Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
vladimir le Belge a écrit :Ok mais le problème c'est de la recevoir ! Comment faire ? pas envie de devoir payer entre 15 000 ET 20 000 euro pour une bête montre à 200 $. l'inverse serait plus facile !
Sinon ne passe pas par UPS/Fedex/... mais par la swiss post premier prix avec valeur de 45€ et après c'est colissimo qui s'en charge Mais bon c'est un plan foireux pour moi.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Hommage : je n'ai pas les moyens de m'acheter la montre originale mais j'aime le design. j'achète un hommage, et si quelqu'un me dit "tiens tu as acheté une Rolex " je lui réponds "non, regarde mieux, c'est un hommage".
Fake : je n'ai pas les moyens de m'acheter la montre originale mais j'aime le design. j'achète un hommage, et si quelqu'un me dit "tiens tu as acheté une Rolex " je lui réponds "oui, elle me faisait envie depuis un moment".
Hommage : je n'ai pas les moyens de m'acheter la montre originale mais j'aime le design. j'achète un hommage, et si quelqu'un me dit "tiens tu as acheté une Rolex " je lui réponds "non, regarde mieux, c'est un hommage".
Fake : je n'ai pas les moyens de m'acheter la montre originale mais j'aime le design. j'achète un hommage, et si quelqu'un me dit "tiens tu as acheté une Rolex " je lui réponds "oui, elle me faisait envie depuis un moment".
Je plussoie totalement J'ajouterais juste une variante, ou la conclusion de l'option "fake" est son objectif premier.
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Dans les deux cas,c'est une copie de l'originale.Rebagée ou sterile c'est pareil.Mais si ça donne bonne conscience.
envoyer la montre via la Suisse n'est pas une bonne idée, car cela multiplie le risque de saisie par les douanes par 2. une fois à l'entrée en Suisse et une autre fois entre la Suisse et la France (il y a encore la douane entre la Suisse et la France). de plus en cas de saisie de la montre pour "contrefaçon" tu sera inscrit comme fraudeur sur les listes de la douane Française, avec contrôle renforcé des papiers et des bagages à chaque passage à la frontière
une bière tiéde sera toujours meilleure qu'un Coca froid