Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Mark5 » 07 Avr 2016, 16:49

Je sais.
Si seulement c'était drôle...
Mais à la longue, ça use.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar tinitini » 07 Avr 2016, 17:49

Ah Ah ! ça me rappelle de vieux souvenirs : j'ai aussi fait, une paire d'année, fin des années 90, du help-desk bureautique dans une administration malgache. C'était épique. Avec en plus des paramètres du genre "Il faut qu'on dépose à l'OMS un dossier pour une nouvelle subvention, pour acheter une nouvelle imprimante, la cartouche de démo fourni avec l'imprimante actuelle est vide. J'ai tout fini avec l'impression des invitation au mariage de ma nièce. J, tu peux nous aider à rédiger ça ?"

Ce que je préférai, c'était : "mon mot de passe est en panne"

J.
tinitini
Fou furieux

Messagepar ScienceGeek » 07 Avr 2016, 21:55

Reno a écrit:
:antp: tiens, mange

ailleurs a écrit:Bah, moi je suis sur Mac depuis plus de 20 ans, alors effectivement le parc est suffisamment minuscule pour ne pas intéresser ceux que tu appelles "créateurs" , tant mieux. D'autre part, je suis architecte et si j'ai choisi Mac à l'époque c'était pour éviter le DOS vert ou orange, faire du dessin, des images, des pers. etc. et aussi parfois du texte.

Ce qui est bien avec les fans de Macs, c'est qu'ils sont tellement convaincus de leur supériorité qu'ils sont très faciles à troller, c'est un vrai bonheur ! :error404:
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Reno » 07 Avr 2016, 21:57

:killall-9:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar ailleurs » 07 Avr 2016, 22:06

ScienceGeek a écrit:
Reno a écrit:
:antp: tiens, mange

ailleurs a écrit:Bah, moi je suis sur Mac depuis plus de 20 ans, alors effectivement le parc est suffisamment minuscule pour ne pas intéresser ceux que tu appelles "créateurs" , tant mieux. D'autre part, je suis architecte et si j'ai choisi Mac à l'époque c'était pour éviter le DOS vert ou orange, faire du dessin, des images, des pers. etc. et aussi parfois du texte.

Ce qui est bien avec les fans de Macs, c'est qu'ils sont tellement convaincus de leur supériorité qu'ils sont très faciles à troller, c'est un vrai bonheur ! :error404:

J'ai du mal m'expliquer, je ne suis pas fan, je me suis contenté d'être pratique.
ailleurs
Passionné

Messagepar ScienceGeek » 07 Avr 2016, 22:08

Tiens, en passant, Mr Ailleurs, ça doit quand même faire vraiment plus de 20 ans, car il y a 20 ans, en 1996 (Pu... 20 ans :shock: ) je devais avoir un dual boot Windows NT 3.51/Linux SMP sur mon PC biprocesseur de l'époque... :adodonic: Avec 3DS max :mrgreen:

Donc, plus de PC sous Dos avec moniteur monochrome Orange ou vert depuis qq années... Que je n'ai jamais eu, d'ailleurs, m'étant acheté avec mon premier PC, des années avant, un zoli moniteur "Paperwhite" :aloy:
Wé, je sais, ça me fait ça aussi, on ne rend plus compte du passage des années (et je dis ça sans ironie aucune)
ScienceGeek
Passionné

Messagepar ailleurs » 07 Avr 2016, 22:34

Donc, plus de PC sous Dos avec moniteur monochrome Orange ou vert depuis qq années... Que je n'ai jamais eu, d'ailleurs, m'étant acheté avec mon premier PC, des années avant, un zoli moniteur "Paperwhite" :aloy:
Wé, je sais, ça me fait ça aussi, on ne rend plus compte du passage des années (et je dis ça sans ironie aucune)[/quote]

Evite le 'Monsieur", tu seras sympa ... les années passent, c'est vrai … tout ce qui s'est passé avant le 26 octobre 1996, je m'en souvient plus, alors tu as sans doute raison.
ailleurs
Passionné

Messagepar Reno » 07 Avr 2016, 22:43

ScienceGeek a écrit:Tiens, en passant, Mr Ailleurs, ça doit quand même faire vraiment plus de 20 ans, car il y a 20 ans, en 1996 (Pu... 20 ans :shock: ) je devais avoir un dual boot Windows NT 3.51/Linux SMP sur mon PC biprocesseur de l'époque... :adodonic: Avec 3DS max :mrgreen:

En 1996, j'avais mon premier Mac, un Performa 650, sous Système 7 :)

Ça ne nous rajeunit pas…

Il y avait ça sur les Atari, l'affichage "noir sur blanc"… j'avais d'ailleurs failli franchir le pas, quelques années auparavant… :)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar ScienceGeek » 07 Avr 2016, 22:54

Mark5 a écrit:...
Bien sur, l'abruti répond "Ah bah oui, mais comme vous veniez de passer, j'ai pensé que..."
Vous voyez, l'utilisateur ment. Il dit qu'il a pensé.
Ils mentent tout le temps.
Du coup, j'lui ai facturé une heure histoire qu'il mette du papier dans l'imprimante la prochaine fois.

Ah ah, :lol: c'est ce que j'appelle le SPM (Syndrome Post Migration).

Donc, Il y a les gens qui sont persuadés que vous vous amusez à mettre le système en panne le week-end, mais aussi, en pire, quand vous annoncez qu'il va y avoir une opé de maintenance ou une migration de données... Le Lundi, effectivement, on aura le droit à quelques déclarations d'incidents baroques, "sûrement" liés à la migration, au moins autant que le fait qu'il n'y a plus d'eau chaude dans les sanitaires du 3eme....

Là, le papier dans l'imprimante, c'est encore un truc simple à résoudre (mis à part la gestion des neuneux et autres désagréables, bien sûr) il y a le cas où c'est un autre problème complexe, survenu sans aucune corrélation avec l'opération de maintenance. On va devenir chèvre à essayer de comprendre comment la manip X a pu provoquer le problème Z, et politiquement, vous passez pour des andouilles incompétentes qui ne maitrisent pas leurs opérations...
ScienceGeek
Passionné

Messagepar gee_love » 07 Avr 2016, 23:07

Ouais enfin faut pas se leurrer tout de même il y a des fois où ça chie pour de vrai ;)
gee_love
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet