Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Mar 2017, 07:51

Santanderino91 a écrit:Putain ya une beurette avec l'accent maghrébin qui m'appelle tous les jours pour acheter mon or. Elle dit qu'elle s'appelle sarah ou juliette :cartonrouge:
J'en ai marre des fois elle rappelle même pour me ve,ndre une mutuelle, ou sinon c'est son frère "jacques martin".
Ça fait trois - quatre jours qu'on doit avoir son petit copain qui tente de nous refourguer un peu tout et n'importe quoi. Pas plus tard qu'hier soir : un contrat gaz ou électricité, je ne sais plus.
Le mec m'a demandé si j'étais Monsieur du nom de ma femme. Il s'est fait accueillir, celui là...

Je ne comprends pas que des sociétés quelles qu'elles soient envoient comme ça au casse-pipe des gens avec un accent à couper au couteau (à couper les accents).
On pige que dalle à ce qu'ils disent, c'est gonflant au possible... d'autant plus quand on est généralement dérangé à un moment où il vaudrait mieux ne pas.
Si bien que maintenant, j'envoie chier en prenant plus ou moins de précautions.
En ce moment, c'est plutôt moins, d'ailleurs.

Dans un autre genre, j'ai été appelé par une attachée de presse avant-hier, une fille avec un accent indéfinissable que je situerais entre la péninsule ibérique et les Balkans. Je ne comprenais pas un mot sur quatre de ce qu'elle disait (je n'ai même pas compris son blaze, c'est dire).
En plus elle a mis des plombes à me dire pourquoi elle appelait.
Évidemment, ce truc arrive au moment où toute ton attention est concentrée sur un truc... en l'occurrence du montage son.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Horsault » 15 Mar 2017, 08:42

Le souci de ces entreprises est qu'elles facturent un bon prix à leurs clients, mais paient les salariés au lance-pierres.
Le CDD d'usage est la norme, et entre leurs mains c'est une forme nouvelle d'esclavage.
Alors, pour plus de rentabilité, et moins de turn-over, ils délocalisent dans des pays à bas coût. Ils ont beau prendre des francophones, forcément, ils parlent français avec leur accent propre. Et au téléphone ça ne pardonne pas.

C'est pareil dans les autres langues. Je me souviens d'une minette qui avait appelé la boite pour fourguer des assurances. Elle ne parlait qu'anglais, avec un fort accent asiatique. Et elle, on ne lui avait pas appris la règle des 3 objections...
L'opérateur qui nous avait passé une fausse commande l'après-midi du dernier vendredi de juillet avait, lui, un fort accent africain.

Ils sont tous là pour faire du chiffre, sur le volume. Même en se faisant claquer 9 fois sur 10, s'ils vendent la 10eme fois, c'est rentable.
Et je ne parle pas de ceux qui appellent pour prendre rendez-vous avec un commercial. Les gens finissent par accepter le RV pour être débarrassés, et c'est le commercial qui se prend tout dans la fiole quand il se pointe...
Horsault
Fou furieux

Messagepar nic0 » 15 Mar 2017, 08:45

perso j'ai jamais compris ce besoin de répondre au téléphone quand il sonne :angel4:

du temps ousque j'avais une ligne fixe et ousque j'étais dûment répertorié dans le who's who des gens qu'ont un téléphone je recevais pas mal d'appels de ce type... bah j'ai vite pris l'habitude d'attendre que le répondeur se mette en route, et ensuite d'écouter le message

je fais pareil avec mon portable, si c'est un numéro inconnu ou caché je réponds pas :walk:
Image
nic0
Dément

Messagepar Isabel-78 » 15 Mar 2017, 08:50

nic0 a écrit:perso j'ai jamais compris ce besoin de répondre au téléphone quand il sonne :angel4:

du temps ousque j'avais une ligne fixe et ousque j'étais dûment répertorié dans le who's who des gens qu'ont un téléphone je recevais pas mal d'appels de ce type... bah j'ai vite pris l'habitude d'attendre que le répondeur se mette en route, et ensuite d'écouter le message

je fais pareil avec mon portable, si c'est un numéro inconnu ou caché je réponds pas :walk:

C'est pour ça que tu répond jamais à mes appels :cry2:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nic0 » 15 Mar 2017, 08:50

wala :twisted:
Image
nic0
Dément

Messagepar Isabel-78 » 15 Mar 2017, 08:52

nic0 a écrit:wala :twisted:

:x :x
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Mar 2017, 08:54

Ouais mais quand le filaire sonne, ça peut aussi être pour une bonne raison... une raison importante.
Donc tu ne sais si c'est important qu'une fois devant ce putain de téléphone.
Les Pacitel et autres... c'est de la connerie. Ton numéro finit toujours par être obtenu d'une manière plus ou moins détournée.
Alors ouais... j'envoie péter assez vertement, maintenant.
Il a bien dû m'arriver de conseiller à celui ou celle à l'autre bout de commencer par apprendre le français, sans doute.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Horsault » 15 Mar 2017, 09:00

nic0 a écrit:perso j'ai jamais compris ce besoin de répondre au téléphone quand il sonne :angel4:

Chez soi, depuis qu'on a des écrans et la présentation du numéro, c'est plus facile.
Parce qu'avant, tu avais des gens, souvent du type grands-parents, qui raccrochaient dès qu'ils entendaient le répondeur se déclencher, ou après l'annonce. Dans le genre "ben il est pas là".

Mais au taf, tu es quand même supposé répondre à ta ligne. Et tu ne connais par définition pas tous les numéros. Et avec les pabx, il y a encore plein de numéros masqués.
Horsault
Fou furieux

Messagepar babble » 15 Mar 2017, 11:26

Au taf, on téléphone sur IP maintenant.
Du coup, tous les numéros internes sont identifiés et on sait qui appelle.
Sinon sur mon mobile, c'est comme nikzéreau : caché ou hors répertoire je ne décroche pas. Si c'est important, la personne laissera forcément un message.
Sur le fixe, il faut s'inscrire à Bloctel, et faire mine d'être intéressé en cas d'appel indésirable afin d'obtenir les coordonnées de l'appelant (nom et société). Ensuite déposer une plainte en ligne, c'est très rapide et ça coute une fortune aux entreprises de démarchage.
Le répondeur est très efficace également, avec une annonce du type : "Bonjour, je filtre les messages des casses-couilles de démarcheurs. Pour les autres, parlez après le bip :D "
babble
Dément

Messagepar nic0 » 15 Mar 2017, 12:00

Nico_le_Normand a écrit:Ouais mais quand le filaire sonne, ça peut aussi être pour une bonne raison... une raison importante.
Donc tu ne sais si c'est important qu'une fois devant ce putain de téléphone.

:non:

babble a écrit:Au taf, on téléphone sur IP maintenant.
Du coup, tous les numéros internes sont identifiés et on sait qui appelle.
Sinon sur mon mobile, c'est comme nikzéreau : caché ou hors répertoire je ne décroche pas. Si c'est important, la personne laissera forcément un message.
Sur le fixe, il faut s'inscrire à Bloctel, et faire mine d'être intéressé en cas d'appel indésirable afin d'obtenir les coordonnées de l'appelant (nom et société). Ensuite déposer une plainte en ligne, c'est très rapide et ça coute une fortune aux entreprises de démarchage.
Le répondeur est très efficace également, avec une annonce du type : "Bonjour, je filtre les messages des casses-couilles de démarcheurs. Pour les autres, parlez après le bip :D "

:icon_respect: msp_love :icon_respect:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet