Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar bromyeta » 11 Avr 2016, 14:00

Le fil de vos coups de gueule !...

... une fois de plus contre l'administration française et ses paradoxes

D'un côté, Pôle Emploi qui nous envoie (aujourd'hui encore) malheureusement des flots de jeunes et moins jeunes faire des demandes de stages et/ou de stages de réinsertion, non rémunérés afin de les sortir, entre autres, des statistiques
et de l'autre l'Inspection du travail, qui m'envoie à l'instant une LRAR qui me reproche de prendre des jeunes des écoles hôtelières en me faisant -en sous entendu- comprendre qu'il s'agirait de travail dissimulé...

Malheureusement, comme dans le privé ou un banquier vend des téléphones, un assureur des services bancaires, ou un vendeur de pneus du vin (véridique!), les services publics oublient leur métier premier jusqu'à en faire n'importe quoi
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar babble » 11 Avr 2016, 17:23

Merci à Reno pour le paquet de pages que j'avais en retard racontant l'informatique...
C'est toujours un vrai bonheur à lire, c'est comme si on y était
(d'ailleurs : ON Y ETAIT !)

Et juste pour donner mon point de vue : c'est moi qui avais du te parler du couple windows/linux que tu évoques dans un de tes premiers messages sur le sujet, Mark 5 en docteur House de l'informatique tu m'as bien éclaté gee_love aussi, d'ailleurs, et la règle de base en informatique quand on nous demande de l'aide (expérience de dizaines de pc refaits pour amis/clients :

On sauvegarde les données
On ghoste le disque (on sait jamais, certaines merdes de PC genre Packard Bell fonctionnent avec BIOS qui reconnaît un tatouage du disque dur)
On fait un listing précis de toutes les ressources matérielles installées
On formate
On réinstalle Windows avec le SP1 minimum (oui, parce que tout le monde VEUT windows, même s'ils seraient bien mieux avec linux pour faire le peu de choses qu'ils ont à faire, BREF)
On installe tous les drivers de la bécane choppés EXCLUSIVEMENT sur le site du fabricant
On installe le strict minimum nécessaire (VLC ou MPC, voire les deux) LibreOffice, et Chrome (ou Firefox, mais je préfère Chrome), et ccleaner pour régler un nettoyage automatique au démarrage, et Avira.
On reghoste le disque ainsi tout propre et on stocke ce ghost sur un autre disque, ainsi que sur le disque d'origine au cas où.
On installe éventuellement Linux en dual boot, ça c'est tout automatique ou presque, en expliquant à l'utilisateur que s'il accepte d'utiliser ça à la place de windows, tout ira mieux pour lui.

Le problème majeur de windows, comme déjà indiqué, c'est qu'il faudrait un permis de surfer. En effet, par défaut, windows crée un compte administrateur. L'utilisateur de base a donc tous les droits, et donne également tous les droits aux merdes annexes qu'il installe. De plus, il n'existe pas à ma connaissance (en tout cas pas sous windows 7) de windows store ou équivalent. Donc les utilisateurs téléchargent et installent n'importe quoi, et FORCEMENT ça merde.

Sous Linux, il existe un gestionnaire de paquets Synaptics, un peu comme un AppStore pour un iPhone, où tout est en ligne et vérifié et garanti merde-free. L'utilisateur télécharge ses programmes directement depuis Linux, pas depuis un navigateur web. Le système va donc chercher les sources là où elles sont fiables.

Perso, Reno, j'aime Linux Mint (Cinnamon). Tout est inclu d'origine, contrairement à Ubuntu, nottamment les codecs video et audio.

Tu branches, ça marche.

Direct.

Pas de problème.

C'est rapide.

C'est fiable.

Ca ne se pourrit pas tout seul au bout de deux ans comme PRESQUE N'IMPORTE QUELLE VERSION DE WINDOWS.

En plus tu peux créer une clé usb bootable contenant Mint et démarrer le PC sur USB pour tester. Ca ne modifie en RIEN la config de la machine (sauf si tu effaces des fichiers volontairement, bien sûr, mais faut pas être con...) A la réflexion, je préfère l'écrire, quand je vois autour de moi le paquet de menteurs :D

Sinon j'ai une politique assez personnelle concernant les mises à jour : quand ça marche bien, tu touches à rien !
L'antivirus Avira se met à jour tout seul, le navigateur Chrome aussi, donc les risques sont super limités...
babble
Dément

Messagepar Reno » 11 Avr 2016, 17:38

babble a écrit:Merci à Reno pour le paquet de pages que j'avais en retard racontant l'informatique...
C'est toujours un vrai bonheur à lire, c'est comme si on y était
(d'ailleurs : ON Y ETAIT !)

Image

Et juste pour donner mon point de vue : c'est moi qui avais du te parler du couple windows/linux que tu évoques dans un de tes premiers messages sur le sujet,

Ah mais j'ai un doute horrible, d'un seul coup… je ne me souviens plus qui de toi ou de MarkV m'avait bien dépanné, à une certaine époque ? Au niveau de ouinedauze, je veux dire…

Mark 5 en docteur House de l'informatique tu m'as bien éclaté

Han, il est tétu, quand même difus_nea

Perso, Reno, j'aime Linux Mint (Cinnamon). Tout est inclu d'origine, contrairement à Ubuntu, nottamment les codecs video et audio.

Tu branches, ça marche.

Direct.

Pas de problème.

C'est rapide.

C'est fiable.

Je note :icon_respect:

Ca ne se pourrit pas tout seul au bout de deux ans comme PRESQUE N'IMPORTE QUELLE VERSION DE WINDOWS.

Toi, tu es mon dieu vivant.

:icon_prosternes:

Toi, on voit tout de suite que tu sais de quoi tu parles.
Rien à voir avec ces pignoufs qui se prétendent informaticiens, incapables de reconnaître que si l'imprimante ne fonctionne plus après une maintenance réseau, c'est de leur faute :x

Sinon j'ai une politique assez personnelle concernant les mises à jour : quand ça marche bien, tu touches à rien !

Une excellente philosophie.
À laquelle je n'arrive jamais à adhérer, mais excellente néanmoins :aloy:

Ceci dit, j'ai trouvé la parade : j'ai la dernière version de Mac OS avec tous les derniers logiciels zazous dont je ne me sers jamais, et j'ai toujours sur un disque dur à part l'OS d'origine, avec tous les logiciels PAO dont je me servais au temps jadis pour bosser, et au besoin, je retourne là-dessus, vu que ça fonctionnait très bien :mrgreen:

Et puis ouinedauze, sur un disque dur, pour jouer. Parce que bon, quand même.
Même si ça plante tout seul (surtout qu'en plus, là, j'ai rien fait), pour les jeux, c'est pas mal :gamer:
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 11 Avr 2016, 18:05

Mark5 je t'ai copié-collé le passage litigieux, reno a trouvé un comparse et ils insistent lourdement les 2 gros patapoufs :shock: :x :x :x

Reno a écrit:
babble a écrit:

Toi, tu es mon dieu vivant.

:icon_prosternes:

Toi, on voit tout de suite que tu sais de quoi tu parles.
Rien à voir avec ces pignoufs qui se prétendent informaticiens, incapables de reconnaître que si l'imprimante ne fonctionne plus après une maintenance réseau, c'est de leur faute :x

(mais sinon j'suis d'accord avec vous les mecs) :oops:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 11 Avr 2016, 18:06

Mais c'est évident :pourkouwah:
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 11 Avr 2016, 18:14

Mark5 il va tellement vous défoncer la gueule que Negan à côté c'est un putain d'enfant de choeur :x :x :x :x :x :x
Image
nic0
Dément

Messagepar babble » 11 Avr 2016, 18:16

Et je suis d'accord aussi avec niczéro : un mac d'occaz c'est le bien.

Et un Linux sur un PC même bas de gamme, et on revit (sous réserve de ne pas à avoir utiliser de programmes spécifiques windows). On se demande même comment les constructeurs osent vendre des machines avec de si faibles ressources matérielles pour faire tourner ce mastodonte qu'est devenu Windows.

Et surtout SURTOUT :

Un SSD. Ca c'est comme un happy ending pendant un massage thailandais.

Enfin j'imagine :D
babble
Dément

Messagepar lautromi » 11 Avr 2016, 18:19

nic0 a écrit:Mark5 il va tellement vous défoncer la gueule que Negan à côté c'est un putain d'enfant de choeur :x :x :x :x :x :x

Oh, le salopiaud qui me spoile mon dernier ep de la saison 06

:Grrr:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Untel » 11 Avr 2016, 18:51

Tu ne l'a pas encore regardé? :shock:
Untel
Modérateur Global

Messagepar brakmar33 » 11 Avr 2016, 18:56

C'est des tapettes la bande a rick quitte a mourir, je me leve, je lui mord la gorge a ce travelo de Negan :twisted:
brakmar33
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet