Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar bichondoufs » 12 Sep 2015, 19:13

bromyeta a écrit:Promettre de mettre ses salaires sur le compte ouvert du crédit, c'est pour la forme, la banque ne peut t'y obliger

a bon?
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 12 Sep 2015, 19:21

serieusement ? Car si t'as un articles de lois ou je ne sais quoi, qui le stipule, j'aimerais le connaitre
Car je ne suis vraiment pas chaud de quitter ING DIRECT :?
brakmar33
Dément

Messagepar Zenith » 12 Sep 2015, 19:43

tu as raison, la banque ne peut pas t'obliger légalement à domicilier ton salaire chez elle.

Par contre, ce qu'elle peut faire et qu'elle fait comme toutes les autres, c'est de t'accorder un crédit sous certaines conditions. Si tu ne remplis pas les conditions, tu romps le contrat et la banque peut alors t'appliquer les pénalités qui figurent en tout petit en bas de la page 6312.

Pour avoir posé la question très très récemment à ma banque, il m'a été répondu que si je cesse de domicilier mon salaire chez eux, alors le taux d'emprunt convenu est revu à la hausse, et donc les mensualités de remboursement itou.

Ça a beau être des escrocs, ce ne sont pas des abrutis.
Zenith
Intéressé

Messagepar bromyeta » 12 Sep 2015, 20:15

Quand tu signes un crédit tu signes pour un taux, pas pour le fait d'être domicilié
Que tu restes un an chez eux et que tu te casses, ça n'est pas interdit
Que ta banque revoit son taux à la hausse que tu as signé conjointement avec elle parce que tu t'en vas alors que tu continues à honorer ton prêt, je voudrais bien voir ça devant la justice...
Je me casse de ma banque où j'ai déjà un emprunt bancaire immobilier, et bien je te le dis, je ne me fais aucun souci
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar bromyeta » 12 Sep 2015, 20:19

Zenith a écrit:Pour avoir posé la question très très récemment à ma banque, il m'a été répondu que si je cesse de domicilier mon salaire chez eux, alors le taux d'emprunt convenu est revu à la hausse, et donc les mensualités de remboursement itou.
.

Oui, comme quand on m'a dit que c'était le taux le plus bas possible, et en 5mn le courtier me trouve 0,6 de moins. Sur 20 ans ça fait 25000 quand même
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Zenith » 12 Sep 2015, 23:15

bromyeta a écrit:
Zenith a écrit:Pour avoir posé la question très très récemment à ma banque, il m'a été répondu que si je cesse de domicilier mon salaire chez eux, alors le taux d'emprunt convenu est revu à la hausse, et donc les mensualités de remboursement itou.
.

Oui, comme quand on m'a dit que c'était le taux le plus bas possible, et en 5mn le courtier me trouve 0,6 de moins. Sur 20 ans ça fait 25000 quand même

oui tu as raison, ils ne disent pas toujours la vérité. Je ne suis certainement pas assez juridiquement calé pour savoir s'ils font de l’esbroufe ou pas.

Pour ce qui est des taux, il faut savoir que certaines banques ont un tarif spécial pour les courtiers que les directeurs d'agence ne peuvent pas proposer à leurs clients. C'est très con, vu que 1 le client n'est pas content 2 la banque y perd puisqu'elle rémunère le courtier au passage.

Enfin, pour terminer, il faut également savoir qu'en fonction des revenus, le taux est modulé. Plus tu as des revenus élevés, et plus faible est le taux auquel tu peux emprunter. Le courtier par lequel je suis passé avait une barre à 10 000 €/mois (oui, j'ai bien mis le bon nombre de zéros :affraid: ). Au delà, on avait droit à un taux canon msp_thumbup .
Zenith
Intéressé

Messagepar lepoulpe » 12 Sep 2015, 23:22

atta, tu est en train de dire que plus tu est riche moi tu paye d'interet, j'ai bien compris... c'est surealiste.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar john steed » 12 Sep 2015, 23:27

lepoulpe a écrit:atta, tu est en train de dire que plus tu est riche moi tu paye d'interet, j'ai bien compris... c'est surealiste.

Et bien oui, on ne prête qu'aux riches. Les pauvres, on leur vend de l'argent, cher, très cher, :mrgreen:

C'est logique, les grosses remises sont faites aux gros clients, la banque n'est qu'une société qui doit générer des profits et qui gère ses clients comme toutes les sociétés
Eric
john steed
Malade

Messagepar brakmar33 » 13 Sep 2015, 08:21

on m'a proposé un taux a 2.63 % fixe
Je suis pas assez riche alors ? :aras_qui:

Au debut c'etait 2.10% quand j'ai fais une demande de "principe" en avril/mai

Mais depuis les taux ont remontés et devraient continuer a monter !
brakmar33
Dément

Messagepar Zenith » 13 Sep 2015, 08:23

lepoulpe a écrit:atta, tu est en train de dire que plus tu est riche moi tu paye d'interet, j'ai bien compris... c'est surealiste.

c'est exactement ça, tu as tout compris.
Zenith
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet