Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 04 Avr 2016, 11:57

Mince. Elle à quelle "âge"?

Pour le contrôle des 6 ans je n'ai eu que les plaquettes de freins à changer. (aux 4 ans r.a.s.)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 04 Avr 2016, 12:05

elle est de 2001 mais seulement 16000 km au compteur. une histoire de rotule d'amortisseur a changer.

je me demande si ce ne serais pas plus rentable pour moi de loué une bagnole en longue duree.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar gee_love » 04 Avr 2016, 12:47

tu n'as pas d'autolib près de chez toi ? pour le coup si tu ne t'en sers pas tant que ça de ta bagnole ça peux être intéressant ;)
gee_love
Fou furieux

Messagepar Untel » 04 Avr 2016, 16:33

16000 km en 15 ans. :shock:
En effet elle ne roule pas beaucoup.

Je n'ai jamais été convaincu par la location longue durée.
Par contre, si tu ne t'en sert que les week-ends, la location simple est peut-être plus avantageuse. A voir...
Untel
Modérateur Global

Messagepar babble » 04 Avr 2016, 16:45

Une révision quand on peut le faire soi-même, c'est vraiment pas grand-chose. J'ai toujours depuis plus de 20 ans fait les entretiens de mes caisses et celles de mes proches, ça fait un paquet de pognon d'économisé...
babble
Dément

Messagepar brakmar33 » 04 Avr 2016, 17:15

lepoulpe a écrit:elle est de 2001 mais seulement 16000 km au compteur. une histoire de rotule d'amortisseur a changer.

je me demande si ce ne serais pas plus rentable pour moi de loué une bagnole en longue duree.

prend une moto si tu roules peu :angel4:
brakmar33
Dément

Messagepar lepoulpe » 04 Avr 2016, 17:35

je ne peux pas j'ai pas assez d'equilibre, je ne peux meme pas faire de velo tu vois le genre.

nan mais je me console un peu en me disant que la meme revision chez renault aurez couter le double.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Rombier » 04 Avr 2016, 18:24

babble a écrit:Une révision quand on peut le faire soi-même, c'est vraiment pas grand-chose. J'ai toujours depuis plus de 20 ans fait les entretiens de mes caisses et celles de mes proches, ça fait un paquet de pognon d'économisé...
Oui, dans les 80/100€ maxi de fournitures si on le fait soi-même. L'investissement de base est simple, les compétences ne sont pas très pointues, et c'est plein de vidéos Toi-Tube maintenant (çà m'a d’ailleurs permis de redémarrer une fois la chaudière DCI de Madame, qui ne voulait plus repartir après un changement de filtre à mazout).

C'est entendu, l'huile sale, il faut tout de même aimer. Depuis que j'ai un "garde-goutte" (une sorte de grand lèche-frites pour moteur), tapissé de papier journal au préalable, çà va mieux. Autrefois, malgré le "bidon-vidange" ( https://www.norauto.fr/produit/jerrican-de-vidange-de-6l_756294.html ), j'en mettais toujours partout.

Et la place bien sur...
Dans ma jeunesse je l'ai fait une fois dans ma rue dans Paris (certes, une toute petite rue peu passante du XIX° : Passage Desgrais). Mais pas deux fois. Fermer le coffre et l'habitacle à clef dès que tu passes sous le moteur... Remonter dans l'appart les mains ignobles... Se débarrasser de l'huile sale... Cela dit pour l'anecdote je l'avais fait un vendredi soir avant de partir en WE, et, en attendant de le porter au recyclage, j'avais posé le bison d'huile usagée dans un coin mon emplacement de stationnement, en sous-sol fermé de la résidence. Et bien un voisin plus cleptomane :Monkeyz: que la moyenne n'a pu se retenir de me le piquer puisqu'il avait disparu le dimanche soir...
Rombier
Passionné

Messagepar Rombier » 04 Avr 2016, 18:28

Un déplacement annulé au pied levé par un client, alors que j'avais pris la route depuis 5mn ?
Demi-tour, me voilà rentré tôt. 3-4 courriels vers le bureau, et je profite de ce quartier libre, à la délicieuse saveur de l'impromptu, avec ma famille qui est en vacances. Je viens aussi de jouer à la poupée en changeant quelques bracelets de mes montres.
Dernière édition par Rombier le 04 Avr 2016, 18:59, édité 1 fois au total.
Rombier
Passionné

Messagepar Reno » 04 Avr 2016, 18:51

Elle est pas belle, la vie difus_1
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet