Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juin 2015, 11:32

Kamoulox !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Fischm » 25 Juin 2015, 12:15

lautromi a écrit:un classique : les mecs qui postent une annonce et qui ne répondent pas ( mais pas du tout, hein) aux questions, et qui rebalancent leur annonce 15 jours plus tard. Tu leur renvoies ton message, en insistant légèrement ( vous connaissez mon tact...) , et les mecs, tranquille, ils ne te répondent toujours pas.
Pfff,
Pas grave , ça me fait des éconochroques pour plus tard.

:twisted:
Fischm a écrit:éconocroques...

0/20 :aras_qui:
lepoulpe a écrit:vous savez les mecs y a une regles sur le forum qui dit que l'on doit s'abstenir de critiquer l'orthographe des copain.

et que l'on ne me sorte pas le sempiternel argument de l'education il y a enormement d'autres raisons de faire des fautes.

Non mais détendez-vous, messieurs (et mesdames...)

Je reprenais Laurent sur l'orthographe justement parce qu'il ne fait presque jamais de fautes,
et que son orthographe et sa grammaire sont généralement sans faille.
Or là, j'ai trouvé une faille ! :aras_qui: :aras_qui: :aras_qui:

D'ailleurs, sur un mot d'argot, ce qui est pour lui un commencement d'excuse...
Mais je suis persuadé qu'il ne m'en voudra pas (pour ça.)

Et puis le sujet de discussion n'est-il pas intitulé « [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule ! » ?

---

De surcroit, je rejoins Nico_le_Normand sur son rapprochement entre politesse et orthographe.
Je fais personnellement toujours l'effort de me relire une ou deux fois minimum avant de poster.
C'est la moindre des choses, et je vous enjoins à faire de même par respect pour ceux qui tentent de vous lire.
Et si la connaissance de notre si belle langue vous fait défaut, n'hésitez pas au moins à utiliser des outils modernes
comme les "correcteurs d'orthographe" qui malheureusement (?) ne sauveront pas les cas désespérés.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 25 Juin 2015, 12:19

juste comme ca en passant je suis dislexique et j'ai une sale orthographe je le sais c'est comme ca depuis que je suis gosse. et je ne pense pas pour autant etre specialement stupide ou impoli. ca ma toujours gonfler l'amalgamme entre orthographe et intelligence. et pour ceux que ca interesse je me relis aussi a chaque fois.

mais il y a parfois des barrieres qui memes avec beaucoup d'effort sont dur a franchir.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Isabel-78 » 25 Juin 2015, 12:25

Non mais c'est comme toujours tu fais des fautes tu es un cas soc tu habites en cité tu es un cas soc tu as passé un langage digne d'un châtelain tu es un cas soc bref c'est perpétuellement le même discours les mêmes idées reçues.

Enfin bon moi ça m'éclate :mrgreen:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Zenith » 25 Juin 2015, 12:29

c'est un vieux serpent de mer que cette histoire d'orthographe sur les forums.

Personnellement, ça m'écorche les yeux de voir des messages dans lesquels il y a tellement de fautes qu'il faut parfois essayer de lire à voix haute pour comprendre ce que l'auteur a voulu dire. J'y attachait de l'importance il y a quelques années, moins maintenant. Comme on dit, j'ai mis de l'eau dans mon vin.

Christian, cela fait plusieurs années maintenant que je te connais, je sais donc que tes messages sont bourrés de fautes, je n'y fait même plus attention. Cela te rend-t-il stupide à mes yeux, certainement pas ! Mais quand on ne connait pas l'auteur d'une lettre et que celle-ci est bourrée de fautes, cela fait pas sérieux. C'est un préjugé peut être idiot, mais c'est ce que je ressens.

Cela étant dit, des fautes peuvent se glisser dans les écrits de tout le monde, fo faire gaffe 8-)
Zenith
Intéressé

Messagepar Sayanne » 25 Juin 2015, 12:34

Tu ne crois pas si bien dire ;)

Le français c'est mon outil de travail donc j'essaie de bien le traiter mais je ne m'offusque pas des erreurs des autres. Chacun son domaine de compétences.
J'ai une copine comme toi lepoulpe, et en plus elle mélange le français et l'anglais (elle vit en Irlande depuis une douzaine d'années). On rigole bien en lisant ses néologismes partout et pour moi ce n'est pas une tare.
Sayanne
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 25 Juin 2015, 12:34

Zenith a écrit:c'est un vieux serpent de mer que cette histoire d'orthographe sur les forums.

Personnellement, ça m'écorche les yeux de voir des messages dans lesquels il y a tellement de fautes qu'il faut parfois essayer de lire à voix haute pour comprendre ce que l'auteur a voulu dire. J'y attachait de l'importance il y a quelques années, moins maintenant. Comme on dit, j'ai mis de l'eau dans mon vin.

Christian, cela fait plusieurs années maintenant que je te connais, je sais donc que tes messages sont bourrés de fautes, je n'y fait même plus attention. Cela te rend-t-il stupide à mes yeux, certainement pas ! Mais quand on ne connait pas l'auteur d'une lettre et que celle-ci est bourrée de fautes, cela fait pas sérieux. C'est un préjugé peut être idiot, mais c'est ce que je ressens.

Cela étant dit, des fautes peuvent se glisser dans les écrits de tout le monde, fo faire gaffe 8-)

tu sais bien que toi et moi c'est une grande histoire d'amour Zenith.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Fischm » 25 Juin 2015, 12:41

Isabel-78 a écrit:Non mais c'est comme toujours tu fais des fautes tu es un cas soc tu habites en cité tu es un cas soc tu as passé un langage digne d'un châtelain tu es un cas soc bref c'est perpétuellement le même discours les mêmes idées reçues.

Tes clichés n'engagent que toi.

Ne n'ai parlé que de faire l'effort de se relire. Le jour où tu envoies une lettre de motivation pour postuler à un emploi, tu te relis. C'est de cet effort dont je parle, point d'autre chose.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Isabel-78 » 25 Juin 2015, 12:44

Fischm a écrit:
Isabel-78 a écrit:Non mais c'est comme toujours tu fais des fautes tu es un cas soc tu habites en cité tu es un cas soc tu as passé un langage digne d'un châtelain tu es un cas soc bref c'est perpétuellement le même discours les mêmes idées reçues.

Ne n'ai parlé que de faire l'effort de se relire. Le jour où tu envoies une lettre de motivation pour postuler à un emploi, tu te relis. C'est de cet effort dont je parle, point d'autre chose.

Ah !!!! Juste pour cela... Non mais ne t'inquiète pas j'ai un emploi tout va bien :angel4:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 25 Juin 2015, 12:46

Fischm a écrit:

c'est la meme demarche qui fait que quand on parle a quelqun on essaie de garder un minimum l'esprit ouvert non? posser vous la question il y a peut etre des domaines de competences dits "academiques" ou la personne ayant une mauvaise orthographe vous surpasse. si l'on suit vos raissonement elle devrait donc vous jugez selon c'est propre criteres a elles.
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet