babble a écrit:Tu disposes de plusieurs Go que ton FAI met a ta disposition pour héberger tes pages perso. Tu peux y mettre tes photos et les linker ici ou ailleurs.
Du coup, zéro électricité et zéro grille-pain

Hélas, à deux reprises déjà, je me suis retrouvé le bec dans l'eau avec cette solution

Une première fois avec Free, qui m'a pourtant bien dépanné pendant plusieurs années…
Une seconde avec SFR (notre fournisseur actuel), qui a lui aussi fermé les pages persos (et l'espace de stockage y afférent) au bout de quelques mois à peine.
J'imagine que les besoins en stockage des clients sont tels que ce "service gratuit" commence à coûter très cher aux prestataires, qui ferment donc les robinets les uns après les autres.
C'est pour ça que de guerre lasse, j'ai fini par passer chez
ImageShack, avec un abonnement payant (38 $ l'année).
Mais je ne me fais guère d'illusion : je me doute qu'un jour ou l'autre, on nous annoncera un changement de tarif complètement délirant, du genre de ce que viens faire
Photobucket… et là, comme c'est quand même "juste pour du loisir", il faudra que je me pose la question de l'achat d'un PC à 400€ (voire moins) qui me servira de serveur… mais bon c'est chiant ; ça chauffe, ça fait du bruit, ça consomme… tout ça pour poster sur des forums