Présentation de allukard

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Reno
Modérateur Global

Re: Présentation de allukard

Message par Reno »

Salut à toi allukard,

Sois le bienvenu ! Toujours apprécié de voir un amateur de Vostok Europe parmi nous ! ;)
Guyome
Fou furieux

Message par Guyome »

Hello, bienvenue. ;)

Elles ont de la tronche ces Vostok Europe Gaz. Bel achat.

C'est Lituanien? Corrigez moi?
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

allukard
Intéressé

Message par allukard »

oui c'est bien lituanien avec un mouvement russe 2426 dedans!
allukard
Intéressé

Message par allukard »

Bientôt les photo!! En tout cas elle est magnifique cette montre!! A part le bracelet qui est en véritable cuir de peau de fesses de sky... avec un bracelet en vrai cuir et une boucle déployante ca sera parfait!!
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Guyome a écrit :Hello, bienvenue. ;)

Elles ont de la tronche ces Vostok Europe Gaz. Bel achat.

C'est Lituanien? Corrigez moi?

Yop, Lituanien :) Et c'est de la bombe !!! difus_21 difus_yes
Image

Image
allukard
Intéressé

Message par allukard »

J'avais déjà repéré ta energia elle est vraiment magnifique! Tu dois pas souvent croisé quelqu'un avec la même au poignet...
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

allukard a écrit :J'avais déjà repéré ta energia elle est vraiment magnifique! Tu dois pas souvent croisé quelqu'un avec la même au poignet...

:lol:

Il y a trois autres membres de Watchuseek qui en ont… une V1 (comme la mienne) jaune, et une V2 cadran noir…
Image

Image

C'est vraiment impressionnant ce modèle :thumbsup:
allukard
Intéressé

Message par allukard »

Elles sont terribles!!
allukard
Intéressé

Message par allukard »

voilà deux petites photos de famille les deux quartz et ma GA Z14!
Image

Image

Une swatch Irony: Il manque un bouton du chrono ... et c'est pas réparable. Je la garde quand même elle a une valeur affective.
Image

Une lotus Code apportée par papa noel il y a deux ans, elle a pas mal morflé à cause de mon ancien boulot...
Image

Ma GAZ 14 magnifique!!
Image

Image

Seul défaut pour la GAZ 14, le réglage de la date est un peu pénible: il faut avancer les aiguilles de 24h...
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

allukard a écrit :Seul défaut pour la GAZ 14, le réglage de la date est un peu pénible: il faut avancer les aiguilles de 24h...

Mais non, il y a beaucoup plus simple : tu avances les aiguilles jusqu'à minuit pour faire passer la date, puis tu recules jusqu'à 23h00 et, si tu écoutes bien, tu devrais entendre un petit "clic". Tu peux alors avancer à nouveau jusqu'à minuit pour passer au jour suivant, etc.

C'est le principe général pour les montres sans dispositif de mise à la date rapide. En fait, suivant les montres, il faut reculer jusqu'à 23h00, 22h00, 21h00, voire parfois 20h00. À vrai dire, j'ai la flemme de vérifier sur ma GAZ 14, mais pour la Strela (calibre 3133), que j'ai au poignet aujourd'hui, c'est jusqu'à 23h00 seulement, ce qui est super pratique car la mise à la date peut se faire sans lâcher la couronne, juste en tournant alternativement en avant et en arrière. C'est aussi rapide que n'importe quel autre système, et il n'y a pas le risque de flinguer le mouvement en changeant la date au milieu de la nuit.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Répondre