Démonter un verre de montre / Remonter
Démonter un verre de montre / Remonter
Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment se démontait / remontait un verre de montre. Est-ce que l'outil à griffes convient pour tous les types de verres (y compris ceux des montres de plongées) ?
Tout ça parce que:
1) J'ai une montre chinoise dont l'étanchéité n'est pas parfaite (de la buée se forme), sur cette montre il suffit d'appuyer à la main une fois le mécaniqme démonté pour retirer le verre (cependant son design est vraiment cool et le mécanisme fonctionne bien)
2) J'ai une montre de plongée à 200 m Maty dont le verre est fissuré
Excusez-moi pour ces questions de néophyte et bonne journée.
Xavier
J'aurais voulu savoir comment se démontait / remontait un verre de montre. Est-ce que l'outil à griffes convient pour tous les types de verres (y compris ceux des montres de plongées) ?
Tout ça parce que:
1) J'ai une montre chinoise dont l'étanchéité n'est pas parfaite (de la buée se forme), sur cette montre il suffit d'appuyer à la main une fois le mécaniqme démonté pour retirer le verre (cependant son design est vraiment cool et le mécanisme fonctionne bien)
2) J'ai une montre de plongée à 200 m Maty dont le verre est fissuré
Excusez-moi pour ces questions de néophyte et bonne journée.
Xavier
Re: Démonter un verre de montre / Remonter
Ok, j'ai trouvé moi-même la réponse: le verre de montre en véritable "verre" se colle, le plexi se positionne grâce à l'outil.
Pour la montre chinoise, eh bien je crois bien être parvenu à solutionner le problème, la suite au prochain épisode.
Pour la montre chinoise, eh bien je crois bien être parvenu à solutionner le problème, la suite au prochain épisode.
Bonsoir,
Le verre en "verre" peut également être monté avec un joint.
Le verre avec une bague de tension se monte à la presse.
Le verre en plexi "normal" se monte avec une pince.
Bonne nuit
Le verre en "verre" peut également être monté avec un joint.
Le verre avec une bague de tension se monte à la presse.
Le verre en plexi "normal" se monte avec une pince.
Bonne nuit
Ecouter les autres, c'est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils disent.
Pierre DAC
Pierre DAC
Bonjour j'ai avancé et j'ai changé la pile de la montre ==> OK elle tourne
Au passage j'ai perdue la minuscule vis qui servait à retenir la barette faisant connexion sur la pile, où puis-je trouver ce type de vis ?
Le verre était juste inséré en force dans le boitier.
De plus, maintenant que tout est démonté (verre saphir de diamètre 27,2 et d'épaisseur 3,8), je me pose la question: où me procurer ce type de verre ? J'ai cherché sur ebay j'ai rien trouvé
!
Au passage j'ai perdue la minuscule vis qui servait à retenir la barette faisant connexion sur la pile, où puis-je trouver ce type de vis ?
Le verre était juste inséré en force dans le boitier.
De plus, maintenant que tout est démonté (verre saphir de diamètre 27,2 et d'épaisseur 3,8), je me pose la question: où me procurer ce type de verre ? J'ai cherché sur ebay j'ai rien trouvé
!Re: Démonter un verre de montre / Remonter
Ok c'est bon, j'ai appellé à Paris, j'ai le numéro de téléphone des services des ateliers Maty, on verra ce qu'on peut faire avec ça...