-_- la montre de l'été *_*

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Répondre
Abbazz
Site Admin

Re: -_- la montre de l'été *_*

Message par Abbazz »

Gér@rd a écrit :Image

Pour cette dernière, le premier qui arrive à me dire comment on lit la date a droit à toute ma considération... :D

Le quantième apparaît dans le guichet à trois heures. Pour le jour, il faut regarder sur le calendrier mensuel : tout le mois est affiché à six heures sous forme d'un tableau avec sept lignes et les jours viennent s'afficher dans le guichet situé en regard à sept heures (on voit le disque de quantièmes, noir, et le disque de jours, blanc, avec ses séries de sept jours par la découpe en haut du cadran). Le disque de jours ne tourne donc qu'une fois par mois. Original...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Nonomad
Dément

Message par Nonomad »

Ma montre de l'été, en raison de vacances de l'autre côté de la planète : :thumbsup:
Image
La complication GMT, bien pratique pour savoir l'heure qu'il est avant de téléphoner au pays. msp_thumbup
Wismerhill3
Passionné

-_- la montre de l'été *_*

Message par Wismerhill3 »

Gér@rd a écrit :Fiable ? J'en sais rien (j'y ai jamais rien acheté) mais je suppose que oui. C'est très connu (je vois ça un peu comme Amazon au Japon)...

Ils ont énormement de modèles que j'ai jamais vu ailleurs. Par ex. rien qu'en Orient

[img]http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_mall/flextime808/cabinet/orient/2eu03002ww_1.jpg[/img]

[img]http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_mall/aaa-corp/cabinet/1/fqb2u006b0-1.jpg[/img]

[img]http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_mall/oldtime/cabinet/orient/yb2001_1.jpg?_ex=350x350[/img]

Pour cette dernière, le premier qui arrive à me dire comment on lit la date a droit à toute ma considération... :D

Euh....comment dire, tous ces modèles sont présents soit sur orientuhren, soit sur schoenuhren pour la dernière.
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

[DailyMotion][/DailyMotion]
Abbazz a écrit :
Gér@rd a écrit :"Pour cette dernière, le premier qui arrive à me dire comment on lit la date a droit à toute ma considération... :D"

Le quantième apparaît dans le guichet à trois heures. Pour le jour, il faut regarder sur le calendrier mensuel : tout le mois est affiché à six heures sous forme d'un tableau avec sept lignes et les jours viennent s'afficher dans le guichet situé en regard à sept heures (on voit le disque de quantièmes, noir, et le disque de jours, blanc, avec ses séries de sept jours par la découpe en haut du cadran). Le disque de jours ne tourne donc qu'une fois par mois. Original... Amitiés, Abbazz

Merci ! tu as donc droit à toute ma considération ! (ceci dit tu y avais déjà droit même sans ça :D). Effectivement ce que je n'avais pas vu c'est que les barettes avec les jours de la semaine tournaient (celles du haut j'avais pris ça pour de la déco, un peu comme un jeu de cartes...).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
antoinezrx1200s
Fou furieux

Message par antoinezrx1200s »

Nonomad a écrit :Ma montre de l'été, en raison de vacances de l'autre côté de la planète : :thumbsup:
Image
La complication GMT, bien pratique pour savoir l'heure qu'il est avant de téléphoner au pays. msp_thumbup

très belle montre !

un de ces quatre, je vais me laisser tenter.... ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Guyome
Fou furieux

Message par Guyome »

Pendant plus d'un mois. msp_thumbup

Image
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

basilou
Fou furieux

Message par basilou »

Image
deux semaines de vacances ,deux semaines de G-shock.
Serval
Intéressé

Message par Serval »

Pour mes vacances à la mer celle-ci:
Image
Elle a pris le sable, l'eau salé, etc ...
Nickel
TomTom
Malade

Message par TomTom »

En ce qui me concerne, la montre de l'Eté aura été celle ci :
Image

Piscine, plage, sable...

Le tout sans broncher !

Pour la remercier je vais lui offrir un nouveau bracelet... Je ne sais pas trop quoi encore. Je testerais bien une petite peau de bete genre python mais j'ai peur qu'en 24mm ça fasse vraiment too much...
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
nic0
Dément

Message par nic0 »

je remonte ce ptit topic, quelle sera votre montre de l'été des vacances touSSa ? :icon_gratgrat:

perso ça sera la MM300 qui va s'y coller, et wé chuis un fou un déglingo moi :crazy:
Image
Répondre