Formol a écrit:Alors moi aussi je vais y aller de mon coup de gueule ! (même si ce n'est pas vraiment dans ma nature)

1) A propos de ces nouvelles régions et de leurs nouvelles dénominations : Quelle importance tout ça ? Ce ne sont que des noms administratifs, les gens restent ce qu'ils sont. Et tant qu'il y aura des frontières (même s'il n'est pas possible de s'en passer pour l'instant), des drapeaux, des nationalités, il y aura du racisme, des guerres, de la misère dans le Monde. Nous sommes tous Terriens, et un jour nous serons citoyens de l'Univers (si tant est que l'Homme existe encore).
Peu m'importe d'être appelé Pacadien, Provencal ou je ne sais quoi encore...
Mon père était d'origine suisse, ma mère était vietnamienne, un de mes grands-pères était de Lorraine mais allemand car cette région était allemande à l'époque, moi-même j'ai changé de nationalité à l'armée... tout cela n'a aucune importance !
2) Je reviens aux montres pour mon deuxième coup de gueule !

Depuis quelques jours, suite à un achat de fausse Rolex (j'ai acheté un "clone" de Rolex pas trop cher afin de m’entraîner à le bidouiller), pour intervenir sur la vraie que je possède aussi. En effet, ma vraie Rolex (Submariner) n'est pas aussi précise que je le souhaiterais et j'en ai marre de la mettre toutes les semaines à l'heure. Chez Rolex, le coût d'une intervention est rédhibitoire pour moi et les horlogers aux tarifs abordables proches de chez moi refusent d'y toucher.
Or, après quelques réglages plus ou moins hasardeux de ce clone, j'arrive à une précision presque parfaite ! Après 7 jours de fonctionnement en conditions normales, je n'ai aucune dérive mesurable. Je l'ai mise à l'heure avec un GPS et elle est toujours à la bonne heure (à moins d'une seconde) sept jours plus tard.
Alors mon coup de gueule c'est : Pourquoi payer 7000 euros une montre alors qu'une cochonnerie chinoise à 100 balles est plus précise qu'un chronographe certifié et quasi identique d'aspect (l'extérieur comme l'intérieur) ? Pour aller plus loin encore, je l'ai testée en plongée. Je suis descendu dans la zone des -25 m au moins 45 minutes sans le moindre problème.