Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Kriko » 03 Fév 2017, 16:02

Isabel-78 a écrit:
nic0 a écrit:
:adodonic: a écrit:Ouaiiiiiiiis difus_drag

:shock:

:aras_qui: nic0 c'est la relève de Reno.

Comment ça faut relever Reno? L'est encore tombé Papy? On lui a dit aussi d'arrêter de jouer au bucheron...
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar jules64 » 03 Fév 2017, 16:04

Il ne faisait pas le bucheron, il a abusé de son nectar à 1,342€ le litre :mrgreen:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Messagepar Isabel-78 » 03 Fév 2017, 16:10

jules64 a écrit:Il ne faisait pas le bucheron, il a abusé de son nectar à 1,342€ le litre :mrgreen:

Il veut pas m'écouter alors forcément il glisse je ne sais où :icon_gratgrat:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar jules64 » 03 Fév 2017, 16:14

Dans certains, l'ignorance est une qualité :w:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Messagepar landrover » 03 Fév 2017, 16:26

Reno a écrit:Ah ben nan, t'es foutu.

C'est un modèle à modulations… on est partout en fréquence vocale, maintenant msp_sleep

Faut vivre avec ton temps, papy msp_mad

:cry2: ... je pourrais pas m'appeler sur mon IPhone alors :cry:

Nico_le_Normand a écrit:
landrover a écrit:Ah ouai ... un S63 :icon_gratgrat: ... t'es sur que c'est plutôt un vieux téléphone orange :?:
Sûr de sûr !
C'est un de ces bons vieux SoCoTel S63, ça.
D'ailleurs à la réflexion, effectivement il est rouge et pas orange.
Je ne savais pas qu'il existait en rouge.
Donc il me manque celui là et le orange.
Alors, je te déteste doublement;
:186d5539:
En revanche, c'est quoi, le bitoniau sur le côté ?

Gagné ...

Image

Non MOssieur ... il est orange Chilien :aloy:

Image

Et ca, j'ai jamais su :icon_gratgrat: ... une option d'époque

Image
landrover

Messagepar gueriop » 03 Fév 2017, 17:09

en we ! msp_thumbsup
gueriop
Passionné

Messagepar berlinette39 » 03 Fév 2017, 17:24

Horsault a écrit:Vous me faites rigoler avec vos histoires de téléphone.

Je me souviens d'une époque, avant le déploiement des cabines téléphoniques, où tu avais le choix pour téléphoner :

- aller jusqu'au bureau de poste, et demander à la préposée une communication. Elle appelait le standard, pendant que tu patientais. Puis, le standard rappelait pour indiquer que la ligne était établie. Tu entrais donc dans la cabine du bureau de poste, où la préposée transférait ton appel.
Image
C'était un gros truc, puisqu'on pouvait y entrer à plusieurs, au parois tapissées de bois percé de trous. À la fin de la communication, tu sortais, et tu attendais que le standard appelle la préposée pour donner le prix de la communication. Du style plus de 30F pour 5 minutes entre l'Ardèche et le Rhône (vu le prix du petit noir à l'époque, et le timbre tarif rapide dans les 1,20 F, ça coûtait un bras !)

- te rendre chez l'un des heureux possesseurs d'une ligne, qu'ils acceptaient de mettre à disposition. Il y en avait 3 ou 4 par village. Tu allais donc chez les gens, dans leur pièce commune. La fermière appelait le standard de son appareil mural pour demander une communication pour ton numéro.
Image
La standardiste rappelait quand elle avait la communication, tu prenais le téléphone dans la pièce, tu raccrochais, tu attendais le rappel de la standardiste pour savoir combien payer directement au fermier.
Souvent d'ailleurs, l'appareil ne disposait pas de cadran, mais d'une simple manette qu'on actionnait pour faire sonner au standard.

Puis, à la fin des année 80, ils ont tiré massivement des lignes de partout, on a pu avoir chacun son téléphone chez soi, avec des communications à prix cassé…
Avant, il fallait indiquer à l'administration des Postes son intention de se voir raccordé au téléphone, et attendre parfois plusieurs années que ladite ordonne de tirer des fils de cuivre jusqu'à chez toi. Je me souviens avec émotion de la camionnette venue tirer le fil, en aérien, sur une centaine de mètres pour acheminer le téléphone dans la maison. :icon_respect:

Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 03 Fév 2017, 17:40

Horsault a écrit:Vous me faites rigoler avec vos histoires de téléphone.

Je me souviens d'une époque, avant le déploiement des cabines téléphoniques, où tu avais le choix pour téléphoner :

- aller jusqu'au bureau de poste, et demander à la préposée une communication. Elle appelait le standard, pendant que tu patientais. Puis, le standard rappelait pour indiquer que la ligne était établie. Tu entrais donc dans la cabine du bureau de poste, où la préposée transférait ton appel.
Image
C'était un gros truc, puisqu'on pouvait y entrer à plusieurs, au parois tapissées de bois percé de trous. À la fin de la communication, tu sortais, et tu attendais que le standard appelle la préposée pour donner le prix de la communication. Du style plus de 30F pour 5 minutes entre l'Ardèche et le Rhône (vu le prix du petit noir à l'époque, et le timbre tarif rapide dans les 1,20 F, ça coûtait un bras !)

- te rendre chez l'un des heureux possesseurs d'une ligne, qu'ils acceptaient de mettre à disposition. Il y en avait 3 ou 4 par village. Tu allais donc chez les gens, dans leur pièce commune. La fermière appelait le standard de son appareil mural pour demander une communication pour ton numéro.
Image
La standardiste rappelait quand elle avait la communication, tu prenais le téléphone dans la pièce, tu raccrochais, tu attendais le rappel de la standardiste pour savoir combien payer directement au fermier.
Souvent d'ailleurs, l'appareil ne disposait pas de cadran, mais d'une simple manette qu'on actionnait pour faire sonner au standard.

Puis, à la fin des année 80, ils ont tiré massivement des lignes de partout, on a pu avoir chacun son téléphone chez soi, avec des communications à prix cassé…
Avant, il fallait indiquer à l'administration des Postes son intention de se voir raccordé au téléphone, et attendre parfois plusieurs années que ladite ordonne de tirer des fils de cuivre jusqu'à chez toi. Je me souviens avec émotion de la camionnette venue tirer le fil, en aérien, sur une centaine de mètres pour acheminer le téléphone dans la maison. :icon_respect:

:shock:

Respect aux anciens
A nos lucien et à nos lucette

:error404:
brakmar33
Dément

Messagepar Reno » 03 Fév 2017, 17:50

landrover a écrit: :cry2: ... je pourrais pas m'appeler sur mon IPhone alors :cry:

Et non.

Foutu, j'te dis msp_mad

Et ca, j'ai jamais su :icon_gratgrat: ... une option d'époque

Image

Je crois bien qu'il s'agit effectivement d'un porte-crayon :D quelle merveille
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar berlinette39 » 03 Fév 2017, 17:55

J'ai gagné difus_banana j'ai gagné difus_banana difus_banana
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet