19 Mai 2012, 13:45
Gér@rd a écrit:Pour l'axe de balancier, je ne sais pas si ça se trouve facilement, mais pour le ressort la réponse m'étonne beaucoup... Il y a quelques années j'ai trouvé sans trop de pb un ressort de remplacement pour une Roskopf (l'originale des années 1870) chez KERGOAT à Paris. Mais sans les références il faut impérativement montrer les pièces cassées au gars qui mesure (il est équipé) et trouve alors les pièces de remplacement.
Si tu as l'occasion de passer par là c'est une caverne d'Ali-baba (Ets KERGOAT 9, rue Portefoin, 75003 Paris - Métro Temple - Tel : 01 48 87 76 00).
NB : Je suppose que ça existe toujours, l'adresse étant toujours référencée dans les "bonnes adresses" de Chronomania (mais vaut mieux vérifier par téléphone d'abord)...
19 Mai 2012, 13:54
19 Mai 2012, 13:56
Gér@rd a écrit:Pour l'axe de balancier, je ne sais pas si ça se trouve facilement, mais pour le ressort la réponse m'étonne beaucoup... Il y a quelques années j'ai trouvé sans trop de pb un ressort de remplacement pour une Roskopf (l'originale des années 1870) chez KERGOAT à Paris. Mais sans les références il faut impérativement montrer les pièces cassées au gars qui mesure (il est équipé) et trouve alors les pièces de remplacement.
Si tu as l'occasion de passer par là c'est une caverne d'Ali-baba (Ets KERGOAT 9, rue Portefoin, 75003 Paris - Métro Temple - Tel : 01 48 87 76 00).
NB : Je suppose que ça existe toujours, l'adresse étant toujours référencée dans les "bonnes adresses" de Chronomania (mais vaut mieux vérifier par téléphone d'abord)...
19 Mai 2012, 15:28
loi a écrit:"C'est pas pour le ressort de barillet que la pièce est introuvable c'est pour le pont et le balancier avec son spiral, en fait il faudrait tout refaire faire par un horloger restaurateur, ça risque de couter un bras, donc je ne pense pas qu'elle fonctionne de si tôt".
19 Mai 2012, 15:34
Gér@rd a écrit:Chez Kergoat le ressort m'avait coûté dans les 4 ou 5 €. Chez Selfor ils ont des aiguilles et des trucs de ce genre mais j'ai jamais essayé de trouver un ressort ou un balancier (ça m'étonnerait qu'ils aient ça). Ce que j'y ai acheté (chez Selfor) c'est de l'outillage, de l'huile, de la pâte à polir, etc...loi a écrit:"C'est pas pour le ressort de barillet que la pièce est introuvable c'est pour le pont et le balancier avec son spiral, en fait il faudrait tout refaire faire par un horloger restaurateur, ça risque de couter un bras, donc je ne pense pas qu'elle fonctionne de si tôt".
Désolé mais j'avais mal compris ta phrase initiale...
Sinon qu'est-ce qui est cassé/faussé ? C'est juste l'axe de balancier ou est-ce que ça va plus loin que ça ? Si c'est juste l'axe, normalement ça se chasse et ça se change. Le tout étant effectivement d'en trouver un neuf et un réparateur pas trop cher. Je sais que chez Kergoat (c'est pas de la réclame il doit y en avoir d'autres mais faut les trouver) ils font aussi des menus travaux en plus de la vente de pièces (faudrait demander leur tarif pour ça, ils m'ont l'air très honnêtes).
27 Mai 2012, 21:09
27 Mai 2012, 22:08
ATQP74 a écrit:regarde sur FAM il y a un membre qui s'apelle isota il m'a sauvé deux fois le c... il m'a trouvé 2 pièces pour une savonnette omega et pour une lepine franz morawetz
je crois qu'il a pas mal de stock et il est très sympa !!!!!
29 Juin 2012, 20:36
01 Juil 2012, 12:51
01 Juil 2012, 12:59