17 Jan 2013, 17:32
Reno a écrit:Orano a écrit:Heu,pour le calibre ok, mais où as-tu trouvé la référence de la pile ?
Ben… sur la photo
Pour la Yonger, tu pourrais m'en dire plus :
C'est un chrono au 1/10e ? C'est quoi ce compteur gradué sur 10, à midi ?
Et le sous-cadran à 6h, c'est pour la sélection du mode heure ou chrono ? C'est la seconde centrale qui sert pour les deux ?![]()
L'autre, aucune idée, et ça n'a pas l'air d'être tout jeune en plus
narayama a écrit:Si vous ne trouvez pas ces piles dans vos coins reculés, je peux faire un saut chez Selfor pour vous en prendre et les envoyer
17 Jan 2013, 17:51
Orano a écrit:C'est possible de changer de pseudo quand on a trop honte ?![]()
Pour la batterie de la younger, bravo.. et merci
Je ne sais pas si ça t’intéresse toujours.
A midi je crois me souvenir que c'est le cadran des minutes en mode chrono
A 6h c'est effectivement la bascule entre le mode heure / chrono (ou l'art de faire des index pour rien vu qu' on a 2x4 fois la même fonction)
A 9h, je ne me souviens plus du tout. Peut-être pour des chronos de plus d'une heure ?
Mais la seconde centrale sert bien dans les modes heure et chrono (elle revient à midi quand on bascule en chrono et à sa seconde réelle quand on bascule en heure)
Dommage. Je la trouve bien jolie. Et en plus elle est extra plate.narayama a écrit:Si vous ne trouvez pas ces piles dans vos coins reculés, je peux faire un saut chez Selfor pour vous en prendre et les envoyer
C'est super gentil. Mais si je ne trouve pas, ça me donnera une occasion (=tentation=brulure de CB) de passer chez Selfor+
17 Jan 2013, 18:24
17 Jan 2013, 18:43
17 Jan 2013, 18:48
C'est aussi un brave Miyota mais je sais plus lequel (ça fait longtemps que je ne l'ai pas ouvert, la pile doit durer plus de 3 ans...).Reno a écrit:Aaaaah, je l'avais oublié celle-ci ; très très chouette ce vert anglais. C'est quoi le module dans celle-là ?
17 Jan 2013, 19:42
17 Jan 2013, 20:03
Oh pas forcemment... le mien doit faire seulement dans les 37 ou 38 mais j'en ai un autre (cadran bleu nuitOrano a écrit:"En fait le compteur à midi indique les 20° de secondes jusqu'à la minute (index interieurs) puis les minutes, donc jusqu'à 100 minutes (index extérieurs). En fin de compte pas mal ce petit chrono. J'imagine que le vert doit être une version pour "adulte" car le mien fait tout petit pour un chrono."
17 Jan 2013, 20:12
Orano a écrit:Bravo pour la version vert anglais. C'est rare et vraiment superbe.![]()
Comme j'avais une SR927 (=Renata 399) en stock, je l'ai installée. En fait le compteur à midi indique les 20° de secondes jusqu'à la minute (index interieurs) puis les minutes, donc jusqu'à 100 minutes (index extérieurs).
En fin de compte pas mal ce petit chrono. J'imagine que le vert doit être une version pour "adulte" car le mien fait tout petit pour un chrono.
Gér@rd a écrit:Oh pas forcemment... le mien doit faire seulement dans les 37 ou 38 mais j'en ai un autre (cadran bleu nuit, faudrait que je fasse des photos) plus petit qui effectivement doit faire 34 ou 35 (comme le tien je suppose). Dans les années '80 et même '90 on n'en était pas encore à la mode "poële à frire" comme maintenant. Le petit modèle pouvait être sans doute "unisexe" et ça pouvait aussi bien convenir à homme/femme/ados.
17 Jan 2013, 20:56
17 Jan 2013, 21:43