Copeau a écrit :Bah j'ai dû pour ma part bien tomber, car j'ai honnêtement aimé tous les Cronenberg que j'ai vus : The Fly, Dead Zone, eXistenZ et Crash.
Ah ben c'est bien simple, tu as cité
tous les bons

(je suis d'ailleurs en train de me refaire
The Fly)… petite liste à laquelle il faut rajouter, peut-être son meilleur :
the naked lunch
Mention spéciale à
eXistenZ, excellent film avec un duo Jude Law / Jennifer Jason Leigh très troublant
whysea a écrit :Nan mais Reno n'est pas en pleine possession de ses moyens en ce moment, il n'a pas toutes les facultés qui pourraient lui permettre d'apprénder toute la finesse et toute la teneur intellectuelle de ces films - Du coup, son jugement est faussé

Ouais ouais ouais
ça n'excuse pas tout
Sayanne a écrit :Je me souviens être allée voir Crash quand j'avais environ 15-16 ans, avec une copine. C'était de mémoire un film primé au Festival des connes.
Je confirme que c'était bien glauque et assez hardos, nous on s'en foutait, on gloussait en bouffant du pop corn mais je n'ai jamais vu autant de gens quitter la salle pendant la projection.
Je l'avais vu sur les Champs, si je me souviens bien. Grosse claque. Et ouais, c'est trash. Mais très bon (je l'ai revu il y a quelques mois, et ça tenait encore bien la route,
sans mauvais jeu de mots)
nathan03 a écrit :J'aime bien Cronenberg mais The Fly reste une oeuvre absolument démentielle sur la condition humaine, bien au delà d'un simple film fantastique ou d'horreur.
Du tres grand Cinoche !
Je suis en train de le revoir… ça a pris un p'tit coup de vieux, je trouve.