22 Oct 2012, 13:59
22 Oct 2012, 14:35
PlaysKooL a écrit:Étant instit', je peux malheureusement te dire que ce n'est pas la faute des SMS... L'apprentissage de l'orthographe à l'école a été de (trop) nombreuses fois réformé depuis une bonne vingtaine d'années... Chaque ministre voulant laisser sa marque considère que tout ce qu'a fait son prédécesseur est naze...
En exemple concret, il nous était quasiment interdit de faire des dictées (même préparées) il n'y a pas encore si longtemps.
Depuis une dizaine d'années, j'ai enseigné l'orthographe, puis l'observation réfléchie de la langue, puis de nouveau l'orthographe, puis les outils de la langue... Aujourd'hui, nous enseignons de nouveau l'orthographe, la grammaire, le vocabulaire etc, jusqu'à la prochaine réforme, qui ne saurait tarder.
Bref, que du bonheur !!!
22 Oct 2012, 16:28
narayama a écrit:PlaysKooL a écrit:Étant instit', je peux malheureusement te dire que ce n'est pas la faute des SMS... L'apprentissage de l'orthographe à l'école a été de (trop) nombreuses fois réformé depuis une bonne vingtaine d'années... Chaque ministre voulant laisser sa marque considère que tout ce qu'a fait son prédécesseur est naze...
En exemple concret, il nous était quasiment interdit de faire des dictées (même préparées) il n'y a pas encore si longtemps.
Depuis une dizaine d'années, j'ai enseigné l'orthographe, puis l'observation réfléchie de la langue, puis de nouveau l'orthographe, puis les outils de la langue... Aujourd'hui, nous enseignons de nouveau l'orthographe, la grammaire, le vocabulaire etc, jusqu'à la prochaine réforme, qui ne saurait tarder.
Bref, que du bonheur !!!
Heureusement que la pédagogie ne s'est jamais risquée à l'université, sinon les cranes d'oeuf qui produisent les joyeusetés du type référentiel bondissant s'en seraient donné à coeur joie
22 Oct 2012, 18:40
22 Oct 2012, 18:59
22 Oct 2012, 19:02
22 Oct 2012, 19:14
Gér@rd a écrit:Pour moi qui suis de la vieille école (j'ai pas de mérite particulier, j'ai simplement l'âge...)
22 Oct 2012, 19:24

22 Oct 2012, 21:28
22 Oct 2012, 21:35