Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres Russes

Messagepar lepoulpe » 31 Aoû 2012, 22:56

nocturne je trouve tes paroles tres censer
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar poulacourve74 » 03 Sep 2012, 09:13

Nocturne a écrit:
Kahouane a écrit:Les amfibia Reef chez Meranom ce sont des vrais ?
C'est le seul à visiblement à en avoir de dispo (et pas trop chères en plus), je trouve ça un peu étonnant.

Faut arrêter avec le syndrome des "fausses montres russes" !
Ça n'existe pas !
Seul cas connu de CONTREFAÇON, ce sont de rares Komandirskie chinoises reconnaissables au mouvement et à la couronne.
CJLIABA /CLIIABA est assez légitime d'un certain point de vue,puisque la marque a été rachetée par des chinois...Et sert surtout à évacuer des hommages de qualité perron, mais là je t'apprends rien.
Vostok n'est pas mort, malgré les rumeurs que tu vois sur un autre site, à preuve les nouveaux modèles de Komandirskie par exemple.
La rumeur de fausses montres russes est entretenue pour favoriser les ventes de montres neuves chez des "distributeurs autorisés" et souvent point de départ de ces rumeurs...
Une sordide guéguerre commerciale en somme... Toujours se demander : " à qui profite le crime ? "
Vouloir faire payer un calibre 2609 à 500 euros neuf alors que tu peux l'avoir à 25 euros sur le marché de l'ancien, ça fout les boules...
Après oui,t'as des frankenwatches dans les vintages soviétiques de temps en temps,surtout en Ukraine à priori...Mais j'y vois pas un crime qui mérite lapidation en place publique tant certains sont inventifs parfois :186d5539:

Alors la , je dis +1000 !
je me disais bien que le fait de faire courir des rumeurs de fakes sur les vostok , komandiskie, Raqueta ( pour ces dernières , le mouvement serait original , mais les aiguilles , ou le cadran...moins ) etc...devaient bien profiter a quelqu'un ...et permettre a l'inquisition de certains forum de sévir ...
Image

Le plus important , c'est que la montre procure du plaisir a celui qui la porte ...

E n tout cas msp_thumbup Nocturne !
tu as un vision d'ensemble EXTRÊMEMENT clair , pour ne pas dire clairvoyante !
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Bajazet » 03 Sep 2012, 19:19

Les sino-russes, bien qu'elles ne soient pas de véritables contrefaçon peuvent être blâmées tout de même quand celles-ci ornent leur cadran et le fond d'inscriptions en cyrillique afin de berner le chaland.
Bajazet

Messagepar Nocturne » 03 Sep 2012, 23:10

Et les "AK Homme" aussi,oui oui monsieur... Et les "Lip",et les "Michel Herbelin" aussi ,fichtre !
Et plein et plein d'autres vendues en supermarché ou en bijouterie sous des prête-noms suisses ou allemands, et dont ni toi, ni les clients de la grande distribution ou du commerce de détail,ni moi se préoccupent de savoir si elles sont "Made in France" ou "in China" ou "in Syldavia"....
C'est pour induire le "chaland" (Aaahhhh oui, ce blaireau, ce plouc qui n'a même pas le gout ni les connaissances en horlogerie nécessaire pour succomber au charme à 500 euro d'une montre "légitime") en erreur qu'elles sont libellées en français en cyrillique ou en bulgare, par ces salauds qui les fabriquent, mais si elles plaisent, donnent l'heure et ne ruinent pas leurs acheteurs,et pire encore qu'ils les aiment....
Je dis tant mieux car on parle là de plaisir, simple et peu coûteux et qui n'a rien de honteux.
Un peu de bon sens,diantre, on parle là de montres à 25-50 euros...Pas de babioles qui coûtent un SMIC ou plus
Et de plus ce genre de sujet a été moult fois débattu ici, et je crois même savoir qu'il est le principe fondateur de ce forum.

The Bible mentions four
I tell you there’s one more...
Love is the fifth horseman of the apocalypse
Nocturne
Intéressé

Messagepar Bajazet » 03 Sep 2012, 23:24

Quand je parlais de chaland, c'était pour rire. En outre placer Lip aux cotés de AK, je n'oserais pas, mais passons.
Même si ces montres effectivement ne sont pas vendues à des sommes exorbitantes (et encore, j'ai vu des CJIABA co3be3aue plus chères que d'authentiques Slava), il reste qu'elles se font passer pour ce qu'elles ne sont pas, ce qui n'enlève rien à leur attrait quand celles-ci sont plaisantes. L'idéal serait en réalité que ces marques chinoises se forgent une propre identité à l'instar de Seagull, et j'en passe.
Bajazet

Messagepar lepoulpe » 03 Sep 2012, 23:28

je suis assez d'accord avec nocturne car si l'on suit ton resonnement que penser des marques suisses qui sont racheter par les chinois. alpha watch et suisse a l'origine de meme que cyma pourtant se sont maintenant des industriels chinois qui sont a leur tetes maintenant
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Bajazet » 03 Sep 2012, 23:42

En l’occurrence les chinois n'ont pas racheté Slava mais le droit d'utiliser le nom , ce en modifiant la typo, clairement ils avaient dans l'idée de jouer sur l’ambiguïté de la provenance de leurs produits. C'est la seule chose qui me gêne par ailleurs.
Bajazet

Messagepar Nocturne » 03 Sep 2012, 23:47

Bajazet a écrit:Quand je parlais de chaland, c'était pour rire. En outre placer Lip aux cotés de AK, je n'oserais pas, mais passons.
Même si ces montres effectivement ne sont pas vendues à des sommes exorbitantes (et encore, j'ai vu des CJIABA co3be3aue plus chères que d'authentiques Slava), il reste qu'elles se font passer pour ce qu'elles ne sont pas, ce qui n'enlève rien à leur attrait quand celles-ci sont plaisantes. L'idéal serait en réalité que ces marques chinoises se forgent une propre identité à l'instar de Seagull, et j'en passe.

Ne t'en fais pas, je ne te visais pas dans ma parenthèse, car si tu es présent sur ce forum, ça n'est sans doute pas par snobisme que tu y as atterri...

Tu as saisi que mes sarcasmes s'adressaient aux "experts" et autres "becs fins" de l'horlogerie dont le net regorge et qui passent de temps en temps faire un coucou remarqué ici...

Sur le coté "identité chinoise" et tout, penses-tu que le "marché" (encore un gros mot) soit prêt à accueillir à bras ouverts la montre Chinoise de haut de gamme à 1.5 KF et plus ?
Moi je doute...même à moins.
Donc oui, ils en sont réduits à utiliser des "chevaux de Troie" pour rassurer le chaland...
Avec des marques comme Ingersoll, Trias, De Tomaso par exemple pour des montres sympas dans la tranche 150/450 euros et avec une identité propre.
Quant à placer Lip à coté de AK, tu n'oserais pas, même au vu de la production de Lip de ces dernières années ? Moi si ! :186d5539:

Enfin je dirais sans méchanceté,ni malice :
Regarde comment une marque reconnue de qualité de l'ex-URSS, rame pour avoir pêché, par orgueil ou mercantilisme, en proposant des montres jolies certes, à la technologie fiable, mais dont le juste prix se situerait plus près des 150/250 euros, que des sommes affichées...
Pour conclure ,je pense que nous pouvons être d'accords sur ceci : A ce jour, il n'y existe pas de contrefaçon (au sens de copie) chinoise de montres russes...Hormis la fameuse Komandisrkie chinoise dont je me dis de plus en plus que jamais je n'aurais du la vendre... :banging:

The Bible mentions four
Nocturne
Intéressé

Messagepar Bajazet » 04 Sep 2012, 00:07

J'entend bien, je précisais juste ne pas faire parti des becs fins snobinards dont tu parlais.

Pour Lip, je me base plutôt sur l'histoire de la marque qui a quand même produit des tocantes assez mythiques sous nos latitudes, en témoigne la Dauphine, ce qui n'est évidemment pas le cas de AK. Concernant la production actuelle, je te rejoins parfaitement.

Enfin pour revenir à nos sino-russes, sino-suissesses ou encore sino-germaniques, ces marques sont connues surtout des personnes ayant quelques connaissances horlogères, ce forum en est un exemple, à quoi bon alors cacher ses origines? Nous savons tous ce qu'elles sont et ne les aimons pas moins pour autant.

Concernant la contrefaçon, non clairement ce n'en est pas, les modèles proposés n'ont rien à voir avec les productions russes, nous sommes d'accord là dessus.
Bajazet

Messagepar Nocturne » 04 Sep 2012, 00:24

Bajazet a écrit: à quoi bon alors cacher ses origines?

Eh bien, parce que le "chaland avisé" qui cherchera à acheter autre chose, qu'une banale "tocante" utilitaire, et dont la seule fonction est de donner l'heure, sera déjà entré dans une autre dimension commerciale, celle de l'image et du rêve, chère à nos amis publicitaires... Et il ne voudra pas de montre Shinobi, Eyki ou Qianjong, il préférera Javelle ou Van Hindenburg, etc...

Et pour Lip et son histoire, OK soit, mais combien de marques prestigieuses et légitimes ,rachetées par nos amis asiatiques aujourd'hui ?

The Bible mentions four
Nocturne
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux