pabelbaba a écrit:Plus au sud, dans les Hauts de Seine, il y a Issy-les-Moulineaux. Très sympathique, de grandes avenues et des petites rues, des ensembles et des petites maisons, mais surtout de petits immeubles de 4-5 étages. Quelques parcs, l'île Saint Germain, l'Aquaboulevard, la porte de Versailles pour les salons, et Paris accessible via le métro et le RER ou en bagnole.
Le bonheur.

Alors l'île Saint Germain, OK.
Mais alors Issy les Moulineaux… J'ai fréquenté pendant 3~4 ans "à cause" de deux potes qui avaient déménagé là-bas… l'horreur.
L'horreur de la ville de banlieue typique : des immeubles partout ; les "petites maisons", faut les trouver, quand même, à Issy les Moulineaux

Pis alors, des grandes avenues, à Issy les Moulineaux ?…

Ouais il y a des rues un peu longues, quoi. Mais bon. Ça ne fait pas des grandes avenues pour autant.
Pis bon, globalement, une ville morte. Que du logement, pas de vie étudiante… de l'employé de bureau salarié et du cadre moyen, le cauchemar intégral. Enfin je ne m'acharne pas sur Issy, hein, c'est hélas le lot de beaucoup de villes de ce genre autour de Paris.
Je me souviens néanmoins d'un seul coin un peu inattendu : des ateliers d'artistes installés sous les arches d'un pont…

Tout le reste, à raser

Je déteeeeeeeeste Issy les Moulineaux