Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Re: Raketa 24H

08 Oct 2012, 10:33

Super boulot Loi msp_love msp_thumbsup

08 Oct 2012, 12:28

+1 pour moi :thumbsup: féloches mec 8-)

08 Oct 2012, 13:23

Merci les gars ;)

08 Oct 2012, 23:25

J'ai eu la même idée que toi pour la dorure mais je vais essayer de entièrement le décaper le boitier, soyons fous, scoubidou, bidou

09 Oct 2012, 13:49

alcofribas a écrit:J'ai eu la même idée que toi pour la dorure mais je vais essayer de entièrement le décaper le boitier, soyons fous, scoubidou, bidou

Si c'est une Raketa eBay récente, le boîtier est en laiton chromé, donc tu peux enlever le chrome pour laisser le laiton à nu. Il faut juste savoir qu'il ne va pas garder longtemps son aspect brillant et qu'il se ternira assez vite. Bon, comme le dit Loi, un petit coup de Mirror de temps en temps...

À noter que les "vraies" Raketa (celles de la grande époque) on un boîtier en inox, et qu'il vaut donc mieux éviter de tenter de le décaper !

Amitiés,

Abbazz

09 Oct 2012, 14:11

loi tu a creer un monstre
Image

09 Oct 2012, 16:33

Sinon pour garder le brillant du laiton, il y a la solution de le vernir. Je ne sais pas si il faut un vernis spécial pour le métal par contre. En plus je ne sais pas si il faut le faire sur la partie du boitier en contact avec la peau......
En fait c'est un ami qui avait trouvé cette solution sur des luminaires styles marines en cuivre doré pour ne pas avoir à les faire briller sans arrêt, ça a marché super bien.

Donc prendre des renseignements au niveau des allergies sinon ne vernir que les parties visibles et procéder par couche très mince.

Voilà, juste une expérience que je partage. ;)

09 Oct 2012, 17:00

Autre possibilité, opter pour le look steampunk, et jouer le tout pour le tout :

http://forums.watchuseek.com/f71/i-skin ... ost5491715

Image

Image

Image

Image

Image

09 Oct 2012, 17:03

Oui, c'est bien aussi ça, après il faut voir les envies du proprio de la montre. ;)

09 Oct 2012, 19:55

Ah c'est sur qu'après sur un boitier entièrement poli ça risque de pas faire très joli ;)
Publier une réponse