Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar bichondoufs » 28 Aoû 2014, 17:36

coup de gueule contre les proprios qui abusent et utilisent leurs relations pour raper les raisins des locataires.
Il n´y en a pas qu´en France.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 28 Aoû 2014, 17:46

bichondoufs a écrit:coup de gueule contre les proprios qui abusent et utilisent leurs relations pour raper les raisins des locataires.
Il n´y en a pas qu´en France.

??? :icon_gratgrat:

Heu même google translate me donne pas le retour là…
zetiabo

Messagepar bichondoufs » 28 Aoû 2014, 17:55

désolé. je clarifie.
les propriétaires de maisons abusent parfois de leurs droits, les locataires en bavent alors.
Ils passent sans prevenir, ils pourrissent la maison et disent que tu dois nettoyer. Bref, je quitte ce logement sans payer plus aucune facture. ils vont la jouer autrement.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 28 Aoû 2014, 18:02

bichondoufs a écrit:désolé. je clarifie.
les propriétaires de maisons abusent parfois de leurs droits, les locataires en bavent alors.
Ils passent sans prevenir, ils pourrissent la maison et disent que tu dois nettoyer. Bref, je quitte ce logement sans payer plus aucune facture. ils vont la jouer autrement.

:shock:

Mais c'est tout bonnement illégale… UN PROPRIO n'a en aucun cas le doit de passer dans sont logement si CELUI-CI est loué… Tu est en droit de refuser qu'il rentre chez toi (le contrat de location faisant office…) Tel donc au service juridique de ton assurance habitation… Si tu peut prouver que ton proprio a outrepassé son droit en t’obligeant à lui laisser TON habitation durant TA période de location… Putain il est mal le mec… Prend vite contacte avec ton assurance !!! :cartonrouge:

Assimilable à une violation de propriété…

"VISITE DU LOGEMENT PAR LE BAILLEUR / ABSENCE D'ACCORD DU LOCATAIRE (Cass. Civ. III : 25.2.04)

En application de l'article 226-4 du Code pénal condamnant la violation de domicile, la jurisprudence a toujours considéré que l'intrusion de force du propriétaire dans les locaux loués constituait une violation de domicile.
On sait que parallèlement aux poursuites pénales, la responsabilité civile délictuelle du bailleur pourrait être engagée dans un tel cas par le locataire, mais il doit pour obtenir gain de cause, prouver une faute, un préjudice et un lien de causalité entre les deux.
Dans cet arrêt, la Cour de cassation se fonde sur le respect de la vie privée (Code civil : art. 9) pour condamner le bailleur à réparation en cas de visite du logement loué sans l'accord du locataire et dispense ainsi ce dernier d'avoir à rapporter la preuve d'une faute du bailleur.

Article 226-4

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

L'introduction ou le maintien dans le domicile d'autrui à l'aide de manoeuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, hors les cas où la loi le permet, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende."
Dernière édition par zetiabo le 28 Aoû 2014, 18:10, édité 1 fois au total.
zetiabo

Messagepar Guigui 57 » 28 Aoû 2014, 18:07

zetiabo a écrit:
bichondoufs a écrit:désolé. je clarifie.

:shock:

Mais c'est tout bonnement illégale… UN PROPRIO n'a en aucun cas le doit de passer dans sont logement si CELUI-CI est loué… Tu est en droit de refuser qu'il rentre chez toi (le contrat de location faisant office…) Tel donc au service juridique de ton assurance habitation… Si tu peut prouver que ton proprio a outrepassé son droit en t’obligeant à lui laisser TON habitation durant TA période de location… Putain il est mal le mec… Prend vite contacte avec ton assurance !!! :cartonrouge:

:think: ...Ouais mais au Panama je suis pas certain qu'ils aient la même conception du droit! difus_big_boss
Guigui 57

Messagepar bichondoufs » 28 Aoû 2014, 18:09

Mon logement n´est pas en France, ni meme en Europe. Mais au Panama, et, comme aux etats-unis, l´argent est roi. L´argent est aussi le nerf de la guerre.
Nous faisons plus efficace. On change de maison, pour des proprios tres sympas. On ne paye plus rien de ce qui touche de pres ou de loin a l´ancienne maison, et voila.

Comme on dit, tel est pris qui croyait prendre. A con, con et demie.

J´aime bien jouer au con, on verra si je gagne.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 28 Aoû 2014, 18:12

Ah merde… Au Panama… Ah forcement… N’empêche tu dois forcement avoir une assurance habitation non ? Demande leur qqs infos…
zetiabo

Messagepar Guigui 57 » 28 Aoû 2014, 18:14

bichondoufs a écrit:Mon logement n´est pas en France, ni meme en Europe. Mais au Panama, et, comme aux etats-unis, l´argent est roi. L´argent est aussi le nerf de la guerre.
Nous faisons plus efficace. On change de maison, pour des proprios tres sympas. On ne paye plus rien de ce qui touche de pres ou de loin a l´ancienne maison, et voila.

Comme on dit, tel est pris qui croyait prendre. A con, con et demie.

J´aime bien jouer au con, on verra si je gagne.

Vas-y mon bichon montre leurs qui est le patron!!! msp_thumbsup
https://www.youtube.com/watch?v= :lolw:
Guigui 57

Messagepar bichondoufs » 28 Aoû 2014, 18:41

Guigui 57 a écrit:Vas-y mon bichon montre leurs qui est le patron!!! msp_thumbsup

je ne veux pas etre le patron. je veux bien jouer le villain locataire pas correct.

Face a la mauvaise foi, il n´y a que la mauvaise foi.

Il vaut mieux investir dans le produits financiers....
Trop d´emmerdes avec la pierre
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 28 Aoû 2014, 18:47

bichondoufs a écrit:
Guigui 57 a écrit:Vas-y mon bichon montre leurs qui est le patron!!! msp_thumbsup

je ne veux pas etre le patron. je veux bien jouer le villain locataire pas correct.

Face a la mauvaise foi, il n´y a que la mauvaise foi.

Il vaut mieux investir dans le produits financiers....
Trop d´emmerdes avec la pierre

Heu… Là j'ai comme un désaccord… Perso en France la pierre est une des meilleure valeur refuge… Bon faut pas non plus monter trop haut… Mais l'immobilier sur Paris et Banlieue c'est $$$$$$

Alors que la Bourse… :icon_eyes: Reste les placements pépère genre fonds en Euros… mais bon 3%/an c'est pas bézéf… Remarque c'est mieux que le Livret A…

http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet