Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 27 Juin 2024, 13:01

lau84 a écrit:Une clé wifi sur un port USB?

J'avais oublié cette option, je viens de regarder et là aussi faut faire gaffe : de ce que je vois chez LDLC beaucoup ne sont pas compatibles Windows 11 :roll: et encore l'info je la vois sur les sites des fabricants. J'ai repéré la TP-LINK TL-WN823N mais 20 € avec le port pour remplacer une carte qui marche encore, je ne suis pas radin mais ça commence à bien faire (j'avais déjà eu le coup pour mon scanner Canon lors du passage de XP à Seven :evil: ).
En plus en regardant le gestionnaire de périphériques je vois que Windows a installé pour ma (vieille) carte graphique un pilote "générique" qui ne reconnait pas le modèle exact de la carte. Vérification faite sur le site de nVidia et ... il n'y a aucun pilote officiel sous Windows 11 pour ma carte :cartonrouge:

Nico_le_Normand a écrit:J'ai deux bécanes encore sous W7... dont une qui me sert régulièrement à aller sur le Web.
Pas de souci à cette heure.

Pareil, si je n'avais pas eu ce soucis de disque dur en fin de vie j'aurais continué avec Seven sans me poser de question. J'ai vérifié et cela fait maintenant déjà 4 ans :shock: qu'il n'y a plus de mise à jour de sécurité. Pourtant 0 problème alors que ce PC est connecté au web 24H/24 sous la protection de l'antivirus et du VPN qui crypte la connexion :D

Sans parler des logiciels que je veux garder qui ne fonctionneront peut-être plus sous Windows 11, sans parler de toute la télémétrie à désactiver et sans parler du temps à consacrer à l'apprentissage de cette nouvelle version :| ...

Je sens que cela va se terminer par le retour de Seven :aras_qui: ...

En attendant je me félicite de ne pas avoir payé la licence de ce Windaube au prix fort :mrgreen:

P.S : le conseil de Crosoft sur leur site suite à la fin du support de Windows 8.1

nous vous recommandons de passer à un nouveau PC compatible avec Windows 11, ce qui constitue la meilleure option

Acheter un nouveau PC ... ben voyons :roll:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Juin 2024, 13:29

C'est un peu la finalité du truc... te faire passer à W10 en te faisant acheter un nouveau PC.
Voir à W11 su par malchance ton vieux Seven était passé à 10.
Je me demande si les chefs produit Apple, Microsoft et BMW ne sortent pas de la même école.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Tictac40 » 28 Juin 2024, 18:39

Tictac40 a écrit:je me décide enfin à acheter un nouveau disque dur et puisqu'il faut tout installer à passer à ... WinDAUBE 11 :|

Ouais c'est bien son nom WinDAUBE :banging:

Je hais Crosoft ! :Feu12: .... bomb_mini

YES ! :blob8: ... ch'uis le meilleur ! difus_banana ... :lol:

Après une première installation de Windows 11 puis suppression cause cartes WiFi et graphique non reconnues (pas de driver propre à cette version) puis retour à Windows Seven pour m'apercevoir que ma carte WiFi avait un driver aussi pour Seven (en plus de celui pour XP) je décide de retenter une nouvelle installation de Windows 11.

Et ... miracle :icon_respect: Windows 11 accepte de reconnaitre ma carte WiFi avec le driver prévu pour Windows Seven :P (celui testé avant était pour Windows XP) et pour ma vieille carte graphique nVidia c'est finalement le driver prévu pour Windows 10 qui a fonctionné :P

Image

Maintenant faut que je vois si les quelques anciens softs que j'aimerais garder fonctionnent aussi sous ce dernier Windows et surtout faire un grand ménage dans toutes les cochonneries que Crosoft a installé par défaut, sans oublier de bloquer toute la télémétrie et la pelletée de mouchards :shock:

Mais je peux déjà confirmer que WinDAUBE est bien son nom ! :lol:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 07 Juil 2024, 15:31

MEGA coup de gueule contre Canal + ! ! ! :twisted:

A la TV , parmi toutes les chaines ciné je regarde principalement ... OCS Geant, Paramount Channel, TCM et Ciné+ Classic.

Ben ouais, je préfère de loin les films anciens aux bons scénarios et dialogues, bien filmés, avec des acteurs qui avaient une présence :P à tous ces "trucs" de maintenant truffés d'effets spéciaux et aux acteurs aussi insipides les uns que les autres :cry:

Je crois que c'est ça être ... un "vieux con grincheux" :186d5539:

Bref hier en regardant le programme ciné du soir que vois-je ? :o ... arrêt des chaines OCS au 3 juillet :shock: ... plus rien ! :cry:

Et en fouillant le web je vois que Canal+ a racheté les chaines OCS au groupe Orange ( voir ICI )

Et alors elles sont passées où les 3 chaines OCS (Max, Pulp et Geant) ? :icon_gratgrat:

Ben ... supprimées ! :twisted: ... :shock: ... :banging:

Canal+ a refait son bouquet de chaines ciné ( voir ICI ) et a juste renommé sa chaine Ciné+ Premier en Ciné+ OCS :roll:

Et le programme de cette "nouvelle" chaine ? :icon_gratgrat:

Ciné+ OCS  : la chaîne propose des films dès 6 mois après leur sortie salle ainsi que des séries premium françaises et des séries internationales inédites. (la chaîne remplace Ciné+ Premier)

Fini les bons films du passé :( A la place on va donc avoir droit à toutes les merdes ciné de l'année :cartonrouge: et aux séries "Premium" françaises :roll:

C'est là que je me réjouis d'avoir accumuler au fil des ans un stock non négligeable de ... bons films et séries ! :aras_qui:

Ouais je sais, je suis un vieux ...... :lol:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 07 Juil 2024, 20:12

:shock: ......... :cry:

Image

La France I.s.l.a.m.i.q.u.e antisémite majoritaire :cry:

Ce soir j'ai envie de vomir ...

Désolé les amis je sais que ce n'est pas le lieu mais je ne peux pas retenir ma colère :evil:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 07 Juil 2024, 22:54

Non la france insoumise n'est pas majoritaire .Elle a au plus 70 sièges.N'écoute pas trop cnews c'est pas bon pour les neurones. :angel4: :mrgreen:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Nonomad » 07 Juil 2024, 23:24

Si l’on regarde les résultats partis par partis, LFI est très loin d’être majoritaire
Il faut se garder d’écouter Melenchon et sa clique d’antisemites. Le seul vainqueur aujourd’hui c’est Macron qui doit bien rigoler de la division du pays qu’il a provoqué
La France va être ingouvernable pendant les 3 prochaines années
Il sait ce qu’il fait ce type est machiavélique

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Messagepar PERFASETNEFAS » 08 Juil 2024, 06:47

vitiflor a écrit:N'écoute pas trop cnews c'est pas bon pour les neurones. :angel4: :mrgreen:

c'est vrai qu'avec France Inter & les chaines publiques.. :aras_qui: ça rend tout de suite plus intelligent..
enfin... pour eux :twisted:
des Trois régions du cerveau impliquées dans l'intelligence, seule celle se trouvant au niveau du cortex préfrontal gauche étant concernée. :angel4:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 08 Juil 2024, 08:46

PERFASETNEFAS a écrit:
vitiflor a écrit:N'écoute pas trop cnews c'est pas bon pour les neurones. :angel4: :mrgreen:

c'est vrai qu'avec France Inter & les chaines publiques.. :aras_qui: ça rend tout de suite plus intelligent..
enfin... pour eux :twisted:
des Trois régions du cerveau impliquées dans l'intelligence, seule celle se trouvant au niveau du cortex préfrontal gauche étant concernée. :angel4:

Excellent :thumbsup:

Je rajouterais qu'avec BFM TV Macron et LCI TV Zelensky ce n'est pas mieux :|

Nonomad a écrit:Si l’on regarde les résultats partis par partis, LFI est très loin d’être majoritaire

Certes mais LFI est quand même le groupe majoritaire dans cette alliance gauchiste et je ne vois pas pourquoi le clone de Staline :roll: accepterait qu'un PS soit désigné 1er ministre.

Nonomad a écrit:La France va être ingouvernable pendant les 3 prochaines années

Sans oublier qu'en septembre il faut présenter à l'Europe les prévisions de budget pour les 7 prochaines années et un budget national qui tiennent la route :roll:

Maintenant si vous regardez le détail des résultats de l'élection présidentielle de 2022 vous verrez que sans les voix des électeurs LFI au second tour Macron n'aurait pas été réélu. Donc au final le roitelet ... il a eu ce qu'il cherchait, le trône, le chaos et une France dirigée par l' U.E :roll:

Une dernière remarque ... au soir du premier tour de ces législatives 2024 297 candidats RN sont arrivés 1er dans leurs circonscriptions ce qui veut dire que si nos députés nationaux étaient élus sur 1 tour comme c'est le cas pour les députés européens et aussi au Royaume-Uni nous aurions aujourd'hui à l'Assemblée Nationale une majorité absolue RN et un gouvernement qui pourrait agir.

Mais c'est vrai l'alliance i.s.l.a.m.o bolchévique c'est tellement mieux :cry:

P.S : les amis planquez vos ... Rolex et vos Speedmaster ! :aras_qui:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 08 Juil 2024, 09:05

Tictac40 a écrit:MEGA coup de gueule contre Canal + ! ! ! :twisted:

A la TV , parmi toutes les chaines ciné je regarde principalement ... OCS Geant, Paramount Channel, TCM et Ciné+ Classic.

Ben ouais, je préfère de loin les films anciens aux bons scénarios et dialogues, bien filmés, avec des acteurs qui avaient une présence :P à tous ces "trucs" de maintenant truffés d'effets spéciaux et aux acteurs aussi insipides les uns que les autres :cry:

Je crois que c'est ça être ... un "vieux con grincheux" :186d5539:

Bref hier en regardant le programme ciné du soir que vois-je ? :o ... arrêt des chaines OCS au 3 juillet :shock: ... plus rien ! :cry:

Et en fouillant le web je vois que Canal+ a racheté les chaines OCS au groupe Orange ( voir ICI )

Et alors elles sont passées où les 3 chaines OCS (Max, Pulp et Geant) ? :icon_gratgrat:

Ben ... supprimées ! :twisted: ... :shock: ... :banging:

Canal+ a refait son bouquet de chaines ciné ( voir ICI ) et a juste renommé sa chaine Ciné+ Premier en Ciné+ OCS :roll:

Et le programme de cette "nouvelle" chaine ? :icon_gratgrat:

Ciné+ OCS  : la chaîne propose des films dès 6 mois après leur sortie salle ainsi que des séries premium françaises et des séries internationales inédites. (la chaîne remplace Ciné+ Premier)

Fini les bons films du passé :( A la place on va donc avoir droit à toutes les merdes ciné de l'année :cartonrouge: et aux séries "Premium" françaises :roll:

C'est là que je me réjouis d'avoir accumuler au fil des ans un stock non négligeable de ... bons films et séries ! :aras_qui:

Ouais je sais, je suis un vieux ...... :lol:

Je m'associe à ce coup de gueule mais pas tout à fait les mêmes raisons .... Canal+ a racheté également F1 TV qui me permettait moyennant 60€ par an de regarder les grands prix, essais, qualif en direct et en replay dans toutes les langues ... et bien ce n'est plus possible maintenant en France.
Du coup, j'utilise un VPN mais, mon papa à 92 ans qui adore la F1 va être obligé de prendre un abonnement Canal juste pour regarder la F1 car je ne le vois pas gérer un vpn :evil:
sbig77
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet