Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 06 Avr 2015, 17:10

babble a écrit:Un serveur NAS, par exemple un Synology DS215j, ça contient 2 disques (donc 12 To Max), ça permet de faire des tonnes de choses autres que du partage de fichiers et ça vaut 160€ neuf hors disques. Tu peux mettre des disques de recup. C'est gros comme une petite boite à chaussures, relativement silencieux et ça consomme très peu d'énergie.

J'en prends bonne note msp_thumbup

Par contre comme dans mon cas, je n'ai pas de HD "d'avance", du coup c'est un surcoût à prévoir.

Ceci dit, j'ai déjà fait du transfert en réseau (via RJ45) à une époque où c'était la solution la plus simple de Mac à PC, pour les gros fichiers, et encore tout récemment de ma tablette au Mac (je faisais des essais), et je dois dire que les taux de transferts sont tout de même moins rapides que sur un disque dur externe "en direct".
C'est la même chose avec un NAS, ou c'est transparent, par rapport à un copier-coller sur une clé USB ou un HD externe ? :icon_gratgrat:

EDIT : questions subsidiaire : l'Apple TV, c'est un genre de NAS ? :icon_gratgrat:

Je ne vois pas l'intérêt de faire des partitions multiples, c'est plutôt une source de problèmes qu'autre chose, d'autant que des utilitaires windows existent pour lire les hfs+...

Oui, comme je l'ai dit plus haut, je sais, mais comment on fait si on veut faire un transfert sur/depuis un ordinateur sur lequel l'utilitaire n'est pas installé ? Faut d'abord l'installer… faut pas être pressé, quoi. Situation extrême : on n'a pas d'accès internet, on ne peut pas télécharger le logiciel, on l'a dans l'os.
Tout ça pour lire un bête disque dur :|

Tu penses à quoi comme problèmes, avec des partitions multiples ? Ça fait 15 ans que je fonctionne comme ça, sur des disques internes & externes, j'ai jamais eu le moindre soucis :msp_confused: par contre lorsque tu dois réinstaller un OS, d'avoir les données à part sur une autre partition, ça libère l'esprit, je trouve (même si très honnêtement, je n'ai plus jamais eu à faire de réinstall d'OS depuis des années, tant MacOS est d'une stabilité déconcertante).

L'avantage d'avoir une partition de transfert standard, c'est qu'elle est accessible immédiatement, partout, sans logiciel tiers.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar babble » 06 Avr 2015, 17:25

Le nas partage des fichiers sur sous les standards windows Mac Linux donc rien a ajouter.
Taux de transferts gigabit (125mo/s théoriques, et entre 70 et 110 en réel, ça dépend des puissances des nas)
Tu peux mettre ton 4 To dedans ;)
babble
Dément

Messagepar bromyeta » 06 Avr 2015, 17:48

Callaghan a écrit:
bromyeta a écrit:Mes affaires sont prêtes, dans 2 heures 1/2, decollage pour Prague :)

Ville super sympa. Bon voyage, et enjoy! :thumbsup:

Heureusement que j'ai emmené la doudoune il neige à mort!!!
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Callaghan » 06 Avr 2015, 17:55

bromyeta a écrit:
Callaghan a écrit:
bromyeta a écrit:Mes affaires sont prêtes, dans 2 heures 1/2, decollage pour Prague :)

Nom de Zeuuuus...Protèges toi bien, bromy. :mrgreen:

Image
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Reno » 06 Avr 2015, 18:30

babble a écrit:Le nas partage des fichiers sur sous les standards windows Mac Linux donc rien a ajouter.
Taux de transferts gigabit (125mo/s théoriques, et entre 70 et 110 en réel, ça dépend des puissances des nas)

Bon, ben je note.

J'y viendrais sans doute à moyen terme.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 06 Avr 2015, 19:03

Reno a écrit:
babble a écrit:Le nas partage des fichiers sur sous les standards windows Mac Linux donc rien a ajouter.

Bon, ben je note.

J'y viendrais sans doute à moyen terme.

Tu n'as rien à ajouter, chez moi au démarrage du mac, il apprit comme un volume monté. Depuis un bidule android ou ipad, avec vlc par exemple, tu y as accès à distance. Tu as des applis synology mais tu peux faire sans.
Ma musique est stocké sur le NAS, comme les videos : tu y a accès depuis tous tes ordis, ibidules, sur ta télé via un wd live ou une clé chromecast ou dans mon cas mon lecteur blue ray qui peut lire les fichiers stockés sur le nas.
Dernier truc pas mal, quand tu télécharges des fichiers artistiques par bitorrent, c'est le NAS qui le fait, pas ton ordi.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 06 Avr 2015, 19:05

lautromi a écrit:Tu n'as rien à ajouter, chez moi au démarrage du mac, il apprit comme un volume monté. Depuis un bidule android ou ipad, avec vlc par exemple, tu y as accès à distance. Tu as des applis synology mais tu peux faire sans.
Ma musique est stocké sur le NAS, comme les videos : tu y a accès depuis tous tes ordis, ibidules, sur ta télé via un wd live ou une clé chromecast ou dans mon cas mon lecteur blue ray qui peut lire les fichiers stockés sur le nas.
Dernier truc pas mal, quand tu télécharges des fichiers artistiques par bitorrent, c'est le NAS qui le fait, pas ton ordi.

D'ac.

Par contre, petite question : j'en déduis que le bazar est allumé en permanence ? :icon_gratgrat:

EDIT : ah purée, c'est pas cher : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... CM12506401
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 06 Avr 2015, 19:15

Oui, mais attention, le soft est quand-même important. Les meilleurs dans le domaine, c'est Synology. Leur OS maison DSM est vraiment génial.
Tu peux le tester sur leur site https://www.synology.com/fr-fr/dsm/live_demo login admin mot de passe synology
Tu vas voir la puissance du bouzin... (n'oublie pas de faire un tour dans les applis intégrés de gestion de musique audio station, de fichiers file station, de photos avec photostation, de caméras IP avec surveillance station)

168€ livré pour un 2 baies DS215J : http://www.amazon.fr/gp/product/B00OZ0C ... FK5RDHNB96
Dernière édition par babble le 06 Avr 2015, 19:20, édité 1 fois au total.
babble
Dément

Messagepar lautromi » 06 Avr 2015, 19:18

babble a écrit:Oui, mais attention, le soft est quand-même important. Les meilleurs dans le domaine, c'est Synology. Leur OS maison DSM est vraiment génial.
Tu peux le tester sur leur site https://www.synology.com/fr-fr/dsm/live_demo login admin mot de passe synology
Tu vas voir la puissance du bouzin... (n'oublie pas de faire un tour dans les applis intégrés de gestion de musique, de fichiers, de photos avec photostation, de caméras IP avec surveillance station)

+1
ET tu en trouves d'occase assez facilement , avec ou sans DD. Tu peux aussi bien-sur héberger toi-même tes photos (attention toutefois à ne pas avoir un débit up trop naze).
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar bromyeta » 06 Avr 2015, 19:43

Callaghan a écrit:
bromyeta a écrit:
Callaghan a écrit:

Nom de Zeuuuus...Protèges toi bien, bromy. :mrgreen:

Image

Merci callaghan!!!
Heureusement la mienne à en plus les manches et la capuche
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet