Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 27 Déc 2014, 20:47

Danlam a écrit:Une bonne vielle baston, Apple Vs Reste du Monde....cooooool ok Apple n'invente plus c'est vrai, le 3GS était en plastique, on a ralé la V1 était en Alu c'est vrai......Bah ouai, sauf que les ventes n'ont jamais baissé, Apple reste le système le plus abouti, simple, et que je sache les Samsung entres autres ne sont pas donnés, ils margent plus car il se servent d'un OS gratis sur lequel un viennent rajouter leur couche logicielle. Il y aurait des Samsung Stores il y aurait les mêmes moutons dans les même files d'attentes. Bonnets blanc, blanc bonnets.
Quant au Cloud, on peut avoir simplement 5G° de Data sur un cloud grand public, même si Google en propose 15 gratis (dispo sur Iphone via Google Drive....) . Mais si on cumule une dropbox, un Cloud de 5Go sur Icloud on en fait des choses, ça me fait marrer les gens qui ne peuvent pas vivre sans 32Go dans leur smart.... c'est que pour du multi-média quoi, des films toutes leur musique, bah ouai indispensables 25Go de musique partout ou je veux quand je veux.... ah ah ah et pour stocker quoi ? des pdf des doc. etc ? Moi oi pour bosser je prends deux cloud professionnels, Icloud et Evernote et je les paye, car ce qui est gratuit bah c'est pas forcément mieux amha . Les smartphones c'est du grand public faut pas en attendre des merveilles.

Oui, oui, c'est vrai aussi msp_sleep

C'était plus une histoire de comparaison avec la concurrence, et des petits détails incroyablement agaçants comme l'absence de port SD (ou autre) qui permet de stocker un peu plus au besoin. Ça sent la gratte mesquine pour marger un peu plus.

Je le redis, je suis pro-Apple depuis des années.

Ça ne veut pas dire que je suis prêt à gober l'inacceptable. Et je trouve aussi un peu fort de café qu'on m'en fasse grief.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Danlam » 27 Déc 2014, 20:51

Mon poto c'était pas dirigé contre toi en particulier, c'était dit à la cantonade hein. msp_thumbup et puis les opérateurs ont qu'a généralisé la 4G, et les Cloud permettront de sauvegarder plus rapidement et autre part que sur une carte sd. Le problème c'est que ces Clouds appartient à des entreprise-nations (Amazone, Google, Apple, etc) et ne présentent aucune garantie juridique de propriété privée et de limitation d'exploitation.... c'est hélas vrai, et c'est bien la le Hic. La France a une carte à jouer avec ses garanties de service public, mais elle laisse passer le train et c'est bien dommage, car on a les compétences et les lois adaptées, mais je suis sur qu'on va en reparler bientôt.....
Dernière édition par Danlam le 27 Déc 2014, 20:58, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Reno » 27 Déc 2014, 20:53

Ah nan mais aucun problème ;)

Que ça me mette de travers ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de me faire remarquer que je râle comme un gros con :mrgreen:

On n'est pas chez Apple ici :twisted:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Danlam » 27 Déc 2014, 21:00

:drinks: si t'es con on est presque tous apple ici :186d5539:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar zetiabo » 27 Déc 2014, 21:30

Calmina M'sieur Reno…

Un I-machin n'est pas un MAc…

Pour partager des dossiers photos ou autres il y a drop box…
https://www.dropbox.com/fr/

En gros une boîte virtuelle où déposer et reprendre tes fichiers… Le même principe que le claude… Avec la main mise Apple en moins ;)

Pour copier coller une photo sur le i-truc… Simplement laisser le doigt appuyé sur ladite photo…
Ensuite encore un truc pratique…
https://evernote.com/intl/fr/

Et puis va fouiller par ici…
http://iphonesoft.fr/top-iphone-gratuit
http://www.techradar.com/news/phone-and ... 013-663484

Mais au risque de me répéter les i-bidules ne SONT PAS des ordi…
Cependant déjà avec drop box, tu vas pouvoir faire mumuse…
zetiabo

Messagepar Santanderino91 » 27 Déc 2014, 23:03

Franchement on dirait que les gens qui achetent apple rentrent dans une secte. J'ai eu deux iphone et j'en ai strictement rien à foutre de cette marque. C'est sur que les mac sont mieux que les pc sous windows, enfin jusqu’à il y a quelque temps, je ne connais pas windows 8 sur pc, jamais essayé.
Ce que dit reno est 100% vrai, c'est une usine à gaz, voir usine à merde itunes. Nokia avait du glissé déposé tout simple en usb il y a 8 ou 10 ans et ça marchait mieux. Là je suis sous windows phone, je n'ai pas encore testé le transfert de fichiers, mais apparemment il suffit de brancher et de transférer.
Je me souviens qu'a un moment sur ios quand on prenait une photo on ne pouvait même pas la supprimer il fallait repasser par itunes, c'était ridicule.
Après pour les membres de la secte, qu'est ce que quelqu'un de normal en a à foutre que les iphone en perte de vitesse et d'inspiration se vendent bien dans les pays émergents où c'est leur rêve de jouer aux riches et aux usa ou il coûte presque deux fois moins cher qu'en europe ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 27 Déc 2014, 23:25

zetiabo a écrit:Calmina M'sieur Reno…

Un I-machin n'est pas un MAc…

Pour partager des dossiers photos ou autres il y a drop box…
https://www.dropbox.com/fr/

En gros une boîte virtuelle où déposer et reprendre tes fichiers… Le même principe que le claude… Avec la main mise Apple en moins ;)

Pour copier coller une photo sur le i-truc… Simplement laisser le doigt appuyé sur ladite photo…
Ensuite encore un truc pratique…
https://evernote.com/intl/fr/

Et puis va fouiller par ici…
http://iphonesoft.fr/top-iphone-gratuit
http://www.techradar.com/news/phone-and ... 013-663484

Mais au risque de me répéter les i-bidules ne SONT PAS des ordi…
Cependant déjà avec drop box, tu vas pouvoir faire mumuse…

Dropbox, ça me dit quelque chose, j'ai du avoir un compte à une époque, quand je cherchais des hébergeurs… j'avais pas trouvé ça génial :think:

Ceci dit, mon compte ImageShack peut également faire office de stockage, d'autant plus que j'ai un stockage illimité, puisque j'ai un compte premium… Sauf que ça m'oblige à me connecter à internet :icon_gratgrat: Et donc à consommer inutilement du forfait :msp_glare:

Je suis allé farfouiller, ils ont une appli dédiée qui s'appelle Skypath… j'ai installé le bazar, j'ai fait l'essai, ça marche msp_thumbup

Santanderino91 a écrit:Franchement on dirait que les gens qui achetent apple rentrent dans une secte. J'ai eu deux iphone et j'en ai strictement rien à foutre de cette marque. C'est sur que les mac sont mieux que les pc sous windows, enfin jusqu’à il y a quelque temps, je ne connais pas windows 8 sur pc, jamais essayé.
Ce que dit reno est 100% vrai, c'est une usine à gaz, voir usine à merde itunes. Nokia avait du glissé déposé tout simple en usb il y a 8 ou 10 ans et ça marchait mieux. Là je suis sous windows phone, je n'ai pas encore testé le transfert de fichiers, mais apparemment il suffit de brancher et de transférer.

Et le pire, je tiens à préciser, j'aime bien iTunes comme audiothèque (ça fait belle lurette que je n'utilise plus que ça pour écouter de la musique ; j'importe tous mes anciens CD et mes MP3 au fur à mesure…).

iTunes n'est pas un mauvais logiciel en soi ; qu'on soit obligé de l'utiliser pour transférer des photos est déjà une aberration (iPhoto, à la rigueur, s'il faut à tout prix passer par un logiciel propriétaire)(ce qui est exaspérant, entendons-nous bien), que ça interdise la plus élémentaire souplesse est une torture.

Je me souviens qu'a un moment sur ios quand on prenait une photo on ne pouvait même pas la supprimer il fallait repasser par itunes, c'était ridicule.
Après pour les membres de la secte, qu'est ce que quelqu'un de normal en a à foutre que les iphone en perte de vitesse et d'inspiration se vendent bien dans les pays émergents où c'est leur rêve de jouer aux riches et aux usa ou il coûte presque deux fois moins cher qu'en europe ?

C'est toujours le cas. C'est à se taper le cul par terre :dash3:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Danlam » 27 Déc 2014, 23:28

meuhnon Transfert d'images fait le job sur Mac sans passer pas ITunes

Danlam
Dément

Messagepar Reno » 27 Déc 2014, 23:34

Danlam a écrit:meuhnon Transfert d'images fait le job sur Mac sans passer pas ITunes

Dans le sens iPhone ➜ Mac, pas l'inverse.

En revanche, apparemment, tu peux envoyer des photos sur des smartphones d'une autre marque… mais pour les bons clients de la pomme, c'est dans le cul la balayette :aloy:
Reno
Modérateur Global

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule

Messagepar elvenpath76 » 27 Déc 2014, 23:36

C'etait pas contre toi Reno hein mais c'est jusque j'en ai marre de lire des propos comme ca...

Itunes oui c'est un systeme fermé mais ca bug pas hein c'est le fonctionnement normal. Les gens quand ca marche niquel vont te dire c'est genial ca synchrontout seul etc.

Quand ca fonctionne c'est nettement plus rapide et efficace que faire du copier coller comme sur une cle usb, niveau os, les deux systemes ont rien a voir.

C'est comme un Windows et MacOs sur la meme becane meme config, y'a un monde d'ecart.

Pour moi android/ios meme combat, c'est plus libre mais pas forcement mieux Android, personne parle du fait que quand tu connectes ton telephone en usb faut activer le partage etc ? Qu'il faut copier coller etc et aussi un logiciel pour synchro ses contacts.

Itunes bien configure tu le branches meme pas ton iPhone.
elvenpath76
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet