Reno a écrit:
Par ailleurs, mes amis, aujourd'hui est un grand jour![]()
C'est la première fois depuis plus de 8 mois, depuis qu'on ma diagnostiqué un grand âge(et une tendinite de l'épaule y afférent), que je reprenais une activité sportive
En fait, j'ai fait quelques essais hier après-midi (pecs et dorsaux, léger léger léger…), pour "tester" l'épaule, et comme rien n'a craqué, et que ce matin, je pouvais toujours bouger les bras, j'ai osé une "vraie" séance, toujours en travaillant très léger.
Séance de jambes, donc.
- 15min d'échauffement sur le vélo d'appartement.
- petit échauffement 'dynamique' sur place
- une série de squats barre à vide (pour voir comment les genoux tiennent)
- une série de squats à 30 Kg
- une série de squats à 50 Kg (mon 'maxi' habituel est à 110 Kg)
- trois séries d'ischios à 10 et 14 Kg
- trois séries d'extensions jambes en concentration, à la machine à charges automatiques (~41Kg contre (contre un 'maxi' habituel à plus 100 Kg)
- étirements
Mes amis, la vieillesse est un naufrage![]()
Hier, j'avais tellement les patates au fond du filet que je n'ai fait que 50 Kg au développé (c'est à dire 20 Kg de moins que mon 'maxi' habituel, qui n'est déjà pas reluisant, pour un pratiquant régulier).
Aujourd'hui, bilan, après cette immobilisation forcée de plusieurs mois, je constate les dégâts. Ils sont immenses.
Bien évidemment, je reviens de loin, après plusieurs mois sans avoir pu ne serait-ce qu'utiliser "normalement" cette foutue épaule, et j'y vais mollo, car je vis dans la trouille d'une rechute, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est vertigineux comme on peut dégringoler physiquement, passé la quarantaine![]()
Tu y es allé peut être un peu fort, pour une reprise.

Courir un peu ( alternance avec de la marche), ou un peu de vélo, natation, piano pano...Ce sera un bon début.

Tu pourras augmenter les durées, au fur et à mesure.
Mais si tu préfères pousser de la fonte, diminues considérablement les charges...50kg, c'est beaucoup, camarade!