Miscellanées

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Gér@rd
Dément

Re: Miscellanées

Message par Gér@rd »

C'est pas sans rappeler l'idée des "trottoirs roulants" d'Asimov (je crois que ça apparaît dans "Les cavernes d'acier"). Plus de voitures ni de bus, les rues sont devenues des successions de tapis roulants à plusieurs vitesses (celui du centre va à la vitesse d'une voiture, ceux jouxtant les trottoirs sont assez lents pour qu'on puisse les emprunter à partir du trottoir). Quelque chose dans ce genre mais encore plus fonctionnel (ça c'est ce qu'imaginaient nos arrières grands-parents :D ) :

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
TomTom
Malade

Message par TomTom »

Mais amha entre la theorie, la pratique, et la sécurité... On est pas prêt de l'utiliser !
Le différentiel de vitesse entre le tain combiné avec le changement de rail latéral, ça doit être sacrement compliqué... Une sorte de tourbillon férroviaire !
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Gér@rd a écrit :C'est pas sans rappeler l'idée des "trottoirs roulants" d'Asimov (je crois que ça apparaît dans "Les cavernes d'acier").

Absolument.
Colargol
Malade

Message par Colargol »

whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Ça me dit que je m'appelle Liliane et que je n'ai pas le droit de jouer :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

whysea a écrit :Ça me dit que je m'appelle Liliane et que je n'ai pas le droit de jouer :aras_qui:

... Et moi François-Henri. Faut qu'on discute... :aras_qui:
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Pour les amateurs de savoir encyclopédique mais néanmoins illustré : http://playmatehunter.com/playboys-playmate-index

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
zetiabo

Message par zetiabo »

Aaaaaaaaaaaaah c'est beau la culture en images…
Répondre