HONG-KONG

Bon maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un bracelet,
et d'en savoir un peu plus sur Marcel ...
Un petit velcro au prix de la montre dans supermarché, ça ira bien.
Et voilà :

Un petit réglage de raquette, pour le fun,
et roule ma poule.

hé, Sir Google, vous connaissez Marcel Drucker ?

Marcel Drucker est né, puis devenu horloger en Europe avant d'émigrer aux Etats-Unis en 1955. Déjà un horloger certifié, Marcel a travaillé dans une entreprise qui produit des instruments de navigation pour l'armée américaine. En 1959, il a lancé le Marcel Watch Corporation, la création et la conception de montres très techniques, chronographe, alarme et multi-montres. Marcel Drucker est lui-même une personnalité internationale à la télévision par câble et a été présenté sur le Home Shopping Network USA, QVC Etats-Unis / Royaume-Uni, et SkyMall a l'échelle mondiale. Les montres Marcel sont souvent donnés comme cadeaux aux chefs d'Etat et dirigeants d'entreprises, et sont des cadeaux de vacances, pour vos amis et proches.