Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Free Mobile

Messagepar Roque Basse » 09 Mar 2012, 08:56

pour répondre à tes questions :

Portabilité : pas de préavis particulier, tu t'inscrits en ensuite tu attends...........que ta carte sim arrive.

Carte SIM : la mienne est limitée à 20 n°, ce qui est casse-pied dans mon cas.

Sinon, ça marche très bien, pas de soucis particulier, si ce n'est que le n° d'appel de la boite vocal n'est plus le traditionnel 123, mais le chiffre du diable : 666
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 09 Mar 2012, 09:17

Untel a écrit:J'aimerais avoir des retours sur l'abonnement à 2€. 8-)
Vu ma faible consommation depuis un certain temps c'est une solution intéressante pour moi.

J'ai pris l'abonnement "tout compris" à vingt euros — et je viens de convaincre ma femme de franchir le pas aussi — mais à la base ça reste le même service donc je me sens autorisé pour répondre.

Untel a écrit:Mes questions sont:
-Quand on fat la portabilité, Free prend en compte un éventuel préavis?

Le passage de l'ancien opérateur au nouveau se fait de façon transparente : tu t'inscris en ligne chez Free et ce dernier te demande alors ton numéro de portabilité (RIO) — ce numéro est à obtenir auprès de ton ancien opérateur — et c'est ensuite Free qui va s'occuper de prévenir ton ancien opérateur qu'il a perdu un client. Avec ce système, tu ne peux pas te retrouver sans connexion, puisque le basculement vers le nouvel opérateur ne peut se faire que lorsque l'ancien a accepté la portabilité. Bien sûr, s'il y a des conditions spéciales, comme un délai — c'était mon cas : Orange demandait 15 jours — ou des frais de rupture de contrat, ton ancien opérateur en assurera l'application avant de passer la main et de résilier ton contrat.

Untel a écrit:-La carte mémoire permet-elle plus que 20 numéros possible dans le répertoire? (j'ai lu pas mal de truc la-dessus qui sont contradictoires) :icon_gratgrat:

On ne peut enregistrer que 20 numéros sur la carte SIM (la puce fournie par l'opérateur), mais tous les téléphones permettent en plus d'enregistrer des contacts dans la mémoire du téléphone. La seule limitation devient alors ladite mémoire, mais elle peut normalement contenir des milliers de noms ! Le seul inconvénient de n'avoir que 20 numéros sur la carte SIM, c'est pour les gens comme Roque Basse qui jonglent entre plusieurs cartes SIM suivant le pays où ils sont, ce qui permet alors de n'avoir à chaque fois que les numéros du pays où l'on se trouve.

Untel a écrit:-Grosso modo, quel sont les inconvénients de cet abonnement?

Au niveau technique, c'est parfait car Free utilise le réseau Orange partout où il n'a pas ses propres relais — et Orange a une excellente couverture. En outre, le passage de Free à Orange se fait de façon totalement transparente pour l'utilisateur et n'occasionne aucune coupure ou délai.

Le seul inconvénient que je verrais est la faiblesse du service client — je n'ai jamais eu affaire à eux mais je suppose, par comparaison avec Free comme fournisseur d'accès Internet. Il vaut mieux savoir utiliser son téléphone et ne pas trop dépendre de son opérateur à ce niveau-là...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar whysea » 09 Mar 2012, 09:29

Roque Basse a écrit:si ce n'est que le n° d'appel de la boite vocal n'est plus le traditionnel 123, mais le chiffre du diable : 666

Alors curieusement, j'avais oublié de signaler ce changement à ma femme : elle a donc continué à faire le 123 qu'elle connaissait - et ben ça marche aussi :icon_gratgrat:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Roque Basse » 09 Mar 2012, 09:35

quand je vois ma réponse et celle du chef, je comprends pourquoi c'est lui le chef :cry2:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Mozzer » 09 Mar 2012, 10:24

Je suis chez Free moi aussi depuis presque1 mois et vraiment aucun problème. Que du positif! (je précise: abonnement à 2€: ce qui me suffit amplement) PAR CONTRE la semaine dernière j'étais dans le Kent et là mauvaise surprise: pas de réseau!! Rien, nada!!
J'avais avec moi un vieux Mobicarte Orange et lui captait le réseau sans problème.
Peut être aurais-je dû faire une manip sur mon téléphone? Mais bon... Moi et la technique...!
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 09 Mar 2012, 10:48

Merci pour toutes ces réponses, c'est très complet. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar basilou » 09 Mar 2012, 14:52

Forfait a 2€ pour moi et des soucis pour appeler depuis deux jours ,pourtant toujours sur antenne orange ...le premier couac.
basilou
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 09 Mar 2012, 19:40

Roque Basse a écrit:quand je vois ma réponse et celle du chef, je comprends pourquoi c'est lui le chef :cry2:

Merci, mais j'ai pourtant omis dans ma réponse de préciser que la boîte vocale avait changé de numéro et était maintenant aux abonnés de chez Belzébuth. ;)

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar Abbazz » 09 Mar 2012, 19:46

basilou a écrit:Forfait a 2€ pour moi et des soucis pour appeler depuis deux jours ,pourtant toujours sur antenne orange ...le premier couac.

Ma femme qui est encore pour quelques jours sur le réseau Orange de chez Orange a appelé son opérateur suite à des problèmes de couverture. La réponse, c'est qu'il y a eu il y a deux jours une violente éruption solaire qui a perturbé pendant 48 heures les réseaux électriques et les systèmes de télécommunication sur la terre :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/en-video-ar-1429-produit-une-eruption-solaire-geante_37283/

http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=508

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar Guyome » 26 Mar 2012, 22:06

Alors, heureux? difus_sos

Pour l'instant, je reste chez Free mobile moi Messieurs. :aras_qui:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet