Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar gueriop » 07 Fév 2017, 08:12

Horsault a écrit:Regarde bien du côté du niveau d'isolation fourni (le R ou le lambda).
Parfois, c'est un peu plus cher, mais on change de classe.

Pour ce qui est de compter la surface "vide pour plein", c'est une pratique courante, puisque l'isolant se vend en plaques ou rouleaux. Mais normalement le prix au m² est légèrement moins cher que ceux qui calculent précisément.

R 3.7, c est un melange chanvre,coton de tete. A la rigueur le coté bio je m en tape, vu que l'objectif 1er est d'habillé le mur avec ou sans isolation pour une partie

je me dis que pour l'instant j'avais fait un max de chantier moi-meme et la a part la fixation de l'armature (mur pierre seche) il n y a pas forcement de grosse difficultés

en gros en pleine reflexion
gueriop
Passionné

Messagepar Horsault » 07 Fév 2017, 11:14

gueriop a écrit:
Horsault a écrit:Regarde bien du côté du niveau d'isolation fourni (le R ou le lambda).

Pour ce qui est de compter la surface "vide pour plein", c'est une pratique courante, puisque l'isolant se vend en plaques ou rouleaux. Mais normalement le prix au m² est légèrement moins cher que ceux qui calculent précisément.

R 3.7, c est un melange chanvre,coton de tete. A la rigueur le coté bio je m en tape, vu que l'objectif 1er est d'habillé le mur avec ou sans isolation pour une partie

je me dis que pour l'instant j'avais fait un max de chantier moi-meme et la a part la fixation de l'armature (mur pierre seche) il n y a pas forcement de grosse difficultés

Je trouve qu'un R=3,7 est quand même assez faible, même s'il ne s'agit que d'un complément. Il faudrait voir l'épaisseur que ça ajoute aux murs. Et de quoi tu pars (s'il y a un isolant intérieur).

Le seul avantage des isolants naturels, c'est qu'ils ont souvent une plus grande inertie que les isolants synthétiques. L'inertie, c'est le temps que l'isolant va mettre pour être traversé par le chaud (ou le froid).
Par exemple, les isolants couche mince offrent une très bonne isolation, mais ont peu d'inertie, c'est-à-dire que, une fois exposés au soleil, ils vont mettre 2 heures (p. ex.) pour transmettre le chaud à l'intérieur. Alors que la laine de mouton va avoir une inertie de 8 h. Mais au prix d'une épaisseur de 15 cm et d'un poids conséquent.
Malheureusement, rares sont ceux qui font la pub de l'inertie de leur produit (et pour cause...)
Horsault
Fou furieux

Messagepar Akrone » 07 Fév 2017, 13:30

Horsault a écrit:Je me demande toujours s'il est bien raisonnable de cliquer sur une Akrone...

C'est toujours une très bonne chose à faire de cliquer dessus :mrgreen: msp_love

n'hésite pas à me passer un coup de fil si tu veux que je t'aide à avoir des excuses pour cliquer dessus :angel4:
instagram : Akrone_Official
Akrone
Curieux

Messagepar Horsault » 07 Fév 2017, 13:46

Akrone a écrit:
Horsault a écrit:Je me demande toujours s'il est bien raisonnable de cliquer sur une Akrone...

C'est toujours une très bonne chose à faire de cliquer dessus :mrgreen: msp_love

n'hésite pas à me passer un coup de fil si tu veux que je t'aide à avoir des excuses pour cliquer dessus :angel4:

:186d5539:

Tu es trop bon. Cet esprit totalement désintéressé t'honore. :angel4:

En fait, j'ai commis l'irréparable dans la nuit.

Plus qu'à s'expliquer avec le banquier, et Mme le Ministre des Finances...

Finalement, après des mois de tergiversations entre la grise et la bleue, j'ai choisi la bleue. Sans le revêtement AR externe qui ajoute des reflets violets (et est paraît-il fragile), mais avec bracelet titane.

J'espère que ma BAL aura bientôt une visite enrichissante (enfin, façon de parler...) :aras_qui:
Horsault
Fou furieux

Messagepar gueriop » 07 Fév 2017, 14:34

Horsault a écrit:
gueriop a écrit:

Je trouve qu'un R=3,7 est quand même assez faible, même s'il ne s'agit que d'un complément. Il faudrait voir l'épaisseur que ça ajoute aux murs. Et de quoi tu pars (s'il y a un isolant intérieur).

Le seul avantage des isolants naturels, c'est qu'ils ont souvent une plus grande inertie que les isolants synthétiques. L'inertie, c'est le temps que l'isolant va mettre pour être traversé par le chaud (ou le froid).
Par exemple, les isolants couche mince offrent une très bonne isolation, mais ont peu d'inertie, c'est-à-dire que, une fois exposés au soleil, ils vont mettre 2 heures (p. ex.) pour transmettre le chaud à l'intérieur. Alors que la laine de mouton va avoir une inertie de 8 h. Mais au prix d'une épaisseur de 15 cm et d'un poids conséquent.
Malheureusement, rares sont ceux qui font la pub de l'inertie de leur produit (et pour cause...)

a voir.... je suis encore en phase de recherche
merci pour les infos, je connais un peu le principe de déphasage
j'ai des murs de 50/60cm, du coup de coté dephasage est un peu moins important.
et a interieur plus/moins d'isolation (120-> 0) :(

apres j'ai encore d autres chantier, gloups
gueriop
Passionné

Messagepar nic0 » 07 Fév 2017, 16:21

nathan03 a écrit:
Reno a écrit:
Untel a écrit:J'ai aimé moi aussi, pas de fioriture, on va à l'essentiel. difus_hunter

En fait, hormis AVP 2 qui est un nanard épouvantable, j'ai bien aimé tous les Aliens/Predators/AVP… ce "Predators" est en effet particulièrement bon et sans chichis… il renoue d'ailleurs assez bien avec l'esprit du premier Predator avec Arnold difus_5

Je partage votre avis, Predators est absolument excellent et renoue avec le premier opus jusque dans le duel final avec Adrian Brody. Le duel qui met en scène le yakuza renvoie directement à celui qui mettait en scène Billy, et avec beaucoup de classe... Bref, un très bon petit film totalement mésestimé et boudé à sa sortie msp_thumbsup

j'ai pécho le DVD dans un magasin qui vend de l'occase, pour 1€ j'ai pas pris de grands risques :angel4:

et je rejoins vos avis, il se laisse bien regarder ce petit predators, effectivement bien calqué sur le 1er ;)

je ne regrette pas mon investissement :walk:
Image
nic0
Dément

Messagepar balibalo1 » 07 Fév 2017, 16:25

gueriop a écrit:240e m2 + 361e/ habillage porte/fenetre

isolation bio140mm +bard age bois thermolaqué

je lui ai fais remarquer que les m2 des portes/fenetres (4.5m2 dans mon cas) sont comptées dans la superficie "habillée" et ensuite il y a un forfait habillage.....

Privilégie un bon R que le bio surtout en ext.

un bon bardage bois peint garantie 10 ans c'est 30/35 €/m2 pour la fourniture

un isolant R 4.7 c'est 12/15 €/m2

ossature ...15/20 €/m² ..et c'est large

ca fait 35+15+20 = 70 +10 de perte en comptant large = 80 €/m2 en fourniture en etant tres large

2 h de pose /m2 ce qui est large ...60 €/m² ...

total 140 €/m2 +marge de la boite entre 160/190 € vide pour plein ..on est loin des 240/250 €/m²

reconsulte ;)
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar roger-marin » 07 Fév 2017, 17:36

Salut les zamis !

Direction piscine.
difus_banana
Dernière édition par roger-marin le 07 Fév 2017, 17:49, édité 1 fois au total.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 07 Fév 2017, 17:45

Fin de la journée de boulot ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar gueriop » 07 Fév 2017, 18:09

balibalo1 a écrit:
gueriop a écrit:240e m2 + 361e/ habillage porte/fenetre

isolation bio140mm +bard age bois thermolaqué

je lui ai fais remarquer que les m2 des portes/fenetres (4.5m2 dans mon cas) sont comptées dans la superficie "habillée" et ensuite il y a un forfait habillage.....

Privilégie un bon R que le bio surtout en ext.

un bon bardage bois peint garantie 10 ans c'est 30/35 €/m2 pour la fourniture

un isolant R 4.7 c'est 12/15 €/m2

ossature ...15/20 €/m² ..et c'est large

ca fait 35+15+20 = 70 +10 de perte en comptant large = 80 €/m2 en fourniture en etant tres large

2 h de pose /m2 ce qui est large ...60 €/m² ...

total 140 €/m2 +marge de la boite entre 160/190 € vide pour plein ..on est loin des 240/250 €/m²

reconsulte ;)

merci pour les chiffres !
gueriop
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet