Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar gee_love » 06 Avr 2016, 15:37

si ils sont connectés à la même box ils sont en réseaux... et le truc de sasser qui s'installe alors qu'il y a un patch, lorsque tu installes ton os, selon la source que tu utilises, tu n'as pas forcément le patch en question du coup paf ! :banging:
gee_love
Fou furieux

Messagepar Formol » 06 Avr 2016, 15:55

Reno a écrit:Oui oui oui, je comprends bien.

Sauf que chez moi, il n'y avait pas de "réseau".

Les deux seules machines qui se trouvaient chez moi étaient :
  • mon Mac
  • le netbook

Les deux avaient accès à internet via la Freebox, mais n'étaient pas en "réseau" l'un avec l'autre, et quand bien même, un Mac et un PC…

Du coup, je m'interroge : ton cas de figure n'est pas valide dans mon cas.

Ce qui laisse à penser que le netbook a été "contaminé" via une autre machine… mais par quel prodige, ô druide ?

Et puis surtout, à mon avis, ça ne change rien à l'affaire. JE N'Y SUIS POUR RIEN, je n'ai "rien fait" difus_8

Du coup, c'est étrange.

Dès lors que les deux machines sont branchées (câble ou wifi) sur la même box, elles sont en réseau (une box, c'est en fait un routeur), même si les deux machines n'ont pas été paramétrées pour communiquer entre elles. A partir du moment où le protocole de communication est le même (TCP/IP), les machines peuvent communiquer, sous différents systèmes d'exploitation, Mac OS, PC, Linux, Android ou autre.

Mais effectivement, ton problème est étrange. :D
Formol
Malade

Messagepar Mark5 » 06 Avr 2016, 16:08

Petite précision : ça n'est pas la partie routeur d'une box qui intervient dans ce cas de figure mais le switch intégré à icelle.
La partie routeur ne sert elle qu'en cas de sortie vers un autre réseau.

En fait, une box, c'est (au minimum) 4 appareils en un :
- Un modem (cable ou ADSL)
- Un routeur
- Un switch (souvent, mais pas systématiquement)
- Un point d'accès WiFi
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 06 Avr 2016, 16:20

Donc si je comprends bien, la seule solution, c'est que Sasser se soit trouvé sur mon Mac.

Et qu'il ait infesté le PC.

C'est possible, ça ? :think:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 06 Avr 2016, 16:36

Non.
Super pas.
Ce ver ne peut pas s'exécuter sur un Mac.
Par contre, il pourrait se trouver dans un fichier exe partagé sur le mac, mais ça devient compliqué et improbable.
Je vois une autre explication plausible :
Ton PC n'a jamais été infecté par sasser.
Tu es sur du message mentionnant sasser ? Ca ne serait pas plutôt LSASS.EXE ?
Et c'est peut-être tout simplement la désinstallation de ton anti virus qui a foutu la grouille en laissant des morceaux à droite et à gauche.
Pour info, Avast est plus tenace qu'un morbach et il existe des outils spécifique pour en supprimer tous les restes...
Dernière édition par Mark5 le 06 Avr 2016, 16:48, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Avr 2016, 16:39

Formol a écrit:Très bonne machine ! Tant que tu ne fais pas du montage vidéo ou de la 3D, tu n'as pas besoin de plus. Ce que beaucoup de "geek" ne comprennent pas.
A ce propos, sais-tu qu'il existe un SP4 pour XP (informel) qui regroupe toutes les mises à jours Microsoft ? Si tu dois un jour formater et réinstaller.
Je fais un tout petit peu de montage video et ça se passe bien.
Bon ensuite, il ne s'agit pas de monter Star Wars 8 non plus, hein ?
Je me sers d'un soft livré avec mon ancien Toshiba Camiléo, des trucs de chez ArcSoft... justement des aspirateurs à programmes satellites.
Gaffe à ce que tu réponds quand ils te demandent si tu veux installer ceci celà... mémé dans les orties ou dans le géranium.

En revanche non, pour SP4, je ne savais pas.
On peut le trouver où ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Mark5 » 06 Avr 2016, 16:50

Mouais... Les SP4 de XP, du moment que je sais pas par qui c'est concocté, je m'en méfie comme de la peste...
ImageImageImage
Mark5
Dément

Messagepar Formol » 06 Avr 2016, 16:53

Nico_le_Normand a écrit:
Formol a écrit:Très bonne machine ! Tant que tu ne fais pas du montage vidéo ou de la 3D, tu n'as pas besoin de plus. Ce que beaucoup de "geek" ne comprennent pas.
A ce propos, sais-tu qu'il existe un SP4 pour XP (informel) qui regroupe toutes les mises à jours Microsoft ? Si tu dois un jour formater et réinstaller.
Je fais un tout petit peu de montage video et ça se passe bien.
Bon ensuite, il ne s'agit pas de monter Star Wars 8 non plus, hein ?
Je me sers d'un soft livré avec mon ancien Toshiba Camiléo, des trucs de chez ArcSoft... justement des aspirateurs à programmes satellites.
Gaffe à ce que tu réponds quand ils te demandent si tu veux installer ceci celà... mémé dans les orties ou dans le géranium.

En revanche non, pour SP4, je ne savais pas.
On peut le trouver où ?

Le SP4 XP (32 bits uniquement) : http://assiste.com/Windows_XP_SP4.html (Attention, uniquement pour un XP déjà en SP3)

Certes, comme le dit Mark5, il faut se méfier de ce genre de bidouilles. Mais à ce jour, il n'y a pas eu de retour négatif de ce pack. Ce sont les updates d'origine, pompés sur les serveurs de Microsoft, qui ont juste été mis ensemble.
Dernière édition par Formol le 06 Avr 2016, 16:55, édité 2 fois au total.
Formol
Malade

Messagepar nic0 » 06 Avr 2016, 16:54

Reno a écrit:Donc si je comprends bien, la seule solution, c'est que Sasser se soit trouvé sur mon Mac.

Et qu'il ait infesté le PC.

C'est possible, ça ? :think:

t'avais essayé de relancer les booster ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Avr 2016, 16:54

Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet